lorsque je demarre, à froid, le compte tour monte à 1500 tours/mn avant de retomber au bout de 5 mn à 1000 Tours.
A chaaud, le ralenti tombe à 1000 tours dans le meilleur des cas.
Tout cela est-il bien normal?
Sur votre Cougar, le ralenti correspond à quel nombre de tours /minute ?
Merci de me donner ces inforlations.
Régime au ralenti à froid
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- franckyrocky
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De tête à chaud la mienne doit être environ à 800 tours au ralenti.
A froid ça doit être proche des 1500.
Je regarderai
Ton ralenti est peut-être un poil trop élevé mais peut-être rien de bien alarmant
A froid ça doit être proche des 1500.
Je regarderai
Ton ralenti est peut-être un poil trop élevé mais peut-être rien de bien alarmant
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- franckyrocky
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Vérification : à froid c'est plutôt 1200 tours/minute pour moi.
C'est le V6 ou le 2L ?
C'est le V6 ou le 2L ?
Franck
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Pour mon 16V depuis 8 an que je l'ai ! le ralentie a froid comme a chaud ne bouge pas et reste a 1000 trsm mais parfois il redescend par intermittence da peine une seconde a 800 trsm et reviens aussitôt a ces 1000 trsm..
1500 tr c'est beaucoup trop et ceux que ce soit le v6 ou 16v ! Il doit avoir un réglage a faire dessus !
1500 tr c'est beaucoup trop et ceux que ce soit le v6 ou 16v ! Il doit avoir un réglage a faire dessus !
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- franckyrocky
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Moi, comme je le disais, à froid ça monte à 1200 tpm et assez rapidement et très progressivement ça redescend jusqu'aux 800 tpm.
Comme tu le dis Dp, ça doit être juste une affaire d'un petit réglage.
Comme tu le dis Dp, ça doit être juste une affaire d'un petit réglage.
Franck
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En Novembre dernier, j'avais signalé un problème de ralenti trop élevé. Depuis, je n'ai pas beaucoup avancé : le pb est toujours là.
A froid, au démarrage, le régime monte à 1500 trs et ne redescend à 1000 trs qu'après 15 mn.
A chaud, au démarrage le régime monte à 1200 trs avant de redescendre à 1000 tours au bout de 1 mn.
A 90 km/h au point mort, le régime ne retombe pas en dessous de 1500 trs et ne descendra à 1000 trs qu'à l'arrêt complet des roues.
Plusieurs pistes ont été exploitées:
- actuateur de ralenti remplacé
- tests à la valise (OK)
- contrôle CO/CO2 gamma élevé mais dimlinue après une montée en régime pendant un certain temps
- on m'a éliminé d'office sans tester le thermostat et la sonde de température pourtant dès que je roule un peu la température d'eau baisse considérablement.
J'ai vraiment besoin de conseils éclairés car les mécanos ne trouvent pas non plus et me font tourner en bourrique.
A froid, au démarrage, le régime monte à 1500 trs et ne redescend à 1000 trs qu'après 15 mn.
A chaud, au démarrage le régime monte à 1200 trs avant de redescendre à 1000 tours au bout de 1 mn.
A 90 km/h au point mort, le régime ne retombe pas en dessous de 1500 trs et ne descendra à 1000 trs qu'à l'arrêt complet des roues.
Plusieurs pistes ont été exploitées:
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Ce sont les mécanos de chez Ford ?shadock31 a écrit : les mécanos ne trouvent pas non plus et me font tourner en bourrique.
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Les mecanos de chez Ford ne sont pas des mecaniciens mais des presse-boutons. J'ai essayé plusieurs concessions Ford et plusieurs petits garagistes. Mais personne n'a trouvé. D'où mon appel au secours.
As-tu évalué (au toucher) la température de la durite entrée radiateur (haute) lorsque le moteur est chaud (on ne doit pas pouvoir laisser longtemps la main desssus ) comme déjà dit ?
Si tiède, alors vérifier d'abord le thermostat (présence ou ouvert)
Le problème du système de refroidissement est la première chose à s'occuper avant toute autre chose (il influe sur le régime de ralenti)
Bon après, il faudra regarder du côté de l'IAC, en principe c'est une sonde montée au dessus de la tubulure d'admission, à côté du corps de puissance (deux fils)
Elle ajuste la vitesse à vide du ralenti (pas de photo, mais on doit pouvoir la voir)
Résistance de la sonde, entre 6 et 13 Ohms (diode à l'intérieur, donc voir le sens de passage pour la lecture)
Si tiède, alors vérifier d'abord le thermostat (présence ou ouvert)
Le problème du système de refroidissement est la première chose à s'occuper avant toute autre chose (il influe sur le régime de ralenti)
Bon après, il faudra regarder du côté de l'IAC, en principe c'est une sonde montée au dessus de la tubulure d'admission, à côté du corps de puissance (deux fils)
Elle ajuste la vitesse à vide du ralenti (pas de photo, mais on doit pouvoir la voir)
Résistance de la sonde, entre 6 et 13 Ohms (diode à l'intérieur, donc voir le sens de passage pour la lecture)
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La durit qui arrive sur le thermostat est chaude quand le moteur est chaud. Ce n'est peut être pas le thermostat (?). Que puis-je faire d'aurte ?
Qu'est-ce que l'IAP ?
Qu'est-ce que l'IAP ?
En fait c'est la durite qui "sort" du thermostat (moteur chaud, elle est "trèèès chaude", puis elle rentre dans le radiateur (en haut) où le liquide se refroidit, pour ressortir en bas du radiateur (durite et donc liquide un peu moins chaud) puis repart au moteur et ainsi de suiteshadock31 a écrit :La durit qui arrive sur le thermostat est chaude quand le moteur est chaud. Ce n'est peut être pas le thermostat (?). Que puis-je faire d'aurte ?
Qu'est-ce que l'IAP ?
Le thermostat est là pour bloquer la circulation de l'eau vers le radiateur et ainsi réchauffer plus vite le moteur.
Donc la durite supérieure au démarrage à froid restera froide jusqu'à une certaine tempér. moteur (envir 70/75 ° je sais plus, ça dépend du tarage thermostat)
Donc cette durite reste froide un bon moment (moteur non sollicité)
Il faudra quand même vérifier le thermostat (s'il est présent) et le remplacer s'il est d'origine.
Vérifier aussi la sonde de température de liquide (sur le boîtier thermostat)
Son connecteur.
La sonde IAC d'après ma doc joue le rôle d'amortisseur et de régulation de ralenti en gros...
Désolé, je ne vois rien d'autre pour l'instant dans ma boule
Regarde si tu vois une sonde qui a cette tête là (schéma)
C'est elle la sonde IAC.
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merci pour les conseils mais je n'ai pas eu le temps de revenir sur mon moteur ce WE pour cause de tempête. Je pense pouvoir le faire dès demain. Je vous tiens au courant.