Boitier Mégapulse de Novitec pour batterie : Regénérateur

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
BRUNOMOTOS
Chaton
Chaton
Messages : 24
Enregistré le : 10 juil. 2006 23:41

15 août 2006 10:35

:razz: Voila le produit que j'ai découvert et acheté ce mois-ci.

:?: ;-) D'abord pourquoi je vous parle de cela.Parce-que je suis maintenant sur que le produit marche vraiment et est efficace car je suis tombé sur un test très sérieux du produit dans un magazine d'automobile qui est une grande référence.
- Je sais très bien quand même que certain vous vite jouer les rabat-joie en disant que c'est de l'arnaque, n'importe quoi que cela ne fonctionne pas....sinon il y en aurais partout depuis longtemps...ETC

C'est le boitier MEGAPULSE de la marque NOVITEC.

Il sert a quoi ?
A prolonger la durée de vie de n'importe quel batterie 12Volts,au plomb,gel ou sans-entretient(type moto); et redonner vie à d'autres vielles batteries considérées comme morte.


Comment:
Il envoie une impulsions électrique de 6 à 8kHZ qui fait sauter le dépôt interne entre les plaques de la batterie qui se forme avec le temps ou très rapidement si elle n'est pas assez chargé.Ce dépôt de ce ne sais plus quoi,fait résistance,donc la batterie perd d sa capacité.

Bref le boitier avec l'envoie des impulsions,"décalamite","décrasse" en interne les plaques de plomb de la batterie.

Moi le mien je l'ai acheté sur internet(comme d'habitude),sur EBAY à un vendeur allemand,paiement PAYPAl et reçu 2-3 jours après seulement.
Depuis, je fais passer toutes mes batteries de véhicule au chargeur + megapulse (SCOOTER-MOTO-VOITURE), non pour l'instant je n'ai pas fais d'installation définitive, que quand j'aurais une nouvelle voiture.Là je n'ai que la batterie de la futur voiture...LOL. (A vendre si quelqu'un a besoin)


Là pour ce qui va suivre, j'ai fais des COPIER-COLLER de textes trouvés sur internet:

Fatigués de remplacer vos batteries si souvent ?

Le voltage de vos batteries, en décharge, diminue plus rapidement qu’avant ? Et les batteries, en charge, atteignent 14v bien plus rapidement qu’avant ? Vous devez donc les recharger plus souvent ??

La Sulfatation EST le nœud du problème, c’est elle qui réduit la capacité de la batterie.

Éliminer le sulfate qui colle aux éléments de vos batteries en utilisant un MEGAPULSE, est la solution la plus SIMPLE et EFFICACE !

BÉNÉFICES de l’utilisation d’un MEGAPULSE. Prolonge la vie de vos batteries (jusqu’à 5 fois!)

Déjà doubler la vie de vos batteries serait fantastique … non ?

Répare les batteries en mauvais état. Peut-être vous reste- t'il plus de temps avant de devoir les remplacer?

Protège Alternateur / Démarreur / Câblage. Moins de pannes dans le futur!

CONVIENT pour tout type de batteries plomb-acide inclus: Gel Cell, Antimoine, Hybride, Calcium Plate et Absorbed Glass Mat (AGM)

- Accroit la partie usable de la capacité de la batterie
- Conditionné jusqu'à 500 Ah/unité
- Sans danger pour toutes les électroniques de bord
- Installation soi-même en 5 minutes
- 5 ans de garantie
- Circuit intégré très résistant / Testé dans des températures de -40°C a +80°C
- Électronique complètement encapsulée afin de protéger contre humidité et vibrations
- Unités testées avant la mise en vente / Fabriqué suivant standards ISO 9002.

En développement depuis les années 60, la "Pulse Technologie" ne fut compacte et économique que récemment grâce à la production en masse des miniaturisations électroniques de la fin des années 90'.

MEGAPULSE utilise la technologie la plus récente de microprocesseurs afin de produire ces unités. Quel que soit votre type de batteries : plomb/acide, batteries humides ou sèche, ou batterie Gel, MEGAPULSE délivrera de remarquables performances et aidera la batterie à vivre bien au-delà de sa durée de vie ordinaire.

Pour régénérer les batteries de voitures. Ce chargeur de batterie MEGAPULSE breveté se branche de façon idéale à la batterie de votre véhicule.
Les impulsions émises lors de la phase de charge du démarrage empêchent le sulfatage de la batterie (80% des raisons de panne). Ainsi vous pourrez augmenter la durée de vie de vos batteries (jusqu'à 5 fois). MEGAPULSE est conçu pour entretenir les batteries reliées avec un chargeur.
Même les batteries usées peuvent regagner de la charge.

Caractéristiques : pour batteries 12 V (12 - 16 V).
Consommation 60 à 125 mA.
Fréquence de l'impulsion : 6 à 8 kHz
Température de fonctionnement : de - 30 à + 60°C. Livré avec l'appareil, le câble d'alimentation ainsi que le mode d'emploi.
BRUNOMOTOS
Chaton
Chaton
Messages : 24
Enregistré le : 10 juil. 2006 23:41

15 août 2006 11:31

Vidéo :
Ici deux liens de vidéos du Mégapulse, présentation et explications sur le produit, c'est en allemand,mais il y a le sous-titrage français pour la plus grosse.

28MO:
http://www.novitec.de/download/files/megapulse_f.zip

20MO:
http://www.novitec.de/download/files/megapulse_14g.zip

Le mien m'a couté moins de 60 euros ports compris,EBAY vendeur pro allemand,achat immédiat,paiement PAYPAL,envoie super rapide,moins d'une semaine.

