Problèmes après échange standard du moteur - 2L
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J'étais jusqu'à Avril dernier l'heureux propriétaire d'une Cougar 2.0l 16S (année 2000) Depuis, suite à une rupture de la courroie de distribution, j'ai fait faire un échange standard du moteur ( 7000 €).
Depuis que j'ai récupéré mon véhicule, le bruit n'est plus celui que je connaissais, surtout en accélération. Le moteur vibre au ralenti. Les perfs sont bien plus basses (180 KM/H maxi en 5ième), manque de reprise, consommation exagérée(7,5l/100km à 90 en 5ième sur route) et un petit détail: que le moteur soit chaud ou froid, au démarrage, le compte tour monte à 1500 tr/mn avant de redescendre à 1000 tr/mn au bout de trois minutes (cela ne le faisait pas avant l'échange du moteur!).
La valise de diagnostique dit: "0 défaut".
D'après mon réparateur, c'est un problème de starter automatique or d'après un autre concessionnaire il n'y a jamais eu de starter automatique sur ce véhicule.
Pour info, ont été changés: le moteur, le radiateur, le cylindre de débrayage, la bougie d'allumage et la durite de radiateur.
J'en arrive à me demander si on a bien monté le bon moteur sur mon véhicule. Bref, je déprime! ma voiture de rêve devient un cauchemar.
Aidez-moi SVP !!!! Merci.
Depuis que j'ai récupéré mon véhicule, le bruit n'est plus celui que je connaissais, surtout en accélération. Le moteur vibre au ralenti. Les perfs sont bien plus basses (180 KM/H maxi en 5ième), manque de reprise, consommation exagérée(7,5l/100km à 90 en 5ième sur route) et un petit détail: que le moteur soit chaud ou froid, au démarrage, le compte tour monte à 1500 tr/mn avant de redescendre à 1000 tr/mn au bout de trois minutes (cela ne le faisait pas avant l'échange du moteur!).
La valise de diagnostique dit: "0 défaut".
D'après mon réparateur, c'est un problème de starter automatique or d'après un autre concessionnaire il n'y a jamais eu de starter automatique sur ce véhicule.
Pour info, ont été changés: le moteur, le radiateur, le cylindre de débrayage, la bougie d'allumage et la durite de radiateur.
J'en arrive à me demander si on a bien monté le bon moteur sur mon véhicule. Bref, je déprime! ma voiture de rêve devient un cauchemar.
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Je ne suis pas un expert mais je crois qu'en effet, il n'y a pas de starter automatique sur le moteur (du moins, celui que tu devrais avoir).
Les vibration et le manque de pêche peuvent être du a un mauvais réglage. Aussi bien mécanique qu'électronique.
Comme d'habitude ici, la meilleure parsonne pour te répondre est Almaviva.
Sinon, bienvenue sur le forum. Dommage que ce soit en de telles circonstances...
Les vibration et le manque de pêche peuvent être du a un mauvais réglage. Aussi bien mécanique qu'électronique.
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Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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salut!
désolé de te le dire mais moi ça me ferai peur ce que tu annonces la!
où a t-il été changé ton moteur? un garagiste en lequel tu as toute confiance? chez Ford? en tout cas je n'aurais pas payé!
je crois que sur les Cougar il y a un starter automatique vu qu'il n'y a pas besoin d'en actionner un pour démarrer!
retourne les emmerder jusqu'a ce qu'ils te le remette en état parce que ce n'est pas normal!
désolé de te le dire mais moi ça me ferai peur ce que tu annonces la!
où a t-il été changé ton moteur? un garagiste en lequel tu as toute confiance? chez Ford? en tout cas je n'aurais pas payé!
je crois que sur les Cougar il y a un starter automatique vu qu'il n'y a pas besoin d'en actionner un pour démarrer!
retourne les emmerder jusqu'a ce qu'ils te le remette en état parce que ce n'est pas normal!
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merci de vos réponses si rapides, la réparation a été faite par un concessionnaire Ford de Toulouse (Ford Slada : Pub!). Je suis retourné les svoir 4 fois et je les ai même mis en demeure de me remettre mon véhicule en état par recommandé. Je suis sans espoir car ils son plutôt incompétants. C'est pour cela que je m'adresse à la communauté Cougar que je remercie encore !!!
Je vais donc joindre Almaviva comme vous me le conseillez.
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moi j'ai emmené mon Cougar dans une concession Ford pour un problème d'accoups et ils m'ont rien trouvé ils m'ont dit que ça venait de mon catalyseur! j'ai ensuite été voir le garagiste multimarque de ma ville ( la où on emmène les camions de ma boite ) et il a trouvé que c'était la bobine d'allumage qui était défectueuse! donc Ford pour moi c'est fini sauf si un jour j'ai les moyens d'acheter du neuf!
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- Cougar en furie
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Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de starter dans l'habitacle qu'il y a forcément un starter automatique. Le starter est utilisé sur les moteurs à carburateur. Il permet une "suralimentation" facilitant le démarrage à froid. Dans la cas d'un moteur à injection (comme celui de la Cougar), c'est l'électronique qui gère le mélange nécessaire pour le démarrage. C'est d'ailleurs pour cette raison que sur un moteur à carbu, on démarre souvent avec un peu de gaz à la pédale alors que sur une injection, c'est fortement déconseillé sous peine d'engorgé le moteur.hornetman22 a écrit :je crois que sur les Cougar il y a un starter automatique vu qu'il n'y a pas besoin d'en actionner un pour démarrer!
