Perte de puissance à chaud sur V6

Un problème, un conseil mécanique ?

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franckyrocky
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09 oct. 2008 22:49

Un bruit plus rauque et plus sportif plus une petite hausse de la consommation :razz:
Franck
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09 oct. 2008 22:52

franckyrocky a écrit :Je lui avait demandé si il avait gagné beaucoup entre sa ligne Borla et son admission directe et il m'avait répondu "pas grand chose"

avec une ligne complète décatalysé, je confirme que oui ca apporte a bien plus :W

pour le kit d'admission bof ca change pas grand chose, un simple filtre sport dans la boite fait aussi l'affaire ;-)


sinon faut que j'essaie de trouvé ou amélioré ou je ne sait quoi ce foutu débitmètre d'aire ! peut être que ca résoudra ce problème qui sait..
[img]http://img182.imageshack.us/img182/5011/cougslqd4.jpg[/img]
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franckyrocky
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09 oct. 2008 23:13

Par contre je crois que celle d'Angel n'est pas décatalysée :?:
Franck
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hadrien
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09 oct. 2008 23:25

Il a remit son catalyseur car ça faisait trop trop de bruit si je me souviens bien.

Je décatalyserais bien mais c'est un petit travail tout de même
dp_cougar
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09 oct. 2008 23:34

hadrien_coug a écrit :Il a remit son catalyseur car ça faisait trop trop de bruit si je me souviens bien.

Je décatalyserais bien mais c'est un petit travail tout de même
sur la ligne d'origine tu peux supprimé le pots intermédiaire arriéré qui ne sert a rien et ne posera pas de souci au contrôle technique,
par contre le catalyseur l'idéale serait de faire un tube avec pate de fixation comme sur le cata, comme ca tu peux le remonté en deux minute au cas ou..
le gains de puissance sen le cata ce fait bien ressentir, et le son et plus libéré et reste quasiment comme l'origine si on ne dépasse pas les 3000 tr :W
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10 oct. 2008 09:17

Quand on décatalyse il me semble qu'il faut faire une petite reprogrammation pour profiter pleinement de l'opération.
hadrien
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10 oct. 2008 10:46

dp_Cougar a écrit : sur la ligne d'origine tu peux supprimé le pots intermédiaire arriéré qui ne sert a rien et ne posera pas de souci au contrôle technique,
par contre le catalyseur l'idéale serait de faire un tube avec pate de fixation comme sur le cata, comme ca tu peux le remonté en deux minute au cas ou..
le gains de puissance sen le cata ce fait bien ressentir, et le son et plus libéré et reste quasiment comme l'origine si on ne dépasse pas les 3000 tr :W
Faut que je le fasse faire ça, je ne sais pas trop comment procéder, mais ça m'interesse :W
On gagne quelque chose en supprimant l'horrible pot intermédiaire à l'arriere ?
dp_cougar
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11 oct. 2008 14:46

Quand on décatalyse c'est pas obligé de faire une repro ! Maintenant si le budget pour certains le permet dans ce cas ca vaut comme même le coup de le faire, mais surtout pas d'ajouté de boitier additionnel qui n'apportera rien du tout ! Préféré une vrai reprogrammation par le boitier de l'auto directement.. ;-)

Pour le cata je crois que j'avais vu quelqu'un ici sur le forum qui avait acheté un tube afrique qui allé sur le Cougar sur un site.. Je ne saurai quelle site mais il doit y avoir.. Sinon tu peux aussi te faire fabriqué un simple tube avec pate pour les écrous, mais c'est moins évident de ce le faire faire ici en France ! :roll:

Pour le pots arrière oui ca apporte un poils léger mieux, passe-que les gazes vont s'évacué plus rapidement du faite que la ligne sera plus droite et un pots en moins = en même temps gains de poids, donc c'est comme même avantageux, il n'y a qu'a voir les modèles US qui on tous leur pots a gauche au lieu d'être a droite comme sur les européens. Tout ca c'est plus pour une question d'insonorisation que le constructeur a fait cette modif pour le marché européen qui doit être plus strique. ;-)
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hadrien
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11 oct. 2008 23:04

Okok merci pour ces infos :)
Déjà virer le pot intermédiaire ce sera bien, on s'en moque du bruit :D
Faut que je regarde comment c'est fixé et intégré un cata car je ne vois pas trop
Krisom
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12 oct. 2008 16:19

Bonjour à tous!
Bravo à tous pour vos conseils éclairés!
Et oui car chez Ford incapable de trouver pourquoi mon chat perd en puissance à chaud!!! Eux disent que c'est à cause de mon KAD!!!!!
En lisant vos post, c'est évident, c'est ce ... de module IRMC!
Je l'ai démonté, resserré le petit vis plastique, mais en vain le problème persiste :twisted:
Donc je vais retourner chez Ford en demandant qu'il me change cet IRMC!
En fait j'ai deux questions :
- comment être sur que c'est bien l'IRMC??? (je voudrait quand même pas y mettre 300 euros alors que c'est pas ça)
- comment être sur que l'IMRC neuf ne va pas tenir que 15 jours???
Merci à tous
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12 oct. 2008 21:28

Si le "nouvel" IRMC ne tient que 15 jours, il est garanti... :roll:
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12 oct. 2008 21:58

Oui Gab je pense bien!
Mais avec Ford il faut se méfier...d'ailleurs combien de temps sont garanties les pièces posées par Ford???
acidbass
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12 oct. 2008 23:20

Pour savoir si c'est bien l'IMRC, tout est expliqué en détail sur ce lien:

http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1006-0.php

Tu peux toi même faire l'économie des 300€ en te fournissant juste le transistor qui ne coute que quelques euros pour remplacer l'ancien qui poserait problème.
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13 oct. 2008 21:25

Merci Acidbass, j'avais déjà lu ce topic avec attention et j'ai démonté l'IRMC, resserer le petit vis plastique mais pas de meilleures résultats...
En effet il faudrait que je change le transistor mais je suis pas un pro de la soudure :-/
Cela dit je peux essayer!!! ou peut-on trouver ce transistor???
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13 oct. 2008 23:33

Les pièces sont toutes garanties 1 an à partir de la pose ;-)
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