Avec les primes que j'ai ramassées en nouvelle-calédonie je suis sorti très souvent en boîtes, j'ai fait du tourisme et j'ai quasiment tout dépensé....
Mais il me restait un petit peu d'argent pour me faire ultra plaisir
- Un lecteur Blu-Ray (PS3)
- Un video projecteur Full HD avec prise HDMI.
La marque du projo est OPTOMA, bon rapport qualité/prix et facilement accessible pour tous ceux qui veulent commencer la projection à la maison.
C'est le OPTOMA HD-700X il accepte le full HD (contrairement à ce qui est inscrit sur les caractéristiques techniques qui le donnent à 720P (HdReady))
Il a une prise HDMI ainsi que plein de prises et d'adaptateurs pour brancher ce qu'on veut y compris en bonne vieille peritel.
Dessus, j'ai branché ma XBOX 360 Elite (avec prise hdmi) couplé à mon lecteur HD-DVD, ainsi que ma nouvelle PS3 principalement pour le Blu-Ray, car cette console est ultra contraignante niveau jeu et surtout très très lente.
Je branche les deux consoles en optique pour le son sur mon kit 5.1
Et j'ai tiré deux grands draps (L'un sur l'autre pour une meilleur épaisseur et comme ça on voit pas le mur) de 2m sur 3m.
J'ai installé le projo à une distance d'environ 3m et quelques du mur, et ça me fait une image d'enivron 2m30 de diagonale avec une qualité de malade....
Je vous raconte pas la trilogie Matrix en HD-DVD ou Taken en Blu