Atelier Photos

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

14 oct. 2008 10:20

Voila tout à fait Gab :)

Pour la canon j'attends les tests et puis aussi surtout le prix...
Je suis un peu deg car j'avais commandé le sony on va dire que c'était un semi-grand angle puisqu'il faisait 31mm à 266€ mais ils ne l'avaient plus en stock et pas de date précise pour la reception, mais minimum début novembre. J'ai préféré ne pas prendre de risques et annuler ma commande, mais le truc c'est qu'il est repassé à 284€ sur leur site... :-/
Donc je psychotais un peu, je me demandais s'ils n'avaient pas fait une erreur sur le prix de vente et qu'ils allaient me faire mariner jusqu'au bout, jusqu'à ce que je cède. Alors du coup j'ai préféré faire encore un peu plus d'économies et attendre le canon qui dispose lui d'un vrai grand angle et d'un vrai écran rotatif :D
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : V6-1998

14 oct. 2008 10:48

GabmaxXx a écrit :
hadrien_coug a écrit : Un zoom de 35mm c'est à dire ?
Sur mon APN j'ai zoom x10
35 mm, c'est pas un zoom... C'est la taille "normale" de l'objectif. Ca correspondrait, sur ton appareil à un zoom x1.
Par contre, ton zoom X10 correspond à peu près à un zoom de 380 mm.
Il vaut mieux qu'il soit stabilisé à ce grossissement là ! ;-)

En revanche, avoir un objectif "grand angle" donc à 28 mm, permet de prendre des photos sans reculer (chose impossible avec un 35mm) dans une pièce par exemple :W
D'accord je commence à avoir quelques notions alors merci :)
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

14 oct. 2008 11:21

Le truc c'est que dans la photo on nous assome de termes techniques, comme si c'était reservé à une élite...
Il n'y a qu'à voir les forums de critique photo, si tu ne fais pas parti de leur monde, bin t'es vite largué et d'une photo que tu pouvais trouver jolie, ils vont te la descendre en moins de deux... forcément quand on a un appareil de 300€ et qu'ils ont du matos à plus de 2000€ on peut difficilement faire le poid. :-/
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

15 oct. 2008 00:32

L'important c'est de se faire plaisir, quelles que soient les critiques...
C'est un domaine tellement subjectif :roll: :roll: malgré l'objectif !
:razz: :razz:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

15 oct. 2008 00:36

Oui c'est vrai. Moi je me contente de mon vieux R707 qui a 4 ans mais qui fait toujours de belles photos (surtout en extérieur). Faut dire qu'à l'époque il avait été plutôt bien noté :sol:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

15 oct. 2008 22:00

Un bon appareil photo restera toujours un bon appareil photo, mais les progres en terme de zoom, sensibilité, detections des visages, etc sont vraiment la et permettent encore de faire de plus belles photos :D
Teagol
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

17 oct. 2008 19:44

Les secrets d'un beau cliché résident moins dans le prix de l'appareil que dans la capacité du photographe à maîtriser les composantes mécaniques de l'optique, de l'exposition (+profondeur de champ) et la composition selon les conditions de prise de vue.
On peut faire des photos extraordinaires avec un simple pocket. Cela ne sert à rien d'avoir un reflex entièrement débrayable si on ne maîtrise pas les paramètres et qu'on laisse tout en automatique ou programmes résultat.
<<<<<Cougar>>>>> Melina blue
depuis 10 ans
246000 km
GabmaxXx

17 oct. 2008 22:47

Teagol a écrit :Les secrets d'un beau cliché résident moins dans le prix de l'appareil que dans la capacité du photographe à maîtriser les composantes mécaniques de l'optique, de l'exposition (+profondeur de champ) et la composition selon les conditions de prise de vue
Entièrement d'accord, à condition que tout cela soit réglable (enfin pour l'optique ;-) )
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

17 oct. 2008 23:02

Teagol a écrit :Les secrets d'un beau cliché résident moins dans le prix de l'appareil que dans la capacité du photographe à maîtriser les composantes mécaniques de l'optique, de l'exposition (+profondeur de champ) et la composition selon les conditions de prise de vue.
On peut faire des photos extraordinaires avec un simple pocket. Cela ne sert à rien d'avoir un reflex entièrement débrayable si on ne maîtrise pas les paramètres et qu'on laisse tout en automatique ou programmes résultat.
Pour ça que je ne veux pas prendre de reflex que je ne saurais pas utiliser. Un bridge me semble un bon début pour pouvoir commencer à faire des photos de nuit, chose que sait faire mon actuel mais à condition de programmer l'ouverture du diaphragme à 0,5s en iso80 et qu'il soit posé sur un trépied... sinon c'est photo floue assurée.
GabmaxXx

