[présentation et topic photos] Ca y est, je m'installe !

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

28 sept. 2008 22:38

Bien bien tout ça :W

Oui les panneaux tu verra ils sont bien blanc, presque tu t'auto ébloui :lol:
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

28 sept. 2008 22:53

acidbass a écrit :
Image
]
belle réalisation acidbass :)

mais perso moi aussi j'ai les leds et je trouve que ca fait trop, j'ai l'impression d'être comme un sapin de noel..
non que j'aime pas les leds, mais a mon gout je trouve qu'il y en a beaucoup trop ! il faudrait a mon avis perso un légé espace entre chaque led pour mieux ressortir le tout.. car tout en meme temps ca me choque un peu !
attention ce n'est que mon avis personnel !!!

je vais voir si j'arrive a me trouvé des leds avant façons porsche turbo ou qui y ressemble.. je trouve que ca ferai mieux :)
[img]http://img182.imageshack.us/img182/5011/cougslqd4.jpg[/img]
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

28 sept. 2008 22:58

Oui c'est vrai que ça fait pas mal "guirlande" pour reprendre l'expression de Gab :D
Pour ça aussi que j'ai mis un potentiomètre pour diminuer également la luminosité mais pour le moment celui que j'ai mis ne marche pas très bien (je pense que j"ai pris une trop forte valeur...) pour ça que je les laisse à fond.
C'est vrai qu'un espacement plus grand entre les LED aurait fait mieux, comme les AUDI en fait, ou il n'y a qu'un quinzaine de LED tout au plus mais plus espacées mais bon pour le prix que je les ai payées et pour le rendu final je trouve que ça rend très bien :) Avec le Kit HID c'est génial :sol:
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

28 sept. 2008 23:06

non moi je trouve pas que l'éclairage soit puissant ! pour moi ça me gène pas vraiment et au contraire on ce fait mieux remarqué de loin :)

je trouve simplement que les leds sont trop collé contre et qu'il y aurai du être plus espacé comme sur les vrais leds des audis ou porsche ou voila quoi..
la si on veut ca fait plus rajout..

j'ai pensé a l'instant a un truck, je vais voir si je peux peindre un led sur deux de façons a ce que ça soit plus espacé.. si ça rend bien je laisse, si ça rend mal je vire et je me trouve autre chose..

encore une fois je précise que tout ça n'est que mon avis ! ;-)
[img]http://img182.imageshack.us/img182/5011/cougslqd4.jpg[/img]
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

29 sept. 2008 09:15

Oui je sais bien que c'est ton avis et je ne le prends pas mal (les gouts et les couleurs... :W ). Par contre j'ai réfléchis à cette idée d'espacement plus important, déja que le peu d'espacement entre les LED n'est pas forcément très joli (j'ai mis du mastic silicone transparent pour combler), avec un espacement plus grand et tel que c'est placé sous le phare, je ne suis pas sur du rendu au final :-/ . A voir si tu arrives à obstruer une sur deux... Les LED des audi sont parfaitement bien intégrée car elles font partie intégrante du phare...
Le truc que je me demandais c'est si je ne devrais pas les couper, les faire partir moins proches de la calandre pour que ça paraisse moins guirlande même si ça ne changera rien sur l'espacement... Je vais surement faire des essais photoshop :)
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

29 sept. 2008 10:23

Je les verrai plus partir au commencement du phare en bas, c'est à dire pas collé contre la calandre comme actuellement mais quelques centimetre plus vers l'extérieur
C'est comme cela que je compte les faire perso (quand je sais pas faut que je me motive :W)
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

29 sept. 2008 10:26

C'est exactement ce que je me dis hadrien :sol:
Je vais faire des essais ou aussi bien j'attendrai de voir ce que ça donne sur la tienne :D
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

29 sept. 2008 10:29

Peut etre ça vaut mieux que tu ne m'attende pas :oops:
Quoi que bon pour l'essai ça prend pas beaucoup de temps il faudrait que je m'y mette
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

