Perte de puissance à chaud sur V6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Chaton
- Modèle de votre cougar : V6-2000
Nouveau et heureux propriétaire d'une Cougar V6 de 2000 avec 85000 kms, j'ai un petit problème de perte de puissance au dessus de 3800 tr, moteur chaud et jamais à froid. J'ai démonté et nettoyé l' IMRC, la petite vis en nylon qui fixe le transistor de puissance était desserrée, je croyais avoir gagner: et bien non.... Est ce que le dit-transistor serait fatigué et devrais-je le remplacer? Merci d'éclairer ma lanterne...
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Tout ce que je peux te dire, c'est que ...
Je te souhaite la bienvenue parce qu'en ce qui concerne ton problème, je ne peux pas t'aider...
Je te souhaite la bienvenue parce qu'en ce qui concerne ton problème, je ne peux pas t'aider...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
+1 : bienvenue malgré tout
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Bienvenue
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1006-0.phpCOUGAR80 a écrit :Nouveau et heureux propriétaire d'une Cougar V6 de 2000 avec 85000 kms, j'ai un petit problème de perte de puissance au dessus de 3800 tr, moteur chaud et jamais à froid. J'ai démonté et nettoyé l' IMRC, la petite vis en nylon qui fixe le transistor de puissance était desserrée, je croyais avoir gagner: et bien non.... Est ce que le dit-transistor serait fatigué et devrais-je le remplacer? Merci d'éclairer ma lanterne...
-
- Apprenti Cougar
Salut, il me semble que nous nous sommes rencontrés, et nous en avons parlé. un IMRC revient en terme de pièce à environ 200€, pour ma part, le problème est très aléatoire, si je tape comme un sauvage dedans, bingo, ça déconne si je roule simplement nerveusement et que je la fait monté doucement en température, ça tient.
sur un trajet que je fais hebdomadairement, selon mon humeur, ça tient ou non. admettons que je roule calmement, si d'n coup je veux taper une accélération monstrueuse, ça ne tiendra pas. si je vais chercher régulièrement les tour avec des petites accélérations, au moment de la monstrueuse accélération, là, ça tient.
si jamais tu décides de changer l'IMRC, fait nous un retour, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là!!!
PS: le transistor de puisssance ne coute rien chez RADIOSPARE!!!!!! je dois avoir une doc qui donne les références du composant à acheter!
au fait, bienvenue et j'espère qu'on se verra un de ces 4 sur Flixecourt!!!!
(cela suppose que je ne me suis pas trompé de personne et si c'est pas el cas, elle est magnifique ta Cougar)
byebye
sur un trajet que je fais hebdomadairement, selon mon humeur, ça tient ou non. admettons que je roule calmement, si d'n coup je veux taper une accélération monstrueuse, ça ne tiendra pas. si je vais chercher régulièrement les tour avec des petites accélérations, au moment de la monstrueuse accélération, là, ça tient.
si jamais tu décides de changer l'IMRC, fait nous un retour, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là!!!
PS: le transistor de puisssance ne coute rien chez RADIOSPARE!!!!!! je dois avoir une doc qui donne les références du composant à acheter!
au fait, bienvenue et j'espère qu'on se verra un de ces 4 sur Flixecourt!!!!
(cela suppose que je ne me suis pas trompé de personne et si c'est pas el cas, elle est magnifique ta Cougar)
byebye
-
- Chaton
Bonsoir à tous!
Merci de votre accueil, pour ce qui est de mon probleme de puissance, je vais modifier l'emplacement de l'IMRC, et changer le transistor, et puis après je pars en vacances, je verrais bien ce que ça donnera, je suis confiant dans la bête qu'est la Cougar... C'est tout de même un animal très attachant!!!!!
Bye
Merci de votre accueil, pour ce qui est de mon probleme de puissance, je vais modifier l'emplacement de l'IMRC, et changer le transistor, et puis après je pars en vacances, je verrais bien ce que ça donnera, je suis confiant dans la bête qu'est la Cougar... C'est tout de même un animal très attachant!!!!!
Bye
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Bonnes vacances
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
-
- Cougar en furie
Oui ça ne l'empeche pas de rouler mais bon, pour peu qu'elle soit garée au soleil ou que tu sois bloqué dans des bouchons, tu auras plus l'impression de conduire une panda d'1T4
J'ai quand meme senti une baisse de puissance significative un jour, comme si le moteur avait tendance à patiner. Il faisait tres chaud, j'espere que ce ne sont pas les premiers signes...
J'ai quand meme senti une baisse de puissance significative un jour, comme si le moteur avait tendance à patiner. Il faisait tres chaud, j'espere que ce ne sont pas les premiers signes...
-
- Chaton
Dommage pour toi, mais les symptomes existent aussi sur la tienne et il est fort possible qu'elle soit atteinte de la même maladie, je vais changer l'emplacement de cet organne de ..... et puis après je verrai bien ce que celà donne....
-
- Chaton
slt moi aussi je suis l heureux proprietaire d'une Cougar v6 et j ai exactement le meme probleme donc quelqu un as des infos merci de nous le faire savoir
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Bienvenue à toi
Une petite présentation ?
Une petite présentation ?
Franck