Présentation et accueil pour les nouveaux membres

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

larebelle
Chat
Chat
Messages : 26
Enregistré le : 22 juil. 2008 23:22
Localisation : 57

28 oct. 2008 10:50

bienvenue Max.....
max51
Chat
Chat
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2008 10:59
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : TROYES ( 10 )

28 oct. 2008 18:51

hadrien_coug a écrit :je vois ça :razz:

Allé max un PC US !!! Je les fais les 800 km pour un pc us moi, si dur à trouver en France.
(j'ai bien fait 800km pr aller chercher mon interieur cuir)
Allez tu ma convaincu!Il faut que je demande au vendeur si il peut me le gardé au chaud pendant 2-3 semaines ;-) .
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

29 oct. 2008 00:25

De nouveau je suis fier de toi :W
Faut pas laisser passer une occasion pareille, surtout que ce PC US lui fait un popotin :rs: à croquer mdr
Tu va le chercher en Cougar ? Ca rentre :?: J'ai pas essayé perso je peux pas dire
max51
Chat
Chat
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2008 10:59
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : TROYES ( 10 )

29 oct. 2008 20:45

Eh ben j'éspère qu'il rentre :-/ .De toute façon j'ai pas le choix j'ai que la Cougar pour aller le chercher.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24084
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

29 oct. 2008 20:51

En baissant les dossiers arrières, en avançant le siège avant passager et en le mettant de biais tu devrais pouvoir y arriver :) ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
max51
Chat
Chat
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2008 10:59
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : TROYES ( 10 )

29 oct. 2008 21:12

C'est comme ça que j'avais prévu la chose ;-) .Il va falloir que je fasse le trajet tout seul.
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

29 oct. 2008 21:27

Oui, de cette maniere ca rentre dans une xara pour info, mais juste.
Mon ami qui est venu me chercher a l'aéroport avec mon PC US rapatrié :W, on l'a mis dans la xara
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14348
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

31 oct. 2008 00:20

Oui, je certifie qu'il rentre dans la Cougar ;-)
Imbolk, lors de la vente du sien avait pu le rentrer :W
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Kurchak
Chat
Chat
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2008 18:16
Localisation : Val d'oise

04 déc. 2008 19:45

Bonjour à tous,

voila je suis nouveau sur le forum... enfin ca fait 7 mois que je viens lire les sujets et 1 mois que je suis inscrit, on va juste dire que je prends mon temps quoi...

La Cougar... ah c'est une longue histoire que je vais vous conter là:

En voyage aux USA en 98 avec mes parents, j'ai flashé sur sa ligne racée (comparé à la Taurus de location) et je la montre à mes parents qui la trouvent géniale aussi, surtout qu'on est sur la cote ouest et on en voit partout en gris, rouge et autre couleur flashy ou classe selon les coins qu'on fréquente...
De retour en France mon père fait sa crise de la quarantaine et veut une voiture mon bourrine que l'opel ascona et R21 symphonie (des berlines tricorps avec de bon coffre) qu'on a eu avant... donc nous voila parti à la recherche d'un coupé: megane coupé, sympa mais meme les 1m52 de ma mere se sentent à l'etroit a l'arriere, la 406 coupé, ouais mais un peu cheros quand même, et puis petit detour par Ford qui avait une probe un peu veilissante mais bien sympa...
Et là on apprends qu'il commence tout juste à importer des cougars...

Nous voilà avec l'une des premieres Cougar descendu du bateau : 2.0L en gris lunaire...

et viens que cette année mon père (divorcée et remariée avec une femme qui a des enfants en bas age) decide que la Cougar c'est pas pratique pour les sieges auto et surtout que ressortir de la Cougar après un marathon ou un 100km, c'est tres tres difficile avec les courbattures... il decide donc de changer de voiture pour un Picasso nouvelle génération et le concess lui porpose 750€ pour la mettre à la casse.

Du coup mon père me propose de me la donner, j'aurai que la carte grise a payer (et l'assurance, oh my god!!! 100€ par mois)

donc depuis début Juin je suis l'heureux propriétaire de cette bete :-)

Bon quelques points noirs quand meme:

- il me l'a donnée car je suis un peu a la deche, au chomage depuis un petit moment (je recherche un boulot en marketing communication) et la voiture coute cher en essence et en assurance.
- le compresseur de la clim est mort, 400€ en piece neuve et remis par moi, or je n'ai pas cet argent
- le retro coté conducteur est cassé (voir le post que je vais mettre dans la rubrique dédié)
- la voiture ne rentre pas dnas mon parking souterrain, trop grosse (enfin si, 25 min pour la rentrer, 45 pour la sortir)
- je sais pas ce qu'il a foutu avec mais elle était over degueulasse, j'ai nettoyé tout l'extérieur et l'intérieur (le contour de coffre était immonde) mais impossible de ravoir le siege passager (un chien?!) et quelques coup sur les plastique arrières ou sur le toit (il a du transporter des choses dedans)

Voilà pour moi...

