Projet: Mercury Cougar Angel Spirit (photos p.41)

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acidbass
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24 juil. 2008 13:54

Oui, je pense même que c'est le prix pour le freinage d'origine non?
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franckyrocky
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24 juil. 2008 14:12

Je ne sais pas.
Je m'attendais à plus pour le freinage d'origine.
Franck
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24 juil. 2008 22:08

Le freinage d'origine c'est un peu plus cher ;)
Sachant que les flexibles de frein renforcés(élément primordial pour un bon freinage même d'origine) c'est du sur mesure et ca coute 110€
"La puissance n'est rien sans contrôle"

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franckyrocky
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25 juil. 2008 00:16

Dommage que j'habite si loin sinon je serais venu te voir pour mes disques...
Franck
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franckyrocky a écrit :Dommage que j'habite si loin sinon je serais venu te voir pour mes disques...
Quand j'ai tout recu, je monte , je teste et on en reparle si tu veux :)
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25 juil. 2008 01:05

Je veux bien le verdict aussi. tu change les 4?
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Angel Spirit
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25 juil. 2008 01:27

Oui oui je change tout :)
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franckyrocky
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25 juil. 2008 11:16

@Angel : ok merci mais tu changes tes disques très prochainement ?
En ce qui me concerne je ne vais pas attendre longtemps avant de les remplacer (pour bien faire faudrait que je m'en occupe cet été) ;-)
Franck
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Angel Spirit a écrit :Le freinage d'origine c'est un peu plus cher ;)
Sachant que les flexibles de frein renforcés(élément primordial pour un bon freinage même d'origine) c'est du sur mesure et ca coute 110€
Pas d'accord sur ce point Angel...
C'est primordial sur un véhicule qui fait du circuit ou véhicules homologuées Groupe N ou autre oui !
Ces voitures sont en principe dépourvus d'ABS et font une utilisation "intensive" de leurs freins, d'où le montage de ces flexibles type "aviation" (moins de déformations internes, et par voie de conséquence pression "pratiquement constante" lors des freinages intensifs et répétés.
On ajoute au système un liquide de freins "DOT 5".

Les flexibles de série montés sur nos véhicules sont amplement suffisants pour une utilisation sur route "normale", et à part quelques freinages "très appuyés" (l'ABS étant là pour réguler la pression) Ces flexibles ont de quoi résister :W

Maintenant pour les disques rainurés/perçés oui, il y a indéniablement un plus (meilleure évacuation de l'eau, de la chaleur, refroidissement, de la poussière de plaquettes...) ;-)
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et surtout ca evite de glacer les plaquettes ou voiler les disques
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franckyrocky a écrit :@Angel : ok merci mais tu changes tes disques très prochainement ?
En ce qui me concerne je ne vais pas attendre longtemps avant de les remplacer (pour bien faire faudrait que je m'en occupe cet été) ;-)
Je recois les disques et les plaquettes la semaine prochaine et montage dans la foulée :)
almaviva a écrit :
Pas d'accord sur ce point Angel...
C'est primordial sur un véhicule qui fait du circuit ou véhicules homologuées Groupe N ou autre oui !
Comme tu dis pas d'accord, pour moi il y a suffisance et optimisation.
Des durites d'origine suffisent pour une utilisation standard mais des durites avia optimisent le freinage même d'origine ;)
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26 juil. 2008 09:47

Angel Spirit a écrit :
Comme tu dis pas d'accord, pour moi il y a suffisance et optimisation.
Des durites d'origine suffisent pour une utilisation standard mais des durites avia optimisent le freinage même d'origine ;)
Peux tu expliquer en quoi tu optimises le freinage monté d'origine, qui est déjà pourvu de flexibles armés :?:
Si tu avais un ABS déconnectable (ou à la rigueur une AFU) je comprendrai mieux.
J'ai écrit "amplement suffisant" ce qui veut dire que, comme tout ce qui est organe touchant la sécurité, est calculé avec une tolérance mécanique largement au dessus de l'acceptable par les "ingénieurs".
Mais bon, tu verras à l'usage l'amélioration ou pas.
Parce que le Cougar "d'origine" possède un freinage très très performant, alors il faudrait relever les mesures au banc de freinage avant et après pour juger de l'efficacité d'un tel montage (je suis comme St Thomas :razz: )
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26 juil. 2008 11:37

Moi je te parle de ressenti et pas de théorie c'est tout ;)
J'ai testé une Golf GTI qui d'origine est pourvu d'un bon freinage d'abord sans durites avia et ensuite avec j'ai senti la différence...

Après si vraiment on s'appuie sur les théories, les calculs etc...

Un kit gros frein Brembo, Galfer, Baer, Wilwood à 1500-2000€ ne sert à rien également avec etrier 4-6 pistons et disque 320mm ne sert à rien et ne diminue pas les distances de freinage non plus du moins sur le papier ;)
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26 juil. 2008 12:19

Angel Spirit a écrit :Moi je te parle de ressenti et pas de théorie c'est tout ;)J'ai testé une Golf GTI qui d'origine est pourvu d'un bon freinage d'abord sans durites avia et ensuite avec j'ai senti la différence...

Après si vraiment on s'appuie sur les théories, les calculs etc...

Un kit gros frein Brembo, Galfer, Baer, Wilwood à 1500-2000€ ne sert à rien également avec etrier 4-6 pistons et disque 320mm ne sert à rien et ne diminue pas les distances de freinage non plus du moins sur le papier ;)
Et pourtant tout est basé la dessus ;-)

Pour ce qui est des "kits gros freins etc.", tu prêches un convaincu :W
Les véhicules qui en sont pourvus "d'origine" sont des voitures disons de catégorie bien supérieure et affichant un niveau de puissance moteur et performances élevées (en rapport avec le freinage "calculé" en conséquence) pas de marques, non... :D

Le ressenti est une chose, mais le banc de freinage est la meilleure preuve, et c'est loin d'être de "la théorie", c'est un contrôle en dynamique du freinage ;-)

Une épreuve au banc de freinage avant montage et après de flexible type aviation, est seul juge du bien fondé.
Je voudrais bien voir les résultats d'efficacité concernant les déséquilibres
d'essieux ainsi que l'efficacité totale, à quel pourcentage arrive t'on :?: (juste avec le montage de ces flexibles)
Angel Spirit
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26 juil. 2008 20:47

Ca y est bonne nouvelle la Cougar est de nouveau sur la route, elle avait pas rouler depuis début Juin.. ses premiers tours de roue ont été... :lover: :lover:

La ligne Borla :W

Allez quelques photos :lol:

:shock: :shock:
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Et après plus d'un mois et demi de sommeil, la revoilà toute crade et poussiéreuse :non: :D

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Plus qu'à attendre que je puisse ENFIN avoir mon pare choc maintenant :)
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