Je vous donnerai mes impressions (et la décision... si ça se trouve, je repartirai avec un bon de commande, va savoir Charles !!
Un essai de Focus 1.6 TI VTC demain...
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
J'ai pris RV avec un "requin" de chez Ford pour essayer la Focus 1.6 TI VTC Duratec demain matin (journée portes ouvertes
)
Je vous donnerai mes impressions (et la décision... si ça se trouve, je repartirai avec un bon de commande, va savoir Charles !!
)
-
christophe
- Cougar en furie

- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Département : 33
bon éssai 
- franckyrocky
- Dieu Cougar

- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Département : 17
- Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ca m'intéresse de savoir ce que vaut ce Duratec 1.6. Je pense de plus en plus à un C-Max essence + transformation GPL pour notre voiture en commun.
Il me semble que les blocs Duratec, tout comme les Zetec, sont maintenant largement éprouvés.
Il me semble que les blocs Duratec, tout comme les Zetec, sont maintenant largement éprouvés.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Par un mandataire, oui les prix sont très alléchants, mais je reste frileux pour cette solution quant à la suite en garantie dans les concessions (ça bénéficie de la garantie constructeur bien sûr, mais il y a souvent des réticences...)
Le Duratec est bien éprouvé également, d'autant que le TI VTC dispose maintenant d'une distribution variable suivant les régimes ou efforts demandés au moteur (un gain de 15 cv, et une conso un peu en baisse)
Ni malus
, ni bonus
Le seul point négatif mécaniquement parlant, c'est les tambours à l'AR.
Réservé au 2.0 L et au 1.8 CDTI comme par hasard
mais bon...
Oui le C-Max (même combat et également très bien noté)
Le Duratec est bien éprouvé également, d'autant que le TI VTC dispose maintenant d'une distribution variable suivant les régimes ou efforts demandés au moteur (un gain de 15 cv, et une conso un peu en baisse)
Le seul point négatif mécaniquement parlant, c'est les tambours à l'AR.
Réservé au 2.0 L et au 1.8 CDTI comme par hasard
Oui le C-Max (même combat et également très bien noté)
Il ne faut pas se tromper ImbolkImBolK a écrit :des tambours????
c'est quoi ce freinage d'un autre temps????![]()
![]()
Bon nombre de véhicules de gamme moyenne sortent avec des tambours à l'AR
Le freinage disques/tambours est très performant (voire plus performant que certains véhicules avec quatre disques, crois moi
D'ailleurs il me semble que le Mercury Cougar aux E.U sortait avec un version freins tambours AR
La monte en disques AR n'est qu'une solution de facilité et de coût moindre pour les constructeurs.
Et c'est plus rentable en pièces de rechange
Le freinage dans un tambour est plus "homogène" que sur un disque.
Le désavantage est que la remise en état est un peu plus onéreuse en garage (pour qui ne domine pas le sujet bien sûr
Certaines voitures sont équipées d'un frein à main à tambour "incorporé dans le disque de frein" (ça bloque bien mieux)
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster

- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Département : 41
- Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Et cet essai ?
Pour la question du mandataire, il peut être intéressant d'acheter via un mandataire qui travail avec une concession
Tu commandes à un mandataire ton véhicule et ce dernier le livre dans une concession en particulier. Tu n'as plus qu'à aller chercher ta voiture dans cette concession et repartir avec, comme n'importe quel véhicule acheté neuf
Le mandataire est payé par le concessionnaire qui lui assurera un certain volume de vente par un biais different de la vente en concession...
Les rabais ainsi obtenus sont souvent TRES intéressant