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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Il aurai pas peut être tout simplement mis un moteur zetec de "focus" au lieu d'un "mondéo" ? Car il sont semblable a la base mais légèrement plus petit sur certains élément interne de la focus..
ça peut être possible comme hypothèse non ?
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- GabmaxXx
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Shadock, bienvenue
La première chose à regarder est l'aspect légal...
Ford a pris en charge ton véhicule et a effectué la remise en état.
Dans leur cas, il y a une garantie de résultats. En d'autres termes, ils doivent te redonner ton véhicule dans un parfait état de fonctionnement, ce qui, visiblement, n'est pas le cas. Alors un conseil, ne lâche pas l'affaire et harcèle les !
La conso de 7,5L me parait fort honorable. Je ne vois pas de soucis de ce côté...
Les vibrations du moteur peuvent être dûes aux silent-bloc moteur, si ces derniers n'ont pas été changés.
Le manque de perfs et de reprises peuvent être dûs à un mauvais réglage de l'injection ou un problème avec le calculateur... ou parfois la vanne EGR
Quant au starter automatique, il n'etait effectivement présent que sur les modèles à carbus... L'injection s'en passe avec allégresse ! Ton réparateur est effectivement un peu... Enfin bref, il reconnait tout de même qu'il y a un problème (il y a donc un vice dans la réparation...)
Si tu as un contrat style "protection juridique", c'est le moment de t'en servir
La première chose à regarder est l'aspect légal...
Ford a pris en charge ton véhicule et a effectué la remise en état.
Dans leur cas, il y a une garantie de résultats. En d'autres termes, ils doivent te redonner ton véhicule dans un parfait état de fonctionnement, ce qui, visiblement, n'est pas le cas. Alors un conseil, ne lâche pas l'affaire et harcèle les !
La conso de 7,5L me parait fort honorable. Je ne vois pas de soucis de ce côté...
Les vibrations du moteur peuvent être dûes aux silent-bloc moteur, si ces derniers n'ont pas été changés.
Le manque de perfs et de reprises peuvent être dûs à un mauvais réglage de l'injection ou un problème avec le calculateur... ou parfois la vanne EGR
Quant au starter automatique, il n'etait effectivement présent que sur les modèles à carbus... L'injection s'en passe avec allégresse ! Ton réparateur est effectivement un peu... Enfin bref, il reconnait tout de même qu'il y a un problème (il y a donc un vice dans la réparation...)
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>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar Experimenté
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Je te souhaite la bienvenue Shadock31 malgré tes déboires pour débuter dans la communauté Cougar
Tout le monde ici a raison, fait appel à une association de consommateurs ou Auto Plus
Le mieux est quand même avant de négocier sans relâche avec le garagiste avant d'en arriver aux poings
Gab a donné des hypothèses très perspicaces, parles-en à ton garagiste
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Vive Magic : The Gathering !
Et vive les Cougar !
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Merci à tous!
Je me tourne aujourd'hui vers mon assurance mais j'aimerais tout de même avoir l'avis d'Almaviva qui, semble-t-il connait bien la mécanique de la Cougar
Je me tourne aujourd'hui vers mon assurance mais j'aimerais tout de même avoir l'avis d'Almaviva qui, semble-t-il connait bien la mécanique de la Cougar
Alma, comme tout un chacun a ses limitesshadock31 a écrit :Merci à tous!
Je me tourne aujourd'hui vers mon assurance mais j'aimerais tout de même avoir l'avis d'Almaviva qui, semble-t-il connait bien la mécanique de la Cougar
Les moteurs modernes allient "électronique et mécanique" dont cette dernière est de plus en plus tributaire (et même avec l'outil de diag. ben ce n'est pas évident. En effet un code DTC relevé peut incriminer plusieurs organes )
Regarde dans ta messagerie, je te dis ce qu'il faut vérifier (surtout après remplacement moteur. Quelque fois un connecteur, un câble ou une sonde peuvent être endommagés ou mal rebranchés)
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- Cougar
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j'ai marqué "je crois" donc j'avais une chance de me planter! donc je me suis planté mais d'un autre côté je ne suis pas mécano!!Death's Kiss a écrit :Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de starter dans l'habitacle qu'il y a forcément un starter automatique. Le starter est utilisé sur les moteurs à carburateur. Il permet une "suralimentation" facilitant le démarrage à froid. Dans la cas d'un moteur à injection (comme celui de la Cougar), c'est l'électronique qui gère le mélange nécessaire pour le démarrage. C'est d'ailleurs pour cette raison que sur un moteur à carbu, on démarre souvent avec un peu de gaz à la pédale alors que sur une injection, c'est fortement déconseillé sous peine d'engorgé le moteur.hornetman22 a écrit :je crois que sur les Cougar il y a un starter automatique vu qu'il n'y a pas besoin d'en actionner un pour démarrer!
j'éspère que les soucis de shadock 31 vont disparaitre et qu'il puisse à nouveau profiter pleinement de sa coucou comme nous le faisons tous!!
bon courage!
- GabmaxXx
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Les tiennes, mon cher, sont très loinalmaviva a écrit : Alma, comme tout un chacun a ses limites
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- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Héhé, oui, Alma j'aimerais bien avoir tes limites
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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