Changement de système de freinage - 2L
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
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Alma tu confirmes que les symptômes ne peuvent venir que des disques ? (je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises...)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Il y a de fortes chances oui
Une pédale de frein qui fais des trépidations au freinage et au vu de la photo de ton disque (bien creusé ma foi) + si ils sont d'origine, re-oui
Il me semble que l'équilibrage avait été vu, mais ça se traduit surtout au volant.
Une pédale de frein qui fais des trépidations au freinage et au vu de la photo de ton disque (bien creusé ma foi) + si ils sont d'origine, re-oui
Il me semble que l'équilibrage avait été vu, mais ça se traduit surtout au volant.
- franckyrocky
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Oui, les disques sont d'origines. J'avais acheté la voiture à 25000km. Je ne pense pas qu'ils aient été remplacés. Le vendeur me l'aurait dit. Ils ont maintenant plus de 31000km, ce qui n'est quand même pas énorme pour des disques.
Par contre, non, en ce qui me concerne je n'ai jamais fait l'équilibrage. Mais si c'était ça, on sentirait les trépidations en roulant également et pas seulement en freinant, non ?
Par contre, non, en ce qui me concerne je n'ai jamais fait l'équilibrage. Mais si c'était ça, on sentirait les trépidations en roulant également et pas seulement en freinant, non ?
Franck
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Oui c'est ce que je dis plus haut (ressenti dans le volant sans freiner: vibrations)franckyrocky a écrit :Oui, les disques sont d'origines. J'avais acheté la voiture à 25000km. Je ne pense pas qu'ils aient été remplacés. Le vendeur me l'aurait dit. Ils ont maintenant plus de 31000km, ce qui n'est quand même pas énorme pour des disques.
Par contre, non, en ce qui me concerne je n'ai jamais fait l'équilibrage. Mais si c'était ça, on sentirait les trépidations en roulant également et pas seulement en freinant, non ?
Tout dépend, 31 Mkms ce n'est pas beaucoup mais si coups de freins violents et répétés ça peut faire se voiler un peu les disques (il faut regarder et contrôler) Car d'où je suis, je n'arrive pas à voir
- franckyrocky
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Non ? Là tu me déçois AlmaCar d'où je suis, je n'arrive pas à voir
Faut que j'aille chez Ford pour le remplacement de mon filtre d'habitacle + contrôle de la clim. J'en profiterai pour faire vérifier tout ça...
Franck
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franckyrocky a écrit :Non ? Là tu me déçois AlmaCar d'où je suis, je n'arrive pas à voir
Faut que j'aille chez Ford pour le remplacement de mon filtre d'habitacle + contrôle de la clim. J'en profiterai pour faire vérifier tout ça...
A quoi ça sert qu'Alma se décarcasse !
Remplace le toi-même ton filtre d'habitacle (dossiers du forum)
S la clim fait du froid, un conseil... n'y touche pas
- franckyrocky
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J'avais consulté ton topic sur le filtre d'habitacle Alma mais en ce qui me concerne ça me semble en dehors de mes compétences (je suis très nul en mécanique).
Ah bon, la clim ne doit pas être contrôlée de temps à autres ?
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Franck
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Ok !franckyrocky a écrit :J'avais consulté ton topic sur le filtre d'habitacle Alma mais en ce qui me concerne ça me semble en dehors de mes compétences (je suis très nul en mécanique).
Ah bon, la clim ne doit pas être contrôlée de temps à autres ?
Seulement si tu constates une baisse d'efficacité, alors ils font un contrôle de fuites avec traceur, et recharge.
Ton réfrigérateur, tu le fais contrôler aussi ?
Ce qui est important c'est son entretien hygiénique, ainsi que le filtre d'habitacle.
Et surtout la faire fonctionner une fois/semaine pendant une quinzaine de minutes (lubrification des joints du circuit ) Eté comme hiver !!
Si le circuit est étanche, les pertes en gaz sont infimes Une baisse de production de froid (ça se ressent) doit conduire à une vérif. de charge.
Mais bon, fais le si ça peut te rassurer