Kit HID

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Death's Kiss
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11 sept. 2008 12:54

acidbass a écrit :Par contre un truc que je capte toujours pas par rapport aux pleins phares, c'est que les voitures équipées de bixenon, comment font elles pour faire des appels de phare s'il faut 3 sec le temps que le gaz chauffe? Ils utilisent peut être une technologie différente? :?:
Le bi-xénon, je ne connais pas mais pour les premiers phares xénon, seuls les feux de croisement utilisaient des ampoules au xénon. Contrairement à ce que pense beaucoup de gens...
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hadrien
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11 sept. 2008 13:35

Oui ce sont les ampoules H4 qui basculent pour aller soit dans le réflecteur plein phare ou feux de croisement.

Pour les voiture équipée de vrai bi xénon (comme moi par exemple) mais d'origine, je me suis aussi posé la question..., je pense que c'est du H4 dans la lentille des croisement pour palier au temps de chauffe (plus rapide que nous à mon avis) de la seconde lentille
acidbass
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11 sept. 2008 14:02

En fait j'ai vu qu'ils vendaient aussi des kit HID avec l'ampoule au Xenon + une ampoule halogène peinte en bleue. Ils appellent ça les kit HID HI/LO .
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franckyrocky
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11 sept. 2008 16:20

C'est quoi l'intérêt ? :?:
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11 sept. 2008 16:51

Bah je pense que c'est justement pour avoir une ampoule qui fasse phare et plein phare...
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11 sept. 2008 23:08

hadrien_coug a écrit : Pour les voiture équipée de vrai bi xénon (comme moi par exemple)
Depuis quand tu as du bi-xénon sur la Cougar ? :voyons: :voyons:
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12 sept. 2008 09:46

Si si Gab, il a mis un kit HID pour ses pleins phares, mais ce n'est pas une install d'origine forcément contrairement aux voitures qui le proposent en série
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12 sept. 2008 21:52

un bi-xénon, ce n'est pas un kit xénon sur les codes et un kit xénon sur les feux de route...
un bi-xénon, c'est un kit xénon qui te fait les codes ET les feux de routes, avec le même kit.
En l'occurence, Adrien a dû mettre 2 kits... sinon, je ne comprend pas :voyons:
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15 sept. 2008 19:14

Regardez ce que j'ai reçu aujourd'hui :W

Image

:love:

Je pense que je vais remettre mes caches pour fixer les ballasts dessus, c'est pour moi la meilleure solution. Mais ça attendra ce week end car et d'une je n'ai pas mes outils avec moi faut que j'aille es récupérer, et de deux je préfère prendre mon temps pour ne pas faire n'importe quoi :D
Ca a fait vite pour arriver quand même :sol:
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15 sept. 2008 19:23

Bonne nouvelle !
C'est tous les même finalement :razz:
A part les étiquettes sur les ballasts, ceux sont strictement les mêmes que les miens...
Franck
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15 sept. 2008 19:35

Oui c'est les mêmes fournisseurs à mon avi.
24€ le kit, un peu plus en frais de port, 50€ le kit Xenon c'est pas cher, surtout que chez autobac c'est entre 400 et 500 :roll:

Tu les as fixés où tes ballast?
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15 sept. 2008 21:09

A droite sur la boîte à fusibles (comme me l'avait suggéré Guitou).
A gauche j'ai plié la patte de fixation en L, et je l'ai fixé sur la patte de fixation du bloc optique (celle qu'on dessère juste). J'y ai ajouté 2 colliers pour fixer l'ensemble sur un tuyau fin qui remonte (de la clim je pense).
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais en tous cas ça tient bon.

On voit un peu sur cette photo que j'avais déjà postée :
Image
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15 sept. 2008 23:31

@ Gab : Oui j'ai 2 kits au total. J'appelle ça mon bi-xénon :W
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16 sept. 2008 09:12

Ta solution est pas mal francky, elle me parait plus simple que celle que de fixer les ballasts sur les caches. Il faut que je réflechisse à tout ça, en fonction de ce qui est plus pratique aussi pour accéder au changement d'ampoules.
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16 sept. 2008 09:58

Je n'ai pas essayé de faire un remplacement par les ampoules d'origine (ce qui sera nécessaire pour le passage au CT) mais cette disposition me semble assez aisée ainsi.
Pour toi ce sera peut-être un peu différent vu que le moteur n'est pas le même ;-)
Franck
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