Le bi-xénon, je ne connais pas mais pour les premiers phares xénon, seuls les feux de croisement utilisaient des ampoules au xénon. Contrairement à ce que pense beaucoup de gens...acidbass a écrit :Par contre un truc que je capte toujours pas par rapport aux pleins phares, c'est que les voitures équipées de bixenon, comment font elles pour faire des appels de phare s'il faut 3 sec le temps que le gaz chauffe? Ils utilisent peut être une technologie différente?
Kit HID
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar suprême
- Messages : 1623
- Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Buc (78)
Oui ce sont les ampoules H4 qui basculent pour aller soit dans le réflecteur plein phare ou feux de croisement.
Pour les voiture équipée de vrai bi xénon (comme moi par exemple) mais d'origine, je me suis aussi posé la question..., je pense que c'est du H4 dans la lentille des croisement pour palier au temps de chauffe (plus rapide que nous à mon avis) de la seconde lentille
Pour les voiture équipée de vrai bi xénon (comme moi par exemple) mais d'origine, je me suis aussi posé la question..., je pense que c'est du H4 dans la lentille des croisement pour palier au temps de chauffe (plus rapide que nous à mon avis) de la seconde lentille
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est quoi l'intérêt ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Depuis quand tu as du bi-xénon sur la Cougar ?hadrien_coug a écrit : Pour les voiture équipée de vrai bi xénon (comme moi par exemple)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
un bi-xénon, ce n'est pas un kit xénon sur les codes et un kit xénon sur les feux de route...
un bi-xénon, c'est un kit xénon qui te fait les codes ET les feux de routes, avec le même kit.
En l'occurence, Adrien a dû mettre 2 kits... sinon, je ne comprend pas
un bi-xénon, c'est un kit xénon qui te fait les codes ET les feux de routes, avec le même kit.
En l'occurence, Adrien a dû mettre 2 kits... sinon, je ne comprend pas
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Regardez ce que j'ai reçu aujourd'hui
Je pense que je vais remettre mes caches pour fixer les ballasts dessus, c'est pour moi la meilleure solution. Mais ça attendra ce week end car et d'une je n'ai pas mes outils avec moi faut que j'aille es récupérer, et de deux je préfère prendre mon temps pour ne pas faire n'importe quoi
Ca a fait vite pour arriver quand même
Je pense que je vais remettre mes caches pour fixer les ballasts dessus, c'est pour moi la meilleure solution. Mais ça attendra ce week end car et d'une je n'ai pas mes outils avec moi faut que j'aille es récupérer, et de deux je préfère prendre mon temps pour ne pas faire n'importe quoi
Ca a fait vite pour arriver quand même
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bonne nouvelle !
C'est tous les même finalement
A part les étiquettes sur les ballasts, ceux sont strictement les mêmes que les miens...
C'est tous les même finalement
A part les étiquettes sur les ballasts, ceux sont strictement les mêmes que les miens...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Oui c'est les mêmes fournisseurs à mon avi.
24€ le kit, un peu plus en frais de port, 50€ le kit Xenon c'est pas cher, surtout que chez autobac c'est entre 400 et 500
Tu les as fixés où tes ballast?
24€ le kit, un peu plus en frais de port, 50€ le kit Xenon c'est pas cher, surtout que chez autobac c'est entre 400 et 500
Tu les as fixés où tes ballast?
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
A droite sur la boîte à fusibles (comme me l'avait suggéré Guitou).
A gauche j'ai plié la patte de fixation en L, et je l'ai fixé sur la patte de fixation du bloc optique (celle qu'on dessère juste). J'y ai ajouté 2 colliers pour fixer l'ensemble sur un tuyau fin qui remonte (de la clim je pense).
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais en tous cas ça tient bon.
On voit un peu sur cette photo que j'avais déjà postée :
A gauche j'ai plié la patte de fixation en L, et je l'ai fixé sur la patte de fixation du bloc optique (celle qu'on dessère juste). J'y ai ajouté 2 colliers pour fixer l'ensemble sur un tuyau fin qui remonte (de la clim je pense).
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais en tous cas ça tient bon.
On voit un peu sur cette photo que j'avais déjà postée :
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Ta solution est pas mal francky, elle me parait plus simple que celle que de fixer les ballasts sur les caches. Il faut que je réflechisse à tout ça, en fonction de ce qui est plus pratique aussi pour accéder au changement d'ampoules.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je n'ai pas essayé de faire un remplacement par les ampoules d'origine (ce qui sera nécessaire pour le passage au CT) mais cette disposition me semble assez aisée ainsi.
Pour toi ce sera peut-être un peu différent vu que le moteur n'est pas le même
Pour toi ce sera peut-être un peu différent vu que le moteur n'est pas le même
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées