Voiture qui broute à l'accélération!
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
voilà la facture 05/08/2008:
1- Main d'oeuvre M1 quantité:1 33,50€
2- Bougies: quantité: 4 PU 9,94 MT HT: 39,76€
3- Bobine: quantité: 1 PU: 105,7€
TVA : 35,08€
Total TTC : 214,04€
Voila arnaque ou pas? ?
1- Main d'oeuvre M1 quantité:1 33,50€
2- Bougies: quantité: 4 PU 9,94 MT HT: 39,76€
3- Bobine: quantité: 1 PU: 105,7€
TVA : 35,08€
Total TTC : 214,04€
Voila arnaque ou pas? ?
- GabmaxXx
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- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
c'est surtout la M.O. qui plombe la facture
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- franckyrocky
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- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
33,50 euros de MO, c'est pas énorme
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
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- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
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Oups J'avais lu 133,50€, à cause de la quantité !franckyrocky a écrit :33,50 euros de MO, c'est pas énorme
Ce n'est effectivement pas cher, enfin, tout du moins correct
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- Modèle de votre cougar : V6 BVA-2000
- Localisation : Genève - Suisse
Bonjour à tous,
J'ai eu, sur 2 trajets, un même problème dans des conditions identiques sur Cougar V6 Auto 2,5 :
1 - Courant Mai
Sur nationale, en ligne droite, en montée, en accélération faible (passage de 70 à 80 km/h) : 1 seule fois cela est arrivé
2 - Mi Aout
Sur autoroute, en ligne droite, en accélération faible (passage de 100 à 110 km/h) : 2 fois en 5 minutes d'intervalle (1 en montée, 1 sur un faux plat)
Point commun aux 2 événements : on était 3 dans la voiture...
Les autres trajets, y compris retour, se sont fait sans aucun soucis. Le filtre à air a été changé entre les 2 dates.
La sensation est comme si il y a un trou à l'accélération, que la boite automatique "ne se décide pas" sur le rapport à utiliser lors de la montée en régime...
J'ai décidé en attendant de changer mon filtre à essence qui est commandé, les bougies ont été changées par le garage Ford Priod il y a 2 ans : elles ont 30 000 km.
Le garage - lorsque je l'ai acheté - m'a dit que c'est une évolution 2, que la 1ere évolution avait connu des problèmes de boitiers electroniques gérant l'injection et que cela a été résolu sur l'évolution 2 : si cela devait apparaitre sur la voiture, cela apparatrait assez rapidement après mon achat. J'ai cette voiture depuis 6 ans....
J'ai bien relevé le test possible à réaliser avec les boutons RESET et UNITS, test que je vais faire tout à l'heure...
Résultat DTC : 9201 => il semblerait que 9201 B1201 Fuel Sender Circuit Failure selon http://forums.focaljet.com/team-tech/42 ... -Ford.html
Résolution par changement du filtre à essence (en commande) ?
Le garage ne peut pas "traiter" le problème en aout (même pas faire le test par la "valise").. Il dit que cela peut venir d'un capteur... mais ne peut pas se prononcer...
J'ai bien encore de l'accélération dans les tours encore ensuite, même moteur chaud, ce qui semble éliminer le cas d'un problème lié à l'IMRC du moteur V6.. A moins que ce soit le début des symptomes....
Et sinon ? Si c'est la vanne EGR ? moyen de voir si elle est encrassée sans démonter ? ou il faut démonter et donc prévoir d'acheter un joint nouveau ? (Le code DTC indique un problème d'alimentation... .. donc pas compatible avec la vanne EGR ? ? )
Avez vous une idée ?
Merci
Jery
J'ai eu, sur 2 trajets, un même problème dans des conditions identiques sur Cougar V6 Auto 2,5 :
1 - Courant Mai
Sur nationale, en ligne droite, en montée, en accélération faible (passage de 70 à 80 km/h) : 1 seule fois cela est arrivé
2 - Mi Aout
Sur autoroute, en ligne droite, en accélération faible (passage de 100 à 110 km/h) : 2 fois en 5 minutes d'intervalle (1 en montée, 1 sur un faux plat)
Point commun aux 2 événements : on était 3 dans la voiture...
Les autres trajets, y compris retour, se sont fait sans aucun soucis. Le filtre à air a été changé entre les 2 dates.
La sensation est comme si il y a un trou à l'accélération, que la boite automatique "ne se décide pas" sur le rapport à utiliser lors de la montée en régime...
J'ai décidé en attendant de changer mon filtre à essence qui est commandé, les bougies ont été changées par le garage Ford Priod il y a 2 ans : elles ont 30 000 km.
Le garage - lorsque je l'ai acheté - m'a dit que c'est une évolution 2, que la 1ere évolution avait connu des problèmes de boitiers electroniques gérant l'injection et que cela a été résolu sur l'évolution 2 : si cela devait apparaitre sur la voiture, cela apparatrait assez rapidement après mon achat. J'ai cette voiture depuis 6 ans....
J'ai bien relevé le test possible à réaliser avec les boutons RESET et UNITS, test que je vais faire tout à l'heure...
Résultat DTC : 9201 => il semblerait que 9201 B1201 Fuel Sender Circuit Failure selon http://forums.focaljet.com/team-tech/42 ... -Ford.html
Résolution par changement du filtre à essence (en commande) ?