19 oct. 2008 23:39

Une petite photo, qui ne paye pas de mine :

Image

A priori, rien de particulier...
Mais, rapprochons-nous un peu :

Image

Toujours un peu loin :-/ Alors, encore un petit peu de zoom. Cette fois-ci, plus de doute, il y a quelque chose !

Image

Et là, on aperçoit bien l'hôte de mon arbre :

Image

Cette petite bête a décidé de nicher juste à côté de ma Cougar :razz: Drôle d'idée pour un oiseau de voisiner avec un félin ! :razz: :razz:
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême

20 oct. 2008 03:21

acidbass a écrit : Pour ça que je ne veux pas prendre de reflex que je ne saurais pas utiliser. Un bridge me semble un bon début pour pouvoir commencer à faire des photos de nuit, chose que sait faire mon actuel mais à condition de programmer l'ouverture du diaphragme à 0,5s en iso80 et qu'il soit posé sur un trépied... sinon c'est photo floue assurée.
Franchement si t'es prêt à mettre 260-280€ dans un Bridge attends un mois ou deux mois de plus et prends toi un Reflex genre ca:

Reflex Sony

ou

Nikon D40

Honnêtement pour la différence de prix il vaut mieux investir dans un boitier reflex qui te permettra de progresser et surtout d'évoluer suivant les objectifs que tu auras en main. Le D40 est considéré comme l'entrée de gamme Nikon dans les Reflex mais à l'image du 350D de Nikon c'est un très bon boitier!! Un Bridge c'est très bien mais le jour où tu le maitriseras totalement tu seras limité et tu regretteras de pas avoir pris un Reflex.
L'inconvénient du Bridge c'est l'avantage du Reflex: Le choix de l'objectif!
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

20 oct. 2008 09:22

Elle est très mignonne ta tourterelle Gab :)
Fais bien gaffe à ce qu'un chat ou qu'une pie ne vienne pas la dérranger pour manger les oeufs... :(

@Angel: oui j'ai bien pensé à un reflex... mais le problème comme tu dis c'est le choix de l'objectif, et un bon objectif coûte dans la plupart des cas le même prix qu'un reflex nu... :-/
GabmaxXx

20 oct. 2008 12:47

acidbass a écrit :Elle est très mignonne ta tourterelle Gab :)
Fais bien gaffe à ce qu'un chat ou qu'une pie ne vienne pas la dérranger pour manger les oeufs... :(
Je vais peut-être mettre un filet en dessous... Il y a un chat qui rôde quand mon chien est enfermé :-/

Et pour le prix des objectifs, c'est vrai que bien souvent, ils sont vraiment très élevés ! :-/ :-/
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême

20 oct. 2008 13:16

Pour commencer crois moi que ton 18-55mm te permettra déjà de tenir un petit bout de temps.. le jour où tu veux évoluer regarder du côté des USA et de la marque Tamron c'est moins réputé mais ils font de bons objectifs.

Après c'est mon avis :) , à titre perso l'année prochaine je pense investir dans du gros matériel (1500-1800€) ce sera largement au dessus de mon niveau actuel en photographie mais c'est un achat long terme pour justement pouvoir évoluer.
J'ai plusieurs amis qui ont des bons Bridge et lors de nos premiers shoots photos ils s'éclataient vraiment. Mais on n'a jamais pu atteindre le niveau d'un autre ami qui n'a qu'un "simple" 350D. Là pour Noel tout le monde va lacher le bridge crois moi :D
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

20 oct. 2008 14:17

Oui après le bridge l'évolution la plus logique est le reflex.
En fait j'aimerais que mon futur appareil soit le plus polyvalent possible, de façon à ce que ma copine puisse aussi l'utiliser sans avoir à faire 36 manipulations. Disons que j'ai besoin d'un bon numérique performant sans être trop compliqué pour pouvoir partir en vacances, faire des photos de famille etc.
Aussi il me faut à tout prix un écran rotatif, depuis que j'y ai gouté sur mon a80 je ne peux plus m'en passer :D
Répondre