29 sept. 2008 10:46

Non mais déja ça me plait bien comme c'est, je ferai un essai virtuel et on verra bien quelle décision je prendrai.
Toute façon il y a juste un coup de ciseaux à faire :D
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

29 sept. 2008 21:27

acidbass a écrit :Oui je sais bien que c'est ton avis et je ne le prends pas mal (les gouts et les couleurs... :W ). Par contre j'ai réfléchis à cette idée d'espacement plus important, déja que le peu d'espacement entre les LED n'est pas forcément très joli (j'ai mis du mastic silicone transparent pour combler), avec un espacement plus grand et tel que c'est placé sous le phare, je ne suis pas sur du rendu au final :-/ . A voir si tu arrives à obstruer une sur deux... Les LED des audi sont parfaitement bien intégrée car elles font partie intégrante du phare...
Le truc que je me demandais c'est si je ne devrais pas les couper, les faire partir moins proches de la calandre pour que ça paraisse moins guirlande même si ça ne changera rien sur l'espacement... Je vais surement faire des essais photoshop :)
surtout faut faire attention si tu en découpe ! il fonctionne par série de 3.. donc tu en coupe 1 led tu en perd 3 et ainsi de suite ;-)

ba je vais faire un test avec 1 led sur 2, c'est simple je vais seulement protégé les leds que je peint pas et peindre tout le reste.. je pense que ca devrai le faire.. on verra bien :)
[img]http://img182.imageshack.us/img182/5011/cougslqd4.jpg[/img]
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

29 sept. 2008 22:24

dp_Cougar a écrit :
surtout faut faire attention si tu en découpe ! il fonctionne par série de 3.. donc tu en coupe 1 led tu en perd 3 et ainsi de suite ;-)

ba je vais faire un test avec 1 led sur 2, c'est simple je vais seulement protégé les leds que je peint pas et peindre tout le reste.. je pense que ca devrai le faire.. on verra bien :)
Ah ca je ne savais pas, merci pour l'info :sol:
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

01 oct. 2008 16:40

Personnellement, je n'accroche pas vraiment... Je trouve que ça ne lui va pas trop à la Cougar ! :roll:

Comme le dit Hadrien, je pense aussi que ça ferais mieux si ça partais au niveau du phare ! :W Tu devrais essayer ! ;-)
Peut être que ça ferait bien également si il y avait plus d'espacement entre les leds (donc une led sur deux cachée) comme sur les Audis ! Mais c'est vrai que sur ces voitures, les leds font entièrement partie du phare donc elles sont très bien integrées... Ce genre de changement est alors a voir sur la Coug'... :roll:

Enfin, ce n'est que mon avis ne le prend pas mal, je ne dit pas qu'elle n'est pas belle comme ça ! C'est juste que c'est pas dans mes gouts... :-/
Ca me fait penser à quelque chose, je sais que ce n'est pas en rapport avec ces leds, mais je trouve qu'une lumière rouge derrière la calandre rendrait super bien ! :sol: Ou sinon bleue, si rouge ça "claque" trop :razz:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23809
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

01 oct. 2008 16:48

Une lumière rouge derrière la calandre ça ferait pas trop "K2000 ?" :lol:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

01 oct. 2008 16:51

:lol: Ah oui, c'est pas faux je n'y avais pas penser ! :lol:

Mais je ne pensais pas à une lumière qui bouge comme sur la pontiac ! :D
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

01 oct. 2008 21:26

franckyrocky a écrit :Une lumière rouge derrière la calandre ça ferait pas trop "K2000 ?" :lol:
Un peu ouai :lol:

J'ai regardé les LED des audis et au niveau de l'espacement ça se vaut avec les miennes:

Image

Sur la R8 ils sont effectivement plus espacés.

Après le but n'est pas de ressembler à une audi mais d'avoir un petit plus qui rajoute un petit look et qui permet d'être bien vu :)
Répondre