Perte de puissance à chaud sur V6

Un problème, un conseil mécanique ?

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dp_cougar
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14 oct. 2008 23:07

Krisom a écrit :Eux disent que c'est à cause de mon KAD!!!!!
attention comme même si tu change ton IRMC chez Ford et que ca refonctionne bien un moment et puis que ca reclaque au bout de deux mois ! car si tu va chez Ford avec ton KAD il pourrons toujours essayé d'annuler la garantie car véhicule non d'origine ! par précaution il serai plus astucieux de remettre ton kad d'origine au cas ou ca arriverai ;-)
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15 oct. 2008 00:16

La garantie porte sur la pièce posée par Ford et non sur le véhicule en entier ;-)
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21 oct. 2008 13:36

Oui mais comme le KAD et l'IRMC sont plus ou moins liés, c'est peut être pas idiot de l'enlever en effet!!!
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21 oct. 2008 21:54

Eventuellement... Au moins, tu n'auras pas de questions à te poser et tu seras irréprochable ;-)
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23 oct. 2008 19:35

GabmaxXx a écrit :La garantie porte sur la pièce posée par Ford et non sur le véhicule en entier ;-)
des que tu fait des modifs qui ne sont pas d'origine et qui de plus il juge que la panne et du a si ou ça d'après les modifications apporté et bien tu l'aura dans l'os chère ami ;-)

sa ce voit que ta pas l'habitude des concessionnaire, il faut être plus malin qu'eux :W
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23 oct. 2008 21:53

dp_Cougar a écrit :
GabmaxXx a écrit :La garantie porte sur la pièce posée par Ford et non sur le véhicule en entier ;-)
des que tu fait des modifs qui ne sont pas d'origine et qui de plus il juge que la panne et du a si ou ça d'après les modifications apporté et bien tu l'aura dans l'os chère ami ;-)

sa ce voit que ta pas l'habitude des concessionnaire, il faut être plus malin qu'eux :W
Effectivement. Que ce soit automobile ou non, quand ils peuvent faire sauter la garantie, ça les arrange donc tous les prétextes sont bons.
Prenons l'exemple d'un PC. Il suffit que vous l'ayez ouvert pour que la garantie saute même si vous n'avez rien fait dedans.
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23 oct. 2008 23:47

dp_Cougar a écrit : sa ce voit que ta pas l'habitude des concessionnaire
Exact, ils ne me voient pas souvent :nanana:
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24 oct. 2008 06:53

Death's Kiss a écrit :
dp_Cougar a écrit :
GabmaxXx a écrit :La garantie porte sur la pièce posée par Ford et non sur le véhicule en entier ;-)
des que tu fait des modifs qui ne sont pas d'origine et qui de plus il juge que la panne et du a si ou ça d'après les modifications apporté et bien tu l'aura dans l'os chère ami ;-)

sa ce voit que ta pas l'habitude des concessionnaire, il faut être plus malin qu'eux :W
Effectivement. Que ce soit automobile ou non, quand ils peuvent faire sauter la garantie, ça les arrange donc tous les prétextes sont bons.
Prenons l'exemple d'un PC. Il suffit que vous l'ayez ouvert pour que la garantie saute même si vous n'avez rien fait dedans.
+1 il m'ont déjà fait ce coup sur un DD externe que j'avais juste démonté les vis mais je n'avais triquement rien fait déçu ! donc pour la garantie bye bye !!!! :twisted:
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pierrelam
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30 oct. 2008 08:27

Je pense avoir le meme probleme aussi. Comment est suppose se comporter l'IMRC ?
J'ai ouvert le boitier, et a froid quand je demarre le moteur et que j'accelere le moteur a la main, le petit moteur electrique ne tourne pas. Ca devrait normalement bouger en montant dans les tours, c'est bien ca ?
Ce boitier commande le cable des papillons ?
Y a-t-il un rappel pour ce cable ?
J'imagine que c'est ferme au depart, et l'imrc tire le cable au fur et a mesure pour ouvrir les clapets.

Sinon certains ont deplace le boitier, mais pour le mettre ou ? Jen'ai pas la place de le mettre ailleurs (m'ai j'ai deja retire le cache plastique moteur.

J'ai acces a du matos electronique, mais comment detacher le module imrc du cable ?

Merci pour vos reponses, j'espere que ca en eclairera d'autres.

A+
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30 oct. 2008 20:42

L'iMRC agit au delà de 4000 trs/min.
guitou
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02 nov. 2008 21:30

il agit à partir des 3600trs il me semble, mais c'est en pleine accélération. en clair, meme si tu le fais accélérer à la main, il faut y aller franchement.
pierrelam
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03 nov. 2008 09:49

Bon j'ai regarde ce we avec un multi metre... pas de tension d'alimentation pour l'imrc.
Pour le 12V, pas de tension, quelques mV.
Idem pour le 5V. J'ai mesure par rapport au fil de masse du connecteur.
J'ai mesure avec le contact, moteur allume, connecteur branche et debranche...
Rien, pas de tension.

Du coup je cherche plutot du cote d'un faux contact entre le pcm et l'imrc.
J'ai essaye de suivre le cable, mais je n'ai pas reussi a le localiser.
Est ce qu'une ame charitable pourrait me dire ou se trouve ce fameux pcm (ou ecu je crois) ???
Sinon je cherche aussi a localiser les papillons pilotes par l'imrc.

merci
almaviva
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04 nov. 2008 10:48

Le PCM d'après ma doc, doit se trouver "sous l'auvent à D (c'est à dire du côté où se trouve le bocal de direction assistée.
Bon, je n'ai plus la voiture pour confirmer, mais la doc. ne doit pas se tromper à mon avis.
Toujours d'après la doc., il faut "dégager" le réservoir de direction ass. sur le côté (juste sa fixation à enlever)
Il est derrière au fond :-/ , il y aurait deux rivets à percer (pour libérer une plaque de protection)
De là, tu dois voir le connecteur

Pour les volets, ils sont situés sous les tubulures d'admission (joints d'admission à remplacer lors du remontage)

Une photo pour imager (désolé, c'est tout ce que j'ai) :bah:

Image
pierrelam
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07 nov. 2008 09:52

merci pour ta reponse almaviva.
Effectivement, le pcm est planque derriere une plaque sous le bocal de liquide de direction assistee. Je vais essayer de voir si je peux debrancher le cable sans virer la plaque.
Je vais me trimbaler avec le multimetre ce we !

A+
pierrelam
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10 nov. 2008 06:36

Merci pour les conseils almaviva !

J'ai suivi la connectique. Cela part du pcm (sous le bocal de direction assistee), passe un peu en dessous, puis a gauche du moteur, ensuite au milieu dans l'espece de gallerie au dessus du moteur et apres jusqu'a l'imrc. Avec les couleurs des cables, j'ai pu voir que le connecteur a gauche du moteur n'etait pas bien clipse. Mefiez-vous, on ne le voit pas quand c'est deconnecte !!!
Je vais verifier tous mes connecteurs, car les languettes qui les retiennent sont un peu laches.
Du coup, ca marche du tonnerre, j'ai enfin l'impression d'avancer. Il y a une sacree difference avec ou sans imrc (je dirais une cinquantaine de chevaux).
A+
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