Point sur l'e85 et conclusions

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

09 juin 2008 11:41

Je suis pas vraiment convaincu par l'E85 a titre perso mais le Leclerc a coté de chez moi viens d'innaugurer une pompe toute neuve avec ce carburant, et vu le prix, je commence a y reflechir...

Donc si j'ai bien tout compris, si on fait du 50/50, on a pas besoin de kit de conversion, le calculateur de ma brave Cougar V6 se debrouillera tres bien tout seul.

Si je veut passer a plus de 50%, il vaut mieux un kit.

Par contre comme il est dis plusieurs fois que l'E85 est plus corrosif que le SP95, est ce que comme pour les transfo GPL, il y a un kilometrage maxi a ne pas depasser avant de rouler avec ce jus de cereal?

Merci,
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

09 juin 2008 23:05

je me suis un eu pls renseigné sur tout ca... a pparement un kit par lui meme ne sert a rien... il ne sert qu'a compenser la perte de puissance du au faible degagement d'energie de le85 face a l'essence.. il n'occasionne pas de protection supplementaire
Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

09 juin 2008 23:19

j'ai des contacts au siege de Ford monde, j'ai posé quelques questions mais sans garantie de réponse, je vous tiens au courant.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24158
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

16 juil. 2008 00:34

Intéressant : quelques tests avec différents modèles de Ford, plus ou moins récents (et dans la plupart des cas, sans modification) :

http://super-ethanol.fr/index?page=affi ... d&tri=date
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24158
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

16 juil. 2008 10:45

@Pascalus IV : tu as eu des retours ?
Moi je pense sérieusement commencer doucement à 20% d'E85 (d'après mes calculs 7/8 euros gagnés par plein, c'est déjà ça...)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Teagol
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 216
Enregistré le : 16 mai 2007 07:27
Localisation : Calais
Contact :

16 juil. 2008 11:03

Personnellement, je ne m'y risquerai pas pour le moment (j'attends que vous ayez quelques 10000 bornes avec cette bouillie). Pour moi, sans m'y connaître mais je me souviens de mes cours de physique, un piston qui peine à arriver à son expansion maximum (seulement grâce à l'inertie) aura du mal à démarrer à froid et provoquera une usure prématurée. Alors si en plus il y a des saletés au PH actif; je ne m'y risquerai pas pour quelques euros.
<<<<<Cougar>>>>> Melina blue
depuis 10 ans
246000 km
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

16 juil. 2008 12:03

On commence par se poser la bonne question :voyons:

Pourquoi certains constructeurs ont conçus des moteurs pouvant fonctionner indifférement au SP 95 et au super éthanol (flexfuel chez Ford) ?
C'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons à mon avis :W
Je sais bien que les ingénieurs motoristes ne sont pas tous des lions, mais quand même... :razz:
Attention donc à l'alimentation du Cougar, qui de tout bébé jusqu'à nos jours, a été élevé au SP 95 :razz:
Qui veut voyager loin... :W
Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

16 juil. 2008 12:06

non aucun retour de concret, officielement Ford USA ne garantie pas que ca marche... c'est tout ce que j'ai pu glaner...
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24158
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

16 juil. 2008 12:35

Bon, c'est encore à y réfléchir... :voyons:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

16 juil. 2008 13:25

C'est quand même dingue que personne ne sache ni ne puisse répondre
Bourgogne Libre !
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24158
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

16 juil. 2008 13:33

Peut-être pas encore assez de recul :?:
Comme le dit Teagol, quand on aura des témoignages de personnes ayant parcouru 10000km avec de l'E85, on sera plus fixés.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

16 juil. 2008 14:18

j'ensuis a 4000 avec un melange plus ou moins a 50/50 sp95/e85 pas de problemes a l'horizon.... et 15/20 euros gagnes a chaque plein


almaviva peux tu m'expliquer alors pourquoi les kits de conversions sont vendus???
un kit n'agit que sur l'electronique uniquement pour envoyer plus d'e85 dans la rampe uniquement pour compenser le manqe de puissance lié a la faible energie de l'e85.....alors???? :oops:

qu'en penses tu? :) ;-)
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

16 juil. 2008 14:35

franckyrocky a écrit :Peut-être pas encore assez de recul :?:
Comme le dit Teagol, quand on aura des témoignages de personnes ayant parcouru 10000km avec de l'E85, on sera plus fixés.
Au bresil ils roulent a ca depuis bien plus de 10.000 km :)
Bourgogne Libre !
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24158
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

16 juil. 2008 14:36

Moi je parlais de moteurs non modifiés (en France) ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

16 juil. 2008 14:43

Les moteurs ne sont pas modifiés au bresil, on y trouve même des clios.
J'avais quand meme lu un reportage où effectivement il fallait reprogrammer, mais pas de changement moteur.
Répondre