Remplacement du logo arrière
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Hello,
un petit post à propos de mon changmenent de logo AR. Je suis passé sur un blason Mercury au lieu du logo Ford. J'ai eu le Mercury sur Ebay pour 5 euros et quelques.
Dans un premier temps il faut enlever le logo Ford.
Attention, c'est une opération assez délicate car cela colle très fort !!
Il faut tirer en le prenant par en dessous avec une lame en plastique
ou en bois si possible pour ne pas rayer le coffre. Avec patience
et quelques coup de cutter dans l'adhesif lorsque on le peut, ca vient !
J'ai aussi poussé par derrière en defaisant la graniture du hayon.
Et la, c'est bien crade
Il faut nettoyer avec un produit genre lave vitre et puis de l'huile de coude aussi Normalement, plus de trace d'adhesif à la fin. Je n'ai pas mis de dissolvant ou autre produit agressif.
Voila le resultat : On remarque la rayure que j'ai faite quand même
mais qui sera sous le logo .. D'où mes remarques sur l'outil ..
Le dos du logo Mercury était assez rayé + plus de patte de centrage !!
J'ai donc poncé au 2000 + collé une patte maison (extrémité de pinceau en plastique, pile au bon diamètre )
Plus de l'adhesif à retroviseur collé derrière + des points de superglue.
Après vérif sur le web, j'ai mis le logo dans la bonne orientation. On appuie assez fort (mais pas comme un âne non plus ) 30 secondes. Voila le travail ==>
A++
Ludo
[Edit Admin : Sujet déplacé dans la catégorie la plus appropriée]
un petit post à propos de mon changmenent de logo AR. Je suis passé sur un blason Mercury au lieu du logo Ford. J'ai eu le Mercury sur Ebay pour 5 euros et quelques.
Dans un premier temps il faut enlever le logo Ford.
Attention, c'est une opération assez délicate car cela colle très fort !!
Il faut tirer en le prenant par en dessous avec une lame en plastique
ou en bois si possible pour ne pas rayer le coffre. Avec patience
et quelques coup de cutter dans l'adhesif lorsque on le peut, ca vient !
J'ai aussi poussé par derrière en defaisant la graniture du hayon.
Et la, c'est bien crade
Il faut nettoyer avec un produit genre lave vitre et puis de l'huile de coude aussi Normalement, plus de trace d'adhesif à la fin. Je n'ai pas mis de dissolvant ou autre produit agressif.
Voila le resultat : On remarque la rayure que j'ai faite quand même
mais qui sera sous le logo .. D'où mes remarques sur l'outil ..
Le dos du logo Mercury était assez rayé + plus de patte de centrage !!
J'ai donc poncé au 2000 + collé une patte maison (extrémité de pinceau en plastique, pile au bon diamètre )
Plus de l'adhesif à retroviseur collé derrière + des points de superglue.
Après vérif sur le web, j'ai mis le logo dans la bonne orientation. On appuie assez fort (mais pas comme un âne non plus ) 30 secondes. Voila le travail ==>
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Ludo
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Cougar V6 Silver - Année 2000 - 62000 km
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- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23721
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Oui, et il est sympa ce logo
Pour décoller plus facilement le logo Ford, tu pouvais chauffer avec un sèche-cheveux (ce que j'avais fait pour enlever les lettres Cougar)
Pour décoller plus facilement le logo Ford, tu pouvais chauffer avec un sèche-cheveux (ce que j'avais fait pour enlever les lettres Cougar)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
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- Cougar suprême
- Messages : 1623
- Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Buc (78)
Bon travail
Le miens je l'ai fixé avec de la pâte qui se durcie
Mais là je le change car ce n'est pas le bon que j'ai en fait (comme le tiens d'ailleurs mais le tien se rapproche fortement du logo originel
Le miens je l'ai fixé avec de la pâte qui se durcie
Mais là je le change car ce n'est pas le bon que j'ai en fait (comme le tiens d'ailleurs mais le tien se rapproche fortement du logo originel
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- Cougar
- Messages : 408
- Enregistré le : 25 mars 2008 20:19
- Localisation : Lamballe 22
celui qui a enlevé les lettres Cougar sur la mienne (je ne l'avais pas encore),pour repeindre le coffre, a dû les enlever avec un tournevis et a tout rayé avec, ce qui fait qu'a chaque lettre j'ai une crevasse de tournevis et le gars a repeint par dessus sans reboucher! quel travail de porc!franckyrocky a écrit :Oui, et il est sympa ce logo
Pour décoller plus facilement le logo Ford, tu pouvais chauffer avec un sèche-cheveux (ce que j'avais fait pour enlever les lettres Cougar)
va falloir que je mette mon logo mercury aussi mais j'ai peur car le gars qui a repeint le coffre a repeint autour!
- GabmaxXx
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Bien l'idée de la patte
Beau travail
Beau travail
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
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- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Environ 6,3cm de diamètre pour le logo Mercury
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
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Merci acidbass,
Oui, il faut faire gaffe En fait, j'utilisait le cutter pour couper la mousse adhesive lorsque je poussait le logo par l'arrière du coffre. Le conseil de ImBolK est à mon avis le meilleur
Oui, il faut faire gaffe En fait, j'utilisait le cutter pour couper la mousse adhesive lorsque je poussait le logo par l'arrière du coffre. Le conseil de ImBolK est à mon avis le meilleur
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Cougar V6 Silver - Année 2000 - 62000 km
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- Cougar suprême
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astucieux et bien fait
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....