si t'as besoin d'aide pour les reglages de frequences appelle moiyeti73 a écrit :Imbolk, tu sous estimes le pouvoir étanche du sac poubelleImBolK a écrit :
ne JAMAIS mettre de l'eau sur du medium! ! ! ! ! ! ! !
pour calculer un volume il faudra te souvenir de tes cours de maths ! ! lol
aie aie aie ...J'ai trop hate de pouvoir tester tout ça
Projet du Yeti - Fabrication du caisson
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar suprême
- Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
-
- Cougar suprême
il faut savoir que cette marque : LIGHTNING AUDIO est une marque du groupe ROCKFORD FOSGATEacidbass a écrit :Vu la taille du contour de la membrane (je ne sais pas comment ça s'appelle) et celle de l'aimant je pensais qu'il avait un fort débattement.
Une fois que le mien sera installé (ce week end j'espère), je vous ferai une photo car il a une belle gueule aussi
pour ce qui est du debatement d'un sub, tu vois s'il en a un balaise a partir du moment ou la suspension devient moins arrondie et plus haute.
a partir du moment ou la suspat reste comme un bourrelet, le Xmax reste "basique" (entre 1 et 3)
-
- Cougar en furie
C'est loin d'être dégueu rockford (même si ça ne sent pas très bon... ).
Je pensais que plus elle était ronde et grosse (Attention Gab...) le débattement était plus fort à quoi ça sert d'avoir de gros bourrelets alors?
Je pensais que plus elle était ronde et grosse (Attention Gab...) le débattement était plus fort à quoi ça sert d'avoir de gros bourrelets alors?
-
- Cougar suprême
ca sert uniquement quand tu utlise le sub a sa pleine puissance voir a lui envoyer plus voire beaucoup plus, voir infiniment plus .... de puissance que sa definition nominale sur banc d'essai constructeur.
on parle alors qu'on fait du SPL (Sound pressure level); ma passion depuis 5/6 ans deja.... .
tout ce petit monde du SPL est tres organisé en concours et en categories de competiteurs en fonction du type de materiel, du nombre de subs et d'amplis utilisés et de la facon dont on a modifié la voiture.
par exemple et yeti pourra surement confirmér puisqu'il a vu les subs, j'ai des subs de 2000w RMS sur lesquels j'envoie 7000w RMS avec 2 amplis strappés. pour atteindre des pressions qui atteignent jusqu'a 173db pour mon record personnel. si ca vous interesse, j'eesayeari de faire un ptit topic sur ca...
on parle alors qu'on fait du SPL (Sound pressure level); ma passion depuis 5/6 ans deja.... .
tout ce petit monde du SPL est tres organisé en concours et en categories de competiteurs en fonction du type de materiel, du nombre de subs et d'amplis utilisés et de la facon dont on a modifié la voiture.
par exemple et yeti pourra surement confirmér puisqu'il a vu les subs, j'ai des subs de 2000w RMS sur lesquels j'envoie 7000w RMS avec 2 amplis strappés. pour atteindre des pressions qui atteignent jusqu'a 173db pour mon record personnel. si ca vous interesse, j'eesayeari de faire un ptit topic sur ca...
-
- Cougar en furie
Oui ça serait interessant mais comment un truc qui est supposé encaisser au maximum tant de watts peut en réalité encaisser 3x plus?
Punaise 173 db c'est 1x et demi plus que le bruit d'un avion au décollage ça?
Punaise 173 db c'est 1x et demi plus que le bruit d'un avion au décollage ça?
-
- Cougar suprême
les subs sont crées pour encaisser une certaine puissance mais rien n'empeche d'en mettre plus.. la regle c''est juste pour eviter la casse.
nous c'est un "sport" extreme qu'on pratique, il y a quand meme pas mal de casse (generalement 3 ou 4 subs par saison si on fait pas gaffe)
un avion au decollage : 140
la fusée ariane : 150
nous c'est un "sport" extreme qu'on pratique, il y a quand meme pas mal de casse (generalement 3 ou 4 subs par saison si on fait pas gaffe)
un avion au decollage : 140
la fusée ariane : 150
Dès que j'ai tous monté, je passe te voir pour le réglage final et pour voir comment tu as avancé ton projetImBolK a écrit : si t'as besoin d'aide pour les reglages de frequences appelle moi
Pour l'avoir entendu, c'est vrai que c'est assez impressionnantacidbass a écrit : Punaise 173 db c'est 1x et demi plus que le bruit d'un avion au décollage ça?
Mais ce que j'ai adoré, c'est l'ancienne mini cooper en béton armée sur laquelle bossait imbolk
In Tartiflette we trust....
Membre des cougarloosers
Membre des cougarloosers
-
- Cougar suprême
ouais, notre MINI GIRLIE,
c'est ma copine qui shootais avec
cettte mini est entierement betonnée du sol au plafond
elle pese a peu pres 2 tonnes
a l'interieur : 2 subs de 46 cm de 15000w rms chacuns et 8 amplis de 5000w RMS chacuns (soit 2 amplis par bobines de subs) soit un total de 40kiloW rms. pour un score d'un peu plus de 172 db
c'est ma copine qui shootais avec
cettte mini est entierement betonnée du sol au plafond
elle pese a peu pres 2 tonnes
a l'interieur : 2 subs de 46 cm de 15000w rms chacuns et 8 amplis de 5000w RMS chacuns (soit 2 amplis par bobines de subs) soit un total de 40kiloW rms. pour un score d'un peu plus de 172 db
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Si je me trompe pas, c'est passé à la TV
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
Lol la mini elle n'a pas interet à te rouler sur le pied avec 2 tonnes, tu dois la sentir (et surtout l'entendre) passer
15000w rms le sub... sacré bestiau, je n'oserai pas monter dedans à pleine puissance, c'est un coup à avoir une crise cardiaque ça, tellemment la pression accoustique est forte...
15000w rms le sub... sacré bestiau, je n'oserai pas monter dedans à pleine puissance, c'est un coup à avoir une crise cardiaque ça, tellemment la pression accoustique est forte...
-
- Cougar suprême
la panda jaune et noire oui est deja passée a la tv
si tu reste dans une auto comme ca, dans certains coins de l'auto, oui c'est mort instantanée car la pression est trop forte, ton sang ne circule plus.
si tu reste dans une auto comme ca, dans certains coins de l'auto, oui c'est mort instantanée car la pression est trop forte, ton sang ne circule plus.
-
- Cougar en furie
Il me semble que c'est le coeur qui ne peut plus battre à cause de la pression, et donc ne peut effectivement plus delivrer le sang.
Ca peut être sympas pour se débarrasser de quelqu'un rapidement sans laisser de trace: "tiens écoute, j'ai un super truc à te faire écouter"
Ca peut être sympas pour se débarrasser de quelqu'un rapidement sans laisser de trace: "tiens écoute, j'ai un super truc à te faire écouter"