Pour la question du mandataire, il peut être intéressant d'acheter via un mandataire qui travail avec une concession
Tu commandes à un mandataire ton véhicule et ce dernier le livre dans une concession en particulier. Tu n'as plus qu'à aller chercher ta voiture dans cette concession et repartir avec, comme n'importe quel véhicule acheté neuf
Le mandataire est payé par le concessionnaire qui lui assurera un certain volume de vente par un biais different de la vente en concession...
Les rabais ainsi obtenus sont souvent TRES intéressant
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
Gab, l'essai c'était ce matin !!
Alors… suite de l’épisode : Essai chez Ford.
Première impression esthétique extérieur/intérieur, ne cachons rien : C’est du beau boulot, bien fini, look très accrocheur, inserts type « carbone » sur planche de bord (encadrant la face avant console et tour du levier de vitesses) du plus bel effet !!
Le moteur : après une vingtaine de minutes d’essai (le véhicule ayant peu de kms, donc un bien meilleur rendement une fois correctement rôdé)
La montée en régime est franche, moteur assez vaillant (je n’ai pas regardé le compte tours, mais j’ai passé la cinquième sans problème à 130)
Les reprises sont plus qu’honorables, et l’insonorisation très bien contenue (la sonorité du moteur, vitre ouverte est sympa)
Le freinage n’appelle pas de remarque particulière, juste une adaptation (je sortais de la Jazz où l’attaque du frein est forte) mais dès l’appui un peu plus prononcé… c’est très correct.
Je n’ai pas testé l’AFU, ni l’ESP
, ça viendra plus tard.
Le maniement de la boîte (assez bien étagée) me paraît correct (petit levier court qui tombe bien sous la main)
Le confort de roulement et le comportement très sain sont bien au rendez-vous (essais journalistiques, pour une fois plébiscitant la Focus, c’est à remarquer !)
Quelques ressentis quand même sur les passages très dégradés à basse vitesse.
Bref, très impressionné par ce relooking intér./extér. de l’auto, et aidé en cela par une remise très honorable, j’ai signé avec les pieds
(livraison prévue en septembre, peut-être avant… on attendra)
Modèle Essence 1.6 TI VCT (calage variable de la distribution) 115 cv, finition « titanium »,
sellerie cuir/tissu, phares bi-xénon, feux AR à Leds, vitrage bleu teinté (vitres AR surteintées) etc. Bref, l’équipement, c’est fort de chez Ford !!!

Alors… suite de l’épisode : Essai chez Ford.
Première impression esthétique extérieur/intérieur, ne cachons rien : C’est du beau boulot, bien fini, look très accrocheur, inserts type « carbone » sur planche de bord (encadrant la face avant console et tour du levier de vitesses) du plus bel effet !!
Le moteur : après une vingtaine de minutes d’essai (le véhicule ayant peu de kms, donc un bien meilleur rendement une fois correctement rôdé)
La montée en régime est franche, moteur assez vaillant (je n’ai pas regardé le compte tours, mais j’ai passé la cinquième sans problème à 130)
Les reprises sont plus qu’honorables, et l’insonorisation très bien contenue (la sonorité du moteur, vitre ouverte est sympa)
Le freinage n’appelle pas de remarque particulière, juste une adaptation (je sortais de la Jazz où l’attaque du frein est forte) mais dès l’appui un peu plus prononcé… c’est très correct.
Je n’ai pas testé l’AFU, ni l’ESP
Le maniement de la boîte (assez bien étagée) me paraît correct (petit levier court qui tombe bien sous la main)
Le confort de roulement et le comportement très sain sont bien au rendez-vous (essais journalistiques, pour une fois plébiscitant la Focus, c’est à remarquer !)
Quelques ressentis quand même sur les passages très dégradés à basse vitesse.
Bref, très impressionné par ce relooking intér./extér. de l’auto, et aidé en cela par une remise très honorable, j’ai signé avec les pieds
Modèle Essence 1.6 TI VCT (calage variable de la distribution) 115 cv, finition « titanium »,
sellerie cuir/tissu, phares bi-xénon, feux AR à Leds, vitrage bleu teinté (vitres AR surteintées) etc. Bref, l’équipement, c’est fort de chez Ford !!!
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster

- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Département : 41
- Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ah ben désolé pour la date...
Mais félicitations pour ce nouvel achat !

Mais félicitations pour ce nouvel achat !
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
- franckyrocky
- Dieu Cougar

Félicitations pour ce très bon choix

Franck
- franckyrocky
- Dieu Cougar

@Alma : Ford Focus, 3ème voiture compacte la plus fiable en 2007 après la Classe A et la BMW serie 1
http://www.linternaute.com/auto/dossier ... ecap.shtml
http://www.linternaute.com/auto/dossier ... ecap.shtml
Franck
Merci pour ce lien Francky
Voilà une voiture qui, dans sa dernière mouture ne "devrais" pas trop poser de problèmes
La nouvelle carrosserie va bientôt arriver (quand ?) mais plaira ou plaira pas...
En tout cas, elle s'est très bien vendue (beau succès commercial)
Voilà une voiture qui, dans sa dernière mouture ne "devrais" pas trop poser de problèmes
En tout cas, elle s'est très bien vendue (beau succès commercial)