Moi ce qui ma le plus marqué, c'est quand j'apprends qu'en FRANCE chaque année il se vend 12 millions de batteries, à 70 euros en moyenne(d'après le reportage), cela fait un marché d'environ 840 millions d'euros par ans rien que la FRANCE!On comprend alors mieux pourquoi le MEGAPULSE fais peur et est peu distribué, sinon IL TUERAIT LA POULE AU ŒUFS D'OR que représente le marché de la batterie AUTO-MOTO en neuf.

Même si il ne fais que doubler la duréé de vie d'une batterie, c'est génial !J'ai vu en cherchant sur le net dans des forums, certain en sont à 11 ans de durée de vie de batterie avec megapulse.

MAIS VOILA LE PLUS GROS ET MEILLEUR PREUVE DU SÉRIEUX DU PRODUIT, C'EST DANS AUTOPLUS QU'ON LE TROUVE.
Il en parle dans des reportages sur comment bien entretenir, recharger une batterie,rubrique PRATIQUE par Remi Bricol'tout


Magazine :
AUTOPLUS N686 du 30.10.2001 page 48-49,
page entretient: "VOTRE BATTERIE EST-ELLE PRETE POUR L'HIVER? démarrez à coup sur.

" -AUTOPLUS A TESTE : le "SAUVEUR" de batteries:
Le MEGAPULSE,mis au point par une société allemande,va faire fureur!Ce petit boitier électronique,lorsqu'il est branché en permanence sur une batterie,est censé augmenter sa durée de vie.

En outre, utilisé en place ou avec un chargeur, il peut la redoper,voire la ressusciter lorqu'elle est sulfatée.
Nous l'avons testé sur une dizaine de batteries trés fatiguées ou a priori fichues. ET LE MIRACLE S'EST PRODUIT. Nous avons redonné vie à celles complètement sulfatées,qui ne voulaient plus rien savoir, et apportés un sacré coup de punch à d'autres,qu'une simple recharge n'avait pas suffi à ramener à 100% de leur capacité.

Le Megapulse envoie tout "simplement" des pics de charge à une tension et à une fréquence élevées qui dissolvent les cristaux de sulfate et régénèrent l'électrolyte.
Cela permet d'augmenter sensiblement la capacité de démarrage de la batterie,sérieusement réduite par des mois ou des années de service. Son prix, environ 500F, semble élevé, mais en regard du service rendu, l'économie est réelle.

Vous pouvez d'ailleurs faire circuler le boitier entre plusieurs voitures( ou motos , bateaux, autos de collections, etc...)soit en permanence sur le véhicule, soit couplé a un chargeur."


AUTOPLUS N698 du 22.01.2002 page 38
"Comment faire durer ou sauver votre batterie:
-Le MEGAPULSE est un appareil très intéressant qui émet des pulsations à la fréquence de résonance des cristaux de sulfate. Ce qui a pour effet de les détruire,et, ainsi de ressusciter une batterie que l'on croyait morte. Utiliser en prévention, il empêche la formation de sulfate, retarde le vieillissement des plaques de plomb, et augmente la durée de vie de la batterie."
"Le MEGAPULSE permet d'entretenir ou de ressusciter une batterie.Il se branche avec un chargeur ou en permanence sur la voiture."

AUTOPLUS N801 du 13.01.2004 page 42
"Toute recharge passe préalablement par une remise à niveau des six compartiments avec de l'eau distillée. Une charge faible et lente est moins stressante pour la batterie qu'une charge forte et rapide.Avant d'opter pour un remplacement,vous pouvez essayer un pulseur qui dissout les cristaux de sulfate et empêche leur reformation.Cet appareil peut prolonger efficacement la vie de votre batterie."MEGAPULSE NOVITEC"
BRUNOMOTOS
Chaton
Chaton
Messages : 24
Enregistré le : 10 juil. 2006 23:41

15 août 2006 11:37

:coucou: :W
AUTOPLUS N790 du 28.10.2003 page 48.

"FAITE PASSER LE COURANT"
"Une batterie vieille ou faible à tendance à sulfater. Se forment alors des dépots crayeux sur les bornes et sur les cosses. Ce qui "freine" la bonne distribution du courant.Profitez de la charge pour nettoyer l'ensemble.A signaler il existe un appareil, le MEGAPULSE,qui dissout électriquement les cristaux de sulfate qui se sont formés à l'intérieur."
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

15 août 2006 13:37

c'est loin d'etre nouveau! ! ! ! !

on l'utilise beaucoup en spl et en iasca surtout pour faire tourner les sonos toute la journée, sans jouer de la clef toute la journée ;-) ;-) ;-)
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

15 août 2006 19:14

Je pense qu'ils emploient la même technique en médecine pour dissoudre les calculs :oops: Image
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

16 août 2006 00:04

almaviva a écrit :Je pense qu'ils emploient la même technique en médecine pour dissoudre les calculs :oops: Image
Ben non, si tu dix sous les calculs, quel sera l'intérêt du megapulse ? Faut bien calculer pour l'acheter non ? :grin:
:razz:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

16 août 2006 09:15

GabmaxXx a écrit : quel sera l'intérêt du megapulse ?
Il est déjà pour ceux qui lui ont trouvé un... "intérêt" commercial ;-) Image
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

16 août 2006 11:01

pour l'utilisateur "lambda", il n'y a aucun interet d'acheter ca... ;-)
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

16 août 2006 22:29

ImBolK a écrit :pour l'utilisateur "lambda", il n'y a aucun interet d'acheter ca... ;-)
Ben non, c'est pas une sonde ! :grin:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre