Pastille verte au dessus du tableau de bord (capteur)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Vrai pour le capteur de luminosité (cellule photoélectrique)
Une résistance variable incorporée qui diminue plus l'intensité du soleil augmente.
Le tout expédié à l'unité de commande qui ajuste le volet de mixage et ou la ventilation selon le besoin
Vrai également pour le capteur de température "de l'habitacle" (petite grille ronde équipée d'un mini ventilo derrière".
Ce petit ventilo dirige son flux d'air sur une résistance variable (encore une ) qui envoie les infos à l'unité de commande.
Cette dernière ajuste la température en fonction.
Tout le bazar est lié à la température que l'on a affiché bien sûr
On comprend mieux que lorqu'une sonde quelconque "merdouille ", il y a de la recherche de panne dans l'air...
Une résistance variable incorporée qui diminue plus l'intensité du soleil augmente.
Le tout expédié à l'unité de commande qui ajuste le volet de mixage et ou la ventilation selon le besoin
Vrai également pour le capteur de température "de l'habitacle" (petite grille ronde équipée d'un mini ventilo derrière".
Ce petit ventilo dirige son flux d'air sur une résistance variable (encore une ) qui envoie les infos à l'unité de commande.
On comprend mieux que lorqu'une sonde quelconque "merdouille ", il y a de la recherche de panne dans l'air...
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Merci de nous avoir éclairé Alma
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Oui oui, c'est bien ça Francky, je confirmefranckyrocky a écrit :Il me semblait que la clim auto se réglait grâce au capteur se trouvant derrière la petite grille ronde à gauche des boutons de l'ODB
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar en furie
Tu parles du réglage de la température de l'habitacle c'est bien ça? En ce qui concerne la température extérieure, sais tu où est situé le capteur? Je le trouve particulièrement efficace car même garée en plein soleil, la température affichée correspond vraiment à la température réelle extérieure, contrairement à ma station météo chez moi où dès que le soleil "tape" sur le capteur situé au bord de la fenêtre, la température grimpe en flèche alors qu'il ne fait que 20 dehors...Vrai également pour le capteur de température "de l'habitacle" (petite grille ronde équipée d'un mini ventilo derrière".
De rien Franckyfranckyrocky a écrit :Merci de nous avoir éclairé Alma
Le système de clim/chauffage/ventilation et ses différents composants sont expliqués sur mon CD technique (pas facile à tout comprendre, surtout les différents points de mesure électrique... bref, mieux vaut ne pas avoir de problème de ce côté là )
Heureusement sur le Cougar, le système est fiable (jamais eu d'ennuis)
Oui température de "l'habitacle" pour la sonde au TDB.acidbass a écrit :
Tu parles du réglage de la température de l'habitacle c'est bien ça? En ce qui concerne la température extérieure, sais tu où est situé le capteur? Je le trouve particulièrement efficace car même garée en plein soleil, la température affichée correspond vraiment à la température réelle extérieure, contrairement à ma station météo chez moi où dès que le soleil "tape" sur le capteur situé au bord de la fenêtre, la température grimpe en flèche alors qu'il ne fait que 20 dehors...
Pour ce qui est de la température "extérieure", il est derrière le pare-chocs
(où exactement, je ne me suis jamais inquiété de sa position je dois dire)
A l'occasion je regarderai s'il est détaillé sur le CD.
Mais je pense que ceux qui ont démontés leur PC, l'ont peut-être repéré
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Le CD technique de la Cougar.Truff' a écrit :C'est quoi ce fameux CD ?
Les schémas que poste Alma (et que tu as déjà dû voir) proviennent de ce CD
Franck
Je suis ARCHI NUl en mécanique (j'ai une formation de linguiste....) et j'apprends tjs plein de choses en vous lisant. Ma petite pastille est violette et je ne l'avais jamais remarquée avant que je ne lise vos messages. Quand à la fameuse petite grille près de L'ODB je m'étais tjs demandé à quoi elle pouvait bien servir....
Merci pour tous ces éclaircissements.
Merci pour tous ces éclaircissements.
-
- Cougar suprême
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Aaah d'accord ^^franckyrocky a écrit :Le CD technique de la Cougar.Truff' a écrit :C'est quoi ce fameux CD ?
Les schémas que poste Alma (et que tu as déjà dû voir) proviennent de ce CD
Moi j'ai le microcat... Donc j'ai également accès a des plans de chaque pièce, mais sans numeros de serie, la navigation est assez lourde... Et je n'ai aucune description technique !
Bourgogne Libre !
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
hadrien_coug a écrit :Ah tu as ce logiciel ?
Tu pourrais le partager s'il te plait ?
Si ce logiciel est protégé, il est hors de question de le partager.
Merci de ne plus poser de telles questions sur ce forum
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------