Mondial de l'auto 2008
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar
- Messages : 458
- Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
- Localisation : 95 le soir, 93 la journée
comme quoi c'est culturel, moi j'ai l'impression que c'est plutot les golf qui ont un plus gros pourcentage de kikou au volant.
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Ne pas confondre les kékés qui conduisent comme des tarrés et M.Durant/Dupond/Martin ne connaissent pas les clignotants, les priorités et te forcent le passage parcequ'ils se croient seuls sur la route... (cela dit, ces remarques sont aussi applicables pour les kékés... y'a que la vitesse qui les distinguent finalement !)
Bourgogne Libre !
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14205
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Renault est fortement rattaché au français moyen (ce n'est pas péjoratif).
Renault fait pratiquement partie du "patrimoine" français. C'est une histoire d'amour depuis très longtemps ; certains ne changeront d'ailleurs jamais de marque tant qu'ils seront contents de leur produit.
Généraliser un comportement de mauvais conducteur aux seuls possesseurs de Renault, c'est un peu exagéré non ? Les "mauvais" conducteurs resteront toujours aussi con, quelque soit le modèle possédé...
Je ne pense pas que les possesseurs de Laguna se sentent supérieurs aux autres... D'ailleurs, les ventes catastrophiques de Laguna 3 sont là pour rappeler que c'est loin d'être un objet de convoitises...
Enfin, dire que Renault, c'est de la m... est un peu, même beaucoup réducteur (combien de Renault as-tu possédé Reapers ? ). La qualité des produits Renault a fortement progressé ces dernières années. Seule, la fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous, malheureusement ; problème récurrent chez nos françaises (PSA étant, il fut un temps, le leader dans la panne ).
Les autres marques ne sont pas exemptes de reproches non plus ; seulement, c'est moins "visible", nombre de problèmes étant réglés par des rappels ou lors d'entretiens...
Je ne suis pas pro Renault (loin s'en faut), mais il faut tout de même reconnaitre que c'est l'un des seuls constructeur qui ose faire de modèles sortant de l'ordinaire. On aime ou on n'aime pas, c'est selon les goûts...
Les tarifs certes s'en ressentent, mais le design "différent" coûte cher...
Carlos Ghosn ne voulait plus de "voitures à vivre", mais des "voitures à vendre". Il en a maintenant des voitures à vendre... beaucoup même...
Renault fait pratiquement partie du "patrimoine" français. C'est une histoire d'amour depuis très longtemps ; certains ne changeront d'ailleurs jamais de marque tant qu'ils seront contents de leur produit.
Généraliser un comportement de mauvais conducteur aux seuls possesseurs de Renault, c'est un peu exagéré non ? Les "mauvais" conducteurs resteront toujours aussi con, quelque soit le modèle possédé...
Je ne pense pas que les possesseurs de Laguna se sentent supérieurs aux autres... D'ailleurs, les ventes catastrophiques de Laguna 3 sont là pour rappeler que c'est loin d'être un objet de convoitises...
Enfin, dire que Renault, c'est de la m... est un peu, même beaucoup réducteur (combien de Renault as-tu possédé Reapers ? ). La qualité des produits Renault a fortement progressé ces dernières années. Seule, la fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous, malheureusement ; problème récurrent chez nos françaises (PSA étant, il fut un temps, le leader dans la panne ).
Les autres marques ne sont pas exemptes de reproches non plus ; seulement, c'est moins "visible", nombre de problèmes étant réglés par des rappels ou lors d'entretiens...
Je ne suis pas pro Renault (loin s'en faut), mais il faut tout de même reconnaitre que c'est l'un des seuls constructeur qui ose faire de modèles sortant de l'ordinaire. On aime ou on n'aime pas, c'est selon les goûts...
Les tarifs certes s'en ressentent, mais le design "différent" coûte cher...
Carlos Ghosn ne voulait plus de "voitures à vivre", mais des "voitures à vendre". Il en a maintenant des voitures à vendre... beaucoup même...
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Acidbass, je trouve ton analyse un peu facile et manquant de vrais arguments
Pourtant, bon nombre de marques on d'énormes problèmes sans qu'on en parle. Je ne veux pas dire que Renault est fiable mais plutôt que les autre ne sont pas mieux mais on en parle moins. Mercedes, depuis quelques années, a de nombreux problèmes de fiabilité mais personne n'en parle. Forcément, quand on achete une bagnole 60000€ ça la fout mal de dire qu'elle est pas fiable et qu'on l'emmène au garage toutes les semaines. Donc on dit rien en espérant que ça ne se sache pas pour pas passer pour un pigeon!
Juste pour info, certains se souviennent surement de la sortie de la Classe A qui avait fait couler beaucoup d'encre à cause des tonneaux qu'elle avait fait lors de tests de journaliste. Ce que peu de gens savent, c'est que pour résoudre ce problème, Mercedes s'est adressé à Renault en ne comprennant pas pourquoi le Scénic n'avait pas ce genre de soucis...
En gros, non seulement ce ne sont pas les premiers à le faire mais en plus, ce ne sont pas eux qui l'ont mis au point
Mais là, on part des une joute oratoire qui s'éloigne fortement du but originel du topic qui était de se fixer RDV au Mondial...
