Mon moteur tourne dans le vide

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

venitien
Cougar
Cougar
Messages : 300
Enregistré le : 05 janv. 2008 22:05
Localisation : nancy

14 oct. 2008 20:44

Bonjour à tout , le monde , je vous préviens tout de suite , je suis NUL en mécanique je n'y connais absolument rien....Il m'arrive un truc bizarre , quand j'accélère il arrive souvent que pendant une seconde ou deux , j'ai comme l'impression que mon moteur "tourne dans le vide" , il n'y a pas la même accélération qu'avant , ça patine un peu et ça part d'une façon poussive...
ce ne serait pas une courroie qui patine ou un truc comme cela ?
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

14 oct. 2008 20:48

C'est une 2.0 ou une V6 ?
Bourgogne Libre !
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

14 oct. 2008 20:55

Comme ça, avec le peu d'info que tu donne, je dirais que c'est l'embrayage qui est fatigué.

Il faudrais savoir à quel régime ça se produit, sur quel(s) rapport(s), si c'est en roulant ou en manoeuvrant, etc...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24161
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

14 oct. 2008 21:00

Si tu peux, essayes d'accélérer en côte / de monter une côte. Si c'est le disque d'embrayage qui est fatigué ça devrait patiner (j'avais eu le cas sur une R5)
Quel kilométrage elle a ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
venitien
Cougar
Cougar
Messages : 300
Enregistré le : 05 janv. 2008 22:05
Localisation : nancy

14 oct. 2008 21:47

c'est une 2L et elle a un peu plus de 70000 km
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

14 oct. 2008 22:42

c'est au point mort que ca patine ou après avoir passé la vitesse ? :razz:

A coup sur c'est ton embrayage comme on dit déjà certains.. Concernant la corroie si t'entend pas de bruit c'est que c'est ok.. Mais attention si elle na jamais était changé jusque la, alors il vaudrai mieux faire un changement de distribution par précaution car c'est tout les 10 an ou 150000mlk.. :roll:

Bon ba sinon ta de la chance si ce n'est que la première fois pour tout ca, moi j'en suis au deuxième embrayage et distribution changé.. :W
[img]http://img182.imageshack.us/img182/5011/cougslqd4.jpg[/img]
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

14 oct. 2008 22:51

Le symptome est peut etre trop prononcé pour que ce soit la vanne EGR ?
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

14 oct. 2008 23:00

hadrien_coug a écrit :Le symptome est peut etre trop prononcé pour que ce soit la vanne EGR ?
je les supprimés ca :razz: et RAS pour l'instant je ne voit pas de différence :)
[img]http://img182.imageshack.us/img182/5011/cougslqd4.jpg[/img]
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

14 oct. 2008 23:03

Oui mais quand elle est encrassée ca provoque des accous etc ca tourne pas terrible, moi j'ai senti la différence car j'avais ce genre de probleme et hop vanne EGR condamnée sur le champs :W
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

14 oct. 2008 23:12

hadrien_coug a écrit :Oui mais quand elle est encrassée ca provoque des accous etc ca tourne pas terrible, moi j'ai senti la différence car j'avais ce genre de probleme et hop vanne EGR condamnée sur le champs :W

j'ai jamais encore connu ca :roll: :razz:

faut dire que je roule plus a régime élevé aussi :W
[img]http://img182.imageshack.us/img182/5011/cougslqd4.jpg[/img]
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

14 oct. 2008 23:38

:lol: J'ai connu ça sur l'escort d'un ami et sur la mienne, suffit de deconnecter la vanne de la boucher et basta
Apres je ne sais pas si c'est vraiment le probleme ici, Almaviva ?? :razz:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

15 oct. 2008 00:25

dp_Cougar a écrit : un changement de distribution c'est tout les 10 an ou 150000mlk.. :roll:
Tous les 5 ans ou 120000 km selon le tableau affiché chez Ford :roll:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

15 oct. 2008 00:51

+1
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

15 oct. 2008 08:49

venitien a écrit :Bonjour à tout , le monde , je vous préviens tout de suite , je suis NUL en mécanique je n'y connais absolument rien....Il m'arrive un truc bizarre , quand j'accélère il arrive souvent que pendant une seconde ou deux , j'ai comme l'impression que mon moteur "tourne dans le vide" , il n'y a pas la même accélération qu'avant , ça patine un peu et ça part d'une façon poussive...
ce ne serait pas une courroie qui patine ou un truc comme cela ?
Il y a de fortes chances (d'après la description du problème) que ce soit l'embrayage à remplacer oui :-/
Moteur en route, frein à main bien serré, en 2ème, accélérer et embrayer, le moteur doit caler.
Si tu arrives en accélérant à embrayer complètement sans que le moteur cale, l'embrayage est mort.
Kilomètrage ?
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24161
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

15 oct. 2008 16:42

Il l'a précisé plus haut Alma ;-)
venitien a écrit :c'est une 2L et elle a un peu plus de 70000 km
C'est pas beaucoup quand même...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Répondre