C'est l'heure des 100 000 kms pour ma Coug

Un problème, un conseil mécanique ?

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Pascalus IV
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17 oct. 2008 14:11

Ca y est le rendez vous est pris pour la revision des 100 000 km de ma Coug V6, ca sera pour Mercredi apres midi.

La premiere centaine est derriere moi depuis hier...

Je vous tiendrez au courant des operations mais a priori:
-Vidanges en 5w40
-Filtres air, habitacle et huile
-controle de l'ensemble des fluides et pieces d'usures (disque, plaquette, amorto ect...)

et je crois que j'oublie rien...

je vous tiendrai au courant du montant de la douloureuse...
Wannig
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17 oct. 2008 20:31

Bon courage en effet.
Je dirais plutôt 5w30 pour la vidange... plus chère encore, c'est vrai. Mais avec les moteurs Ford qui n'ont pas tendance à chauffer, le choix est à mon, avis meilleur. Une montée en température plus rapide et moins de résistance.
Un bémol (en plus du prix) si ton moteur a tendance à consommer un peu d'huile ou à suinter un peu, évites.

Attention, en matière d'huile l'adage "qui peu le plus peu le moins" ne fonctionne pas.
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17 oct. 2008 22:41

Wannig a écrit : Je dirais plutôt 5w30 pour la vidange
5W40 préconisé par Ford... Ce que mettront les mécanos Ford ;-)
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17 oct. 2008 22:43

5w40 c'est aussi ce que je mets ;-)
Franck
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17 oct. 2008 22:45

:W Idem pour moi, probablement demain d'ailleurs, pour la vidange annuelle :D
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Pascalus IV
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22 oct. 2008 15:29

j'ai déposé ma Cougar chez le docteur a midi et elle est en ce moment meme sous anesthésie générale sur la table d'opération...

Il y a 5 minutes, mon telephone sonne et l'infirmiere m'annonce la triste découverte, il faut vidanger le liquide de refroidissement: 56€.

Je compte les pieces d'or restantes dans ma bourse et je me resigne a accepter cet imprévu.

Enfin y'a quand meme une bonne nouvelle, alors que j'avais demandé le changement du filtre a essence, la meme infirmiere m'annonce que c'est pas la peine car ils se sont appercu qu'il etait recent.
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22 oct. 2008 16:17

56 euros je trouve que c'est pas excessif pour la vidange du LDR. Je m'attendais à plus (moi aussi faudra que je le fasse dans quelques temps).
Comme il est prévu pour une durée maximale de 10 ans, va falloir qu'on y passe tous à un moment ou à un autre (si ce n'est pas déjà fait).
Franck
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22 oct. 2008 16:42

c'est le tarif Feu Vert, effectivement, ma coug a 9 ans et 100 000km, ca me surprend pas vraiment d'avoir a le faire.

En gros y'a 30 € de liquide et le reste c'est la main d'oeuvre, a ce prix, je vais pas m'embeter a le faire tout seul.
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22 oct. 2008 22:34

Bilan des operations, 215€ pour la vidange, les filtres y compris habitacle et le changement de mon liquide de refroidissement.
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22 oct. 2008 22:41

C'est le prix :-/ mais la révision est faite :)
Par contre je ne savais pas pour le changement du LDR je vais le faire alors :)
Et le liquide de frein ça se change tous les combien ?
Pascalus IV
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22 oct. 2008 22:56

100000km environ ou 10 ans a priori
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22 oct. 2008 23:28

Merci et bien j'ai les deux à faire alors, elle a 10ans et 135 000km
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GabmaxXx
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22 oct. 2008 23:29

Pascalus IV a écrit :100000km environ ou 10 ans a priori
:lol: :lol: Un liquide de frein doit, normalement, être changé environ tous les 2 ans !
En effet, ce dernier, avec le temps, se charge d'humidité... Et lors de freinage, avec l'humidité, le point d'ebullition baisse ce qui rend le liquide de plus en plus inefficace. Seul moyen contre ce problème : le vidanger régulièrement :roll:

Par contre, pour le LDR que tu as fait changer Pascalus, ce n'est pas du LDR Ford... Alors méfiance pour la durée et la prochaine vidange ! (théoriquement tous les 3 ans pour les LDR "normaux")..
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22 oct. 2008 23:31

Oula, je vais vraiment le faire alors :W Je ne sais pas trop quand il a été fait, une chose est sûre c'est que c'est le même depuis 35000km
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23 oct. 2008 10:26

GabmaxXx a écrit : :lol: :lol: Un liquide de frein doit, normalement, être changé environ tous les 2 ans !
J'ai lu trop vite, j'etait encore sur mon liquide de refroidissement.

Effectivement en theorie c'est tout les 2 ans pour du liquide de frein, mais en pratique, on le fait durer souvent plus longtemps.

Chez PSA, il recommande tout les 60 000 km.
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