Parce que t'appele ça "minimiser"?Wannig a écrit :je parle des journalistes qui ont minimisé les problèmes rencontrés
Pourtant, bon nombre de marques on d'énormes problèmes sans qu'on en parle. Je ne veux pas dire que Renault est fiable mais plutôt que les autre ne sont pas mieux mais on en parle moins. Mercedes, depuis quelques années, a de nombreux problèmes de fiabilité mais personne n'en parle. Forcément, quand on achete une bagnole 60000€ ça la fout mal de dire qu'elle est pas fiable et qu'on l'emmène au garage toutes les semaines. Donc on dit rien en espérant que ça ne se sache pas pour pas passer pour un pigeon!
Juste pour info, certains se souviennent surement de la sortie de la Classe A qui avait fait couler beaucoup d'encre à cause des tonneaux qu'elle avait fait lors de tests de journaliste. Ce que peu de gens savent, c'est que pour résoudre ce problème, Mercedes s'est adressé à Renault en ne comprennant pas pourquoi le Scénic n'avait pas ce genre de soucis...
Là, j'avoue que tu as raison et je trouve ça dommage. Le pire est que le système n'est même pas de Renault. C'est celui qu'on trouve sur l'Infinity G37Wannig a écrit : NB : Un autre exemple de mensonge journalistique et marketing, la Laguna GT et se 4 roues directrices. Il faut se rappeler comment les mêmes médias ont enterré la même innovation il y a 20 ans sur la Honda Prelude et la Mazda 626 (inutile, gadget voire même dangereux au bord des trottoir).
En gros, non seulement ce ne sont pas les premiers à le faire mais en plus, ce ne sont pas eux qui l'ont mis au point
Mais là, on part des une joute oratoire qui s'éloigne fortement du but originel du topic qui était de se fixer RDV au Mondial...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Ce n'est pas question d'argument c'est une question de constatation sur les routes rien de plus. Il y a bien des 307, 407 et autres C4 qui font les kékés sur la route. Encore ce soir J'ai eu encore droit à un colle au cul de Monsieur en Renault Laguna alors qu'il était encore loin derrière lorsque je commençais à doubler le camion
Je fais entre 30 et 40000km par an, j'ai roulé en idf, et la je roule dans l'est et le constat est encore le même.
Maintenant je connais d'autres conducteurs en Renault qui conduisent bien et qui en ont rien à faire d'être en Renault ou autres.
Il me semble que pour régler les problèmes de tonneaux Mercedes a mis en place l'esp sur ses véhicules non? que l'on trouve assez majoritairement sur beaucoup de marques à présent.
Pour moi il s'agit d'un coup de gueule contre les conducteurs qui se la pètent alors qu'ils n'en ont pas plus les moyens que celui qui roule en Ford, opel ou autres...
Tout comme on peut critiquer les Jacky tuning, etc.
Je fais entre 30 et 40000km par an, j'ai roulé en idf, et la je roule dans l'est et le constat est encore le même.
Maintenant je connais d'autres conducteurs en Renault qui conduisent bien et qui en ont rien à faire d'être en Renault ou autres.
Il me semble que pour régler les problèmes de tonneaux Mercedes a mis en place l'esp sur ses véhicules non? que l'on trouve assez majoritairement sur beaucoup de marques à présent.
Pour moi il s'agit d'un coup de gueule contre les conducteurs qui se la pètent alors qu'ils n'en ont pas plus les moyens que celui qui roule en Ford, opel ou autres...
Tout comme on peut critiquer les Jacky tuning, etc.
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 104
- Enregistré le : 17 mai 2008 00:51
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : 41 - Lamotte Beuvron
Voila une video moins diffusée sur nos ondes que celle de la Classe A ou même de la Logan :Death's Kiss a écrit :Juste pour info, certains se souviennent surement de la sortie de la Classe A qui avait fait couler beaucoup d'encre à cause des tonneaux qu'elle avait fait lors de tests de journaliste. Ce que peu de gens savent, c'est que pour résoudre ce problème, Mercedes s'est adressé à Renault en ne comprennant pas pourquoi le Scénic n'avait pas ce genre de soucis...
http://fr.youtube.com/watch?v=LuqrdPHIdec
Bien sûr ça va s'arranger comme pour les autres modèles, mais si les clients ne l'ont pas vu ils ne sauront pas...
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Bon, désolé d'avoir été si cru, ce n'est pas mon genre d'habitude, je suis un peu fatigué de devoir être toujours sur l'oeil qui vive dès que je dois prendre la voiture rien de plus.
Je ne remets pas en cause le travail que tu fais DK, loins de la
Je ne remets pas en cause le travail que tu fais DK, loins de la
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Si tu fais le tour des tests qu'il ont fait, tu verra que pas mal de modèles ont des résultats catastrophiques. Ce que je tenais surtout à dire c'est que, quoi qu'on en dise, c'est une marque ayant une mauvaise réputattion (Renault) qui a permis à une marque "prestigieuse" (Mercedes) de sortir une voiture qui tient la routeWannig a écrit :Voila une video moins diffusée sur nos ondes que celle de la Classe A ou même de la Logan :
http://fr.youtube.com/watch?v=LuqrdPHIdec
Bien sûr ça va s'arranger comme pour les autres modèles, mais si les clients ne l'ont pas vu ils ne sauront pas...
Maintenant, je ne vais pas dire que Renault est imbattable et fiable. Je serais un faux-cul! Je suis juste choqué que Renault soit la tête de turc des français alors que PSA n'est pas mieux et que même les marques allemandes ont des soucis de fiabilité parfois répétés
Mais je tiens, encore une fois, à rappeler que nous sommes en plein HORS SUJET et que ce topic n'a pas été créer pour débattre sur Renault
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red