A plus tard.


Kurchak aka François
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

04 déc. 2008 20:12

Bienvenue à toi Kurchak

C'est dommage d'avoir autant de mauvaise surprises sur une voiture alors qu'on sait très précisément d'où elle vient :-/

Mais bon, visiblement, à part la clim, tu n'as pas de problèmes mécaniques :razz:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Kurchak
Chat
Chat
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2008 18:16
Localisation : Val d'oise

04 déc. 2008 20:53

D'abord j'ai oublié de remùercier Cougar77 qui m'avait mis un petit flyer du forum sur la voiture lors de mon passage au Parc Astérix en juillet :sol:

Sinon nan pas tant de mauvaise surprise mais c'est sur quand on est un passioné de voiture comme moi c'est un peu rageant.

elle est dans un super état général pour une caisse de 10 ans (bon pas autant que les votres mais bon) y a quelques coups sur la carroserie, légers mais que j'ai repéré en la nettyant et la lustrant, un ou deux éclats de peinture sur le dessus du coffre (porte vélos?), bon le siege passager est sale, y a plus de clim et le retro est a réparer... Mais sinon j'ai toujours la classe internationale dedans!!!

Et puis quel plaisir.

A plus
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24084
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

04 déc. 2008 20:56

Salut et bienvenue à toi :coucou:
Dommage pour ces quelques mauvaises surprises...
Bon faut voir le bon côté : finalement rien de bien grave (en tous cas comme le dit DK, pas de problème mécanique, c'est déjà ça). Il y aura juste le rétro car pour la clim c'est pas indispensable. Ensuite, après un bon nettoyage je suis sûr qu'elle aura une autre allure :sol: (n'hésites pas à poster quelques photos). Et puis ça aurait été dommage de la mettre à la casse pour 750 euros - ça me fait mal au coeur de d'entendre ça - (à mon avis elle en vaut plus).
Enfin, tu vas maintenant pouvoir rouler différemment dans un coupé rare, spacieux et confortable :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14348
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

04 déc. 2008 22:44

Bienvenue François :W

C'est bien que tu ais pu récupérer cette Cougar. La mettre a la casse aurait été tellement dommage :-/ :-/
Pour ton siège, n'hésites pas à aller dans un centre de lavage et utiliser un aspirateur/extracteur.. Un truc qui injecte de la mousse dans les fibres puis qui aspire cette mousse avec la crasse.... Ca donne de très bon résultats après séchage complet :W :W

Bon courage pour ta recherche de taf ;-) C'est la crise, mais ça va bien finir un jour
:W :W
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
bleueen
Chat
Chat
Messages : 31
Enregistré le : 08 nov. 2008 10:35
Modèle de votre cougar : v6-1999
Localisation : amiens

05 déc. 2008 11:11

hello a tous
etant nouveau sur le site , je me sacrifie au protocole de la presentation ....
car me voici proprietaire , et fier de l etre , d une Cougar 2.5 l V6 de 99 affichant 100000 km , elle n avait que 98000 mais je lui ai deja mis 2000 en 1 mois ( j ai encor ma vieille caisse , qui me sert pour aller au taf ) , car je voulais vraiment voir ce qu elle avait sous le capot , mai surtout l agrement de conduite , et la aucun probleme
je voulais egalement vous remercier , car grace a ce site , j ai pu vraiment me faire une opinion du vehicule avant de l acheter
et je ne regrete pas mon achat
a part quelques coup sur les jantes , et les 4 pneus a changer direct elle ete presque nikel
mais bon , pour un vehicule de 9 ans , on peut pas avoir une voiture neuve , et quel classe
j adore la tete des gens , quand il l a voit :lol:
dommage j habite dans la somme et apparement pas beaucoup de proprio de Cougar dans le coin , mais j espere bien rencontrer d autres proprietaire d ici peu , surtout si il se passe des rencontres dans le coin
voila , je pense avoir fait le tour
merci encore pour ce super forum
christophe
ps pour francois , je n ai que 15 % de bonus mais j ai reussi a trouver un assureur , qui me prend 530 eur annuel en tout risque , si ca t interesse.......
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

05 déc. 2008 13:01

Bienvenue Bleueen

Et encore un!
C'est à croire que la crise économique est propice à l'achat de Cougar :razz:
C'est plaisant de voir que le forum revit depuis maintenant près d'un an... :sol:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Verrouillé