Ou faites vous faire...Ford, garagistes ou autres?

Un problème, un conseil mécanique ?

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GabmaxXx
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16 juil. 2008 23:18

acidbass a écrit : J'aurai ptetre moins de difficultés si j'enleve le cache moteur mais j'ai peur de faire une bétise car il y a quand même le reniflar qui ressort de ce cache. Pas envie de mettre de l'huile partout.
:lol: :lol: :lol:
Tu peux l'enlever sans problème ce cache ! Et heureusement que tu ne vas pas vider ton moteur par le reniflard :lol: :lol: :lol: Le reniflard n'est là que pour récupérer les vapeurs d'huile, donc aucun danger ;-)
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17 juil. 2008 09:39

almaviva a écrit :Ou encore, regarde comment fait le mécanicien.
Je pense que je vais faire ca cette fois la, et que la prochaine, la "main d'oeuvre" sera gratuite :)
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acidbass
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17 juil. 2008 09:48

almaviva a écrit :
acidbass a écrit :80-90000 bornes en principe
:?: Image

Un peu moins quand même :W
C'est ce que m'a dit le garagiste de chez Ford
acidbass
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17 juil. 2008 09:49

GabmaxXx a écrit :
acidbass a écrit : J'aurai ptetre moins de difficultés si j'enleve le cache moteur mais j'ai peur de faire une bétise car il y a quand même le reniflar qui ressort de ce cache. Pas envie de mettre de l'huile partout.
:lol: :lol: :lol:
Tu peux l'enlever sans problème ce cache ! Et heureusement que tu ne vas pas vider ton moteur par le reniflard :lol: :lol: :lol: Le reniflard n'est là que pour récupérer les vapeurs d'huile, donc aucun danger ;-)
Je me doute que je ne vais pas vider mon moteur par le reniflard, mais j'avais un appréhension qu'il y ait un joint d'étanchéité entre le cache et le bloc moteur et que si j'enlève le cache et que je le remets, ça provoque des fuites.
almaviva
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17 juil. 2008 10:54

acidbass a écrit :
almaviva a écrit :
acidbass a écrit :80-90000 bornes en principe
:?: Image

Un peu moins quand même :W
C'est ce que m'a dit le garagiste de chez Ford

Tout ce qu'ils disent n'est pas "paroles d'Evangile" :)
Sujet déjà évoqué, voir ici Image

http://www.planetecougar.com/forum/ftopic983-15.php
acidbass
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17 juil. 2008 10:58

Oui alma, tu as raison, pour preuve d'ailleurs, mes bougies ont 90000 et la voiture n'arrete pas de caler. Je les aurais changées avant, je pense que je n'aurais pas eu de problemes. Sauf si la bobine est fatiguée.
almaviva
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17 juil. 2008 11:08

Un véhicule qui roule beaucoup et principalement en longs parcours, les bougies se décrassent bien (elles s'auto-nettoient)
Par contre les petits parcours, avec démarrages fréquents, elles auront tendance à s'encrasser plus facilement.
90 Mkms tes bougies ? remplace !! Il est grand temps, et après tu pourras voir ;-) Si la voiture cale encore, faudra voir ailleurs.
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17 juil. 2008 11:08

est ce que quelqu'un a sauvegardé le tableau des entretiens sur le site du Ford.ca? on dirais bien qu'il n'est plus en ligne et comme j'arrive sur la revision des 100 000 km, j'aimerais bien savoir ce qui m'attend?
acidbass
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17 juil. 2008 11:19

almaviva a écrit :Un véhicule qui roule beaucoup et principalement en longs parcours, les bougies se décrassent bien (elles s'auto-nettoient)
Par contre les petits parcours, avec démarrages fréquents, elles auront tendance à s'encrasser plus facilement.
90 Mkms tes bougies ? remplace !! Il est grand temps, et après tu pourras voir ;-) Si la voiture cale encore, faudra voir ailleurs.
C'est exactement ce que je compte faire, c'est pour ca que je suis allé chez Ford pour prendre les motorcraft. Je lui ai parlé de mon probleme et la il m'a dit qu'effectivement il faut commencer par les changer il est grand temps. Mais c'est vrai que je n'ai fait que des longs parcours avec (entre 100 et 120km/jours).
Apres je verai bien pour la bobine...
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17 juil. 2008 13:39

En cherchant a droite et a gauche et en particulier sur le lien Autozone en post it du forum je trouve les info suivante pour la vidange des 100 000km.

-Vidange et remplacement du filtre a huile
-remplacement du filtre a air
-remplacement du filtre habitacle
-verification et remplacement ci necessaire du liquide de refroissiment
-remplacement de la PCV Valve (là je sais pas ce que c'est, j'ai trouvé sur des revendeur americain que ca coutait 8 us$ piece mais j'en sais pas plus, si quelqu'un a une idée...)
-remplacement des bougies
et evidement inspection des ensemble mobiles de la voiture, roues, freins ect...

Je crois que j'oublie rien...

Donc vu la simplicité des operations a premiere vue, je vais confier ca a un ami qui est directeur d'un centre feu vert, il devrait etre capable de me faire cela dans les regles de l'art.

Et j'irai chez Ford uniquement pour l'incontournable...
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17 juil. 2008 13:44

Ca c'est le bon plan d'avoir un ami qui travaille dans le milieu :W ;-)
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17 juil. 2008 13:56

Il y a toujours des gens qui connaissent d'autres gens (mecano, electricien, plombier, etc.)

Pas de bol je connais personne du coup je raque sans arrêt :lol:
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17 juil. 2008 14:08

Bon faut que je demande des devis, je verrai bien !
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17 juil. 2008 14:23

acidbass a écrit :Il y a toujours des gens qui connaissent d'autres gens (mecano, electricien, plombier, etc.)

Pas de bol je connais personne du coup je raque sans arrêt :lol:
BIS!
Mais bon, cela n'empêche pas de comparer! ;-)
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17 juil. 2008 14:30

Un peu dans le même cas que vous :sad:
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