Le garage ne peut pas "traiter" le problème en aout (même pas faire le test par la "valise").. Il dit que cela peut venir d'un capteur... mais ne peut pas se prononcer...
J'ai bien encore de l'accélération dans les tours encore ensuite, même moteur chaud, ce qui semble éliminer le cas d'un problème lié à l'IMRC du moteur V6.. A moins que ce soit le début des symptomes....
Et sinon ? Si c'est la vanne EGR ? moyen de voir si elle est encrassée sans démonter ? ou il faut démonter et donc prévoir d'acheter un joint nouveau ? (Le code DTC indique un problème d'alimentation... .. donc pas compatible avec la vanne EGR ? ? )
Avez vous une idée ?
Merci
Jery
Modifié en dernier par JeryParis le 20 août 2008 10:16, modifié 6 fois.
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- Localisation : Genève - Suisse
Bonjour à toutes et à tous,
La suite de ma petite histoire....
Voici les résultats de l'ordinateur de bord :
Conditions
Cougar V6 Auto de 109 000 km
A l'arrêt
Mêmes résultats tant en mode Parking que Neutre
Mêmes résultats tant en mode Eco ou Sport
Filtre à air neuf
(le filtre à essence me semble être celui d'origine et sera changé ce prochain week end... )
Résultats dans l'ordre
r13
lumières
n32
E069
A14 (ou A15, cela varie entre les 2)
000,0 km/h
entre 700 et 1020
entre 40° et 67°
0028 t (sur afficheur de droite)
FL00 9dE0d5
DtC 9201 (sur afficheur de gauche en alternante clignotant)
J'ai monté le régime moteur : celui ci est allé sans encombre avec vivacité jusqu'à 4500 tr/mn (4440 tr/mn à 4460 tr/mn selon compte tours digital) dans les conditions précitées (sur place)..
Arrivé à ce régime moteur, le moteur ne monte pas plus haut même en appuyant encore sur l'accélérateur, il fait alors comme des ratés dans le régime... et la voiture a tendance à faire des petits sauts comme si elle voulait rouler-avancer...
Je pense que c'est le limiteur de régime.. s'il y en a un sur ce genre de voiture..
Une idée..??
Il semblerait que si cela viendrait de la vanne EGR, les problèmes seraient survenus plus tôt dans le régime moteur... et semble donc éliminer le problème dont l'origine serait la vanne EGR, d'autant que le code DtC semble informer que le problème vient en amont du moteur, sur le circuit d'alimentation
Euh voila...
Ah et autre chose, est ce que le code erreur de l'ordinateur de bord en référence au Dct se réinitialise à chaque démarrage de la voiture de lui-même quand le problème est résolu ? ou même problème résolu, il laisse apparaître le dernier code d'erreur sans "rêver" un jour d'avoir DtC None ??? !! ?
Merci de votre aide..
Jery
La suite de ma petite histoire....
Voici les résultats de l'ordinateur de bord :
Conditions
Cougar V6 Auto de 109 000 km
A l'arrêt
Mêmes résultats tant en mode Parking que Neutre
Mêmes résultats tant en mode Eco ou Sport
Filtre à air neuf
(le filtre à essence me semble être celui d'origine et sera changé ce prochain week end... )
Résultats dans l'ordre
r13
lumières
n32
E069
A14 (ou A15, cela varie entre les 2)
000,0 km/h
entre 700 et 1020
entre 40° et 67°
0028 t (sur afficheur de droite)
FL00 9dE0d5
DtC 9201 (sur afficheur de gauche en alternante clignotant)
J'ai monté le régime moteur : celui ci est allé sans encombre avec vivacité jusqu'à 4500 tr/mn (4440 tr/mn à 4460 tr/mn selon compte tours digital) dans les conditions précitées (sur place)..
Arrivé à ce régime moteur, le moteur ne monte pas plus haut même en appuyant encore sur l'accélérateur, il fait alors comme des ratés dans le régime... et la voiture a tendance à faire des petits sauts comme si elle voulait rouler-avancer...
Je pense que c'est le limiteur de régime.. s'il y en a un sur ce genre de voiture..
Une idée..??
Il semblerait que si cela viendrait de la vanne EGR, les problèmes seraient survenus plus tôt dans le régime moteur... et semble donc éliminer le problème dont l'origine serait la vanne EGR, d'autant que le code DtC semble informer que le problème vient en amont du moteur, sur le circuit d'alimentation
Euh voila...
Ah et autre chose, est ce que le code erreur de l'ordinateur de bord en référence au Dct se réinitialise à chaque démarrage de la voiture de lui-même quand le problème est résolu ? ou même problème résolu, il laisse apparaître le dernier code d'erreur sans "rêver" un jour d'avoir DtC None ??? !! ?
Merci de votre aide..
Jery
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- Enregistré le : 05 août 2008 12:37
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- Localisation : Genève - Suisse
Changement du filtre à essence = problème résolu...
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Ford Cougar 2,5 V6 Auto Evolution 2
1ere mise en circulation 09-2000
Acheté en 06-2002 à 39 000 km
135 000 km en 04 2010
Cougarez-vous.... !!!!
Ford Cougar 2,5 V6 Auto Evolution 2
1ere mise en circulation 09-2000
Acheté en 06-2002 à 39 000 km
135 000 km en 04 2010
Cougarez-vous.... !!!!