Embrayage HS à 70000 km !!!!

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Wannig
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : V6-1998

30 oct. 2008 20:40

Je suis d'accord, le Brera ferait une bonne remplaçante pour le Cougar. Dans dix ans peut être...
Les Mazda viennent d'une autre planète :D mais le Cougar est aussi une excellente voiture, pour qui sait encore rêver devant une belle auto.
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie

31 oct. 2008 16:46

venitien a écrit :Merci pour toutes ces réponses, j'ai rdv mardi pour la faire réparer , faites une prière pour mon porte monnaie , je vous en prie...
Prier ne servira pas à grand chose, car chez Ford ils sont plutôt dans l'athéisme... :W

Par chez moi (Toulon) en Juin 2006, c'était 750 € TTC (forfait Ford)

Quand ils auront démonté, ils verront exactement la cause du "sinistre".
Garnitures de friction à ras des rivets, mécanisme, fuite interne (même infime) du récepteur/butée d'embrayage, ou autre petite fuite ayant entraîné à la longue une, comment dire... "vitrification" des garnitures de friction.
Fais- toi bien expliquer la cause ;-)

Une "mauvaise conduite" peut parfaitement expliquer la casse... il faut examiner les pièces. Quant à supposer (comme j'ai pu lire) que, parce que ce sont des "vieux", ils ne maîtrisent pas l'utilisation d'un embrayage, est loin d'être exacte :roll: (Ce n'est pas une généralité :nanana: )

Je connais des personnes d'âge respectable ;-) qui possèdent leur permis depuis des décades et qui roulent dans des véhicules ayant un kilométrage élevé, et qui n'ont aucun problème en ce qui concerne la façon d'utiliser un embrayage (niveau code de la route, je ne dis pas, mais de ce côté là ils ne sont pas les seuls :razz: )

Tu as déjà fait 30 Mkms depuis ton achat, tu avais fait un essai dans les règles de l'embrayage lors de l'achat ?

Bon courage pour la suite ;-)
venitien
Cougar
Cougar

31 oct. 2008 18:47

Non je n'avais pas fait le test lors de l'achat , tout simplement que je n'y connais RIEN en mécanique et c'est vous qui faites mon éducation en la matière au fil de vos réponse....ça va me faire un délestage de quelques euros, ça va pas arranger mes relations avec mon banquier tout cela.....
Répondre