salut a tous j ai une Ford Cougar 2.0 i et a l acceleration j ai des accoups moteur j ai changé les filtres essence air les bougies mais toujours pareil j ai vu sur le site Résistance du primaire (batterie débranchée, enlever le connecteur de la bobine) mesure entre la borne centrale et la borne de gauche, puis avec celle de droite (voir photo)
La résistance doit être comprise entre 0,3 et 1 Ohm (si pas dans les valeurs, bobine HS)
moi ma bobine au primaire donne 1.6 ohms et au secondaire par contre la je suis bon 13.4 ohms alors est ce que ma bobine est bonne car 1.6 ohms est ce que ce n est pas trop elevé merci pour vos reponses seb
Problème d´accoups moteur - 2L
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Salut Seb,
L'une des premières choses à faire, pour avoir un maximum de réponses, est de passer par la case "présentation", en créant un petit topic dans la section "Divers", histoire de te présenter sommairement, toi et ta voiture
Les accoups moteurs sont systématiques, à chaque accélération et sur chaque rapport ?
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oui c est tout les rapport mais en dessous de 2 milles tours si j accelere doucement il y a rien elle prend ses tours normalement mais il faut aller doucement sur la pedale mais si j accelere rapidement a fond elle broute elle broute et au dessus de 2mille ca va mieux
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Essaie de faire un auto-diagnostic sur l'OdB... il peut y avoir un code erreur
Il y a la manip à faire dans un autre topic de "mécanique" (mais je ne sais plus lequel ).
Il y a la manip à faire dans un autre topic de "mécanique" (mais je ne sais plus lequel ).
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voila la mienne m'a fait le coup ya pas longtemps elle e donnait des accoups lorsque j'accélerait dans toutes les vitesses et entre 2000 et 4000trs/min! et des fois elle ne me le faisait pas!! et pour faire court(ya pas mal de péripéties entre temps!! ), j'ai fini par aller voir le garagiste qui m'a changé la bobine d'allumage alors que l'ordinateur du garage inquait zéro défauts!! et depuis c'est le bonheur!! maintenant j'ai d'autres problèmes à résoudre mais plus au niveau de l'allumage!!!
bon voila j ai changé la batterie et ainsi que la bobine d allumage et a ce jour il me donne aucun code. dtc none et l affichage de droite 00644 qu est ce que cela veux dire je ne sais pas alors si vous avez des propositions n hesiter pas.et pour les trous a l acceleration pareil mais que si j accelere franchement . il n y a pas de trou si j accelere progressivement petit a petit
bon j ai toujours des accoups mais a chaud car a froid lorsque j accelere c est nickel elle prends bien ses tours et pas d accoups et des que la voiture est chaude elle recommmence a avoir des accoups en accelerant trop fort que faire probleme de sonde , capteurs....
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C'est bizarre j'ai justement poste un message sur mon topic faisant référence à ce genre de problèmes que j'ai avec la mienne lorsque la clime st allumée seulement.... Serait-ce l'hiver ???
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bonjours , j' avais de gros accoups en relachant la pédale d' accelérateur après une bonne accélération , changé débimètre d' air ( sur les 3 résistances ,1 était claquée) trouvé sur ebay allemage .
Depuis je n' ai plus d'accoup après mais quelque chose est ressenti au moment ou je relançe la voiture ( environ vers 50 à 60 km/ h) mais pas tout le temps ,je me demande si le pot catalitique n' est pas en cause!
bodet 2008
Depuis je n' ai plus d'accoup après mais quelque chose est ressenti au moment ou je relançe la voiture ( environ vers 50 à 60 km/ h) mais pas tout le temps ,je me demande si le pot catalitique n' est pas en cause!
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