Kit HID + Led OK ! :)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Bon, aujourd'hui, je ne savais pas quoi faire ( Comme si ça pouvait arriver ! ) alors, voilà ce que j'ai fait de ma Cougar, après la vidange et les filtres (euh, je sais, elle est très sale !) :
elle est vraiment pas belle comme ça. Mais pourquoi faire tout cela ?
Ben, comme je venais de recevoir mon kit HID Xenon, je me suis dit, pourquoi ne pas le monter ? Et comme j'avais une autre idée depuis pas mal de temps, c'est tombé pile poil...
Pour la question "mais où as-tu attaché tes ballasts ?", voici la réponse :
sous l'emplacement de chaque phare, se trouve un petit écrou soudé, dans lequel j'ai fixé la patte vendue avec mon kit Xenon. Et voilà, le tour est joué :
Après démontage SOIGNEUX de mes optiques, voilà ce que j'en ai fait :
Ben oui, cela faisait pas mal de temps que je me demandais comment intégrer les rampes de LEDs avec les phares, sans que cela ne fasse trop "rajout"...
Et voilà ce que cela donne, une fois remonté :
On ne voit pas grand chose lorsque c'est éteint (c'était le but !) sauf si l'on s'approche de très près...
Une fois allumé :
Avec les Xénons :
La nuit (avec flash):
Et enfin, avec les xénons
Les photos ne rendent pas bien Les LEDs ne sont pas aussi lumineuses que cela.
Malgré le temps passé, je suis plutôt assez satisfait du résultat (excepté cette saleté de colle néoprène qui reste blanchâtre après séchage (mais bon, je n'avais qu'à faire attention avant !)
Je n'ai volontairement pas insisté sur le montage des Xénons (seulement feux de croisement), Francky et Acidbass l'ayant déjà très bien détaillé...
En revanche, la rampe de LEDs est particulièrement difficile à intégrer dans nos phares dont le dessin est assez torturé...
Peut-être avec plus de temps et de patience ...
Reste plus qu'à essayer tout cela la nuit
elle est vraiment pas belle comme ça. Mais pourquoi faire tout cela ?
Ben, comme je venais de recevoir mon kit HID Xenon, je me suis dit, pourquoi ne pas le monter ? Et comme j'avais une autre idée depuis pas mal de temps, c'est tombé pile poil...
Pour la question "mais où as-tu attaché tes ballasts ?", voici la réponse :
sous l'emplacement de chaque phare, se trouve un petit écrou soudé, dans lequel j'ai fixé la patte vendue avec mon kit Xenon. Et voilà, le tour est joué :
Après démontage SOIGNEUX de mes optiques, voilà ce que j'en ai fait :
Ben oui, cela faisait pas mal de temps que je me demandais comment intégrer les rampes de LEDs avec les phares, sans que cela ne fasse trop "rajout"...
Et voilà ce que cela donne, une fois remonté :
On ne voit pas grand chose lorsque c'est éteint (c'était le but !) sauf si l'on s'approche de très près...
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Et enfin, avec les xénons
Les photos ne rendent pas bien Les LEDs ne sont pas aussi lumineuses que cela.
Malgré le temps passé, je suis plutôt assez satisfait du résultat (excepté cette saleté de colle néoprène qui reste blanchâtre après séchage (mais bon, je n'avais qu'à faire attention avant !)
Je n'ai volontairement pas insisté sur le montage des Xénons (seulement feux de croisement), Francky et Acidbass l'ayant déjà très bien détaillé...
En revanche, la rampe de LEDs est particulièrement difficile à intégrer dans nos phares dont le dessin est assez torturé...
Peut-être avec plus de temps et de patience ...
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Bien joué Gab ! Tu as pris le risque des démonter la glace des tes optiques
Par contre c'est du chaterton que tu as collé sur la bande LED? Si oui, j'espère que tu ne vas pas être confronté au même problème que le mien: avec le temps (très court le temps) ça se décolle très facilement (changement de température) car la bande LED est en caoutchouc très lisse et la colle du chaterton ne s'adhère vraiment pas bien dessus... A moins que ton chaterton soit de meilleure qualité de que le mien !
Edit: merci pour ton astuce pour la fixation des ballasts, ça fait discret comme ça, je vais voir si je peux faire de même
Par contre c'est du chaterton que tu as collé sur la bande LED? Si oui, j'espère que tu ne vas pas être confronté au même problème que le mien: avec le temps (très court le temps) ça se décolle très facilement (changement de température) car la bande LED est en caoutchouc très lisse et la colle du chaterton ne s'adhère vraiment pas bien dessus... A moins que ton chaterton soit de meilleure qualité de que le mien !
Edit: merci pour ton astuce pour la fixation des ballasts, ça fait discret comme ça, je vais voir si je peux faire de même
Modifié en dernier par acidbass le 20 oct. 2008 12:15, modifié 1 fois.
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- Cougar
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super le changement!!
j'adore vraiment la rampe de led!! ça fait très discret de jour et pas du tout jacky tuning de nuit! félicitations !
j'adore vraiment la rampe de led!! ça fait très discret de jour et pas du tout jacky tuning de nuit! félicitations !
- GabmaxXx
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Merci à tous
@Acidbass : je n'ai pas utilisé de Chaterton...
J'ai directement collé le dessous de la rampe avec de la colle néoprène, et j'ai mis de la peinture (noire) sur le dessus de la rampe, afin de la faire confondre avec le fond du phare Comme ça, je ne devrais pas (enfin j'espère ! ) avoir de problèmes de décollements...
@Acidbass : je n'ai pas utilisé de Chaterton...
J'ai directement collé le dessous de la rampe avec de la colle néoprène, et j'ai mis de la peinture (noire) sur le dessus de la rampe, afin de la faire confondre avec le fond du phare Comme ça, je ne devrais pas (enfin j'espère ! ) avoir de problèmes de décollements...
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- franckyrocky
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Superbe réalisation Gab !
C'est fait très proprement et ça rend vraiment bien
@hadrien_coug : pour le démontage des optiques, va voir le topic d'Angel
C'est fait très proprement et ça rend vraiment bien
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Les mêmes dimaètres que quoi ? Entre les feux de route et ceux de croisement ? Si c'est ça, je ne sais pas, je n'ai pas mesuré... Mais je pense que ouireapers a écrit :c'est les meme diametres les troue des phares?
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Merci.hadrien_coug a écrit :Super !!!!
J'adore, c'est mieux que de les mettre en dessous entre le phare et le pare choc
C'est dur de démonter les optiques comme tu as fait ? Tu as des conseils ?
Pas trop dur (moins que je ne pensais tout du moins...). Il faut juste y aller tranquille et avec douceur
Perso, j'ai juste utiliser des tournevis plats pour écarter et caler, plus un cutter pour couper la colle...
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Mercifranckyrocky a écrit :Superbe réalisation Gab !
C'est fait très proprement et ça rend vraiment bien
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J'ai dû la couper (-9 Leds) ... J'aurai pu continuer jusqu'au bout du phare, mais le dessin intérieur ne s'y prêtait pas
En fait, l'intérieur du phare est trop biscornu pour avoir toute la lattitude pour faire autre chose... C'est vraiment dommage, vu la longueur totale
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