Cool ! Voila une réparation "simple" qui demande juste un peu d'observation pour gagner une cinquantaine de chevaux
Content que t'ai pu retrouver toute ta cavalerie
Perte de puissance à chaud sur V6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
De rienpierrelam a écrit :Merci pour les conseils almaviva !
J'ai suivi la connectique. Cela part du pcm (sous le bocal de direction assistee), passe un peu en dessous, puis a gauche du moteur, ensuite au milieu dans l'espece de gallerie au dessus du moteur et apres jusqu'a l'imrc. Avec les couleurs des cables, j'ai pu voir que le connecteur a gauche du moteur n'etait pas bien clipse. Mefiez-vous, on ne le voit pas quand c'est deconnecte !!!
Je vais verifier tous mes connecteurs, car les languettes qui les retiennent sont un peu laches.
Du coup, ca marche du tonnerre, j'ai enfin l'impression d'avancer. Il y a une sacree difference avec ou sans imrc (je dirais une cinquantaine de chevaux).
A+
La vérification de la connectique est très importante avant toutes prise de mesures et pis encore... avant tout démontage.
Pour peaufiner, on peut pulvériser un solvant "sec" sur les connecteurs, puis laisser s'évaporer le produit (c'est très rapide) avant de les rebrancher (solvant pour matériels électroniques)
Bonne route
je ne suis pas un brin mécano moi, mais le pcm est juste derriere le cable qui rentre sous le bocal de direction assisté, je ne les pas démonté, donc y a t'il une autre prise aprés le pcm qui rentre dans l'abitacle, ou dans se cas il est obligatoire de démonté le bocal et la plaque de métal !!
merci d'avance
merci d'avance
elle est de 2000 c'est un petit V6, bleu, elle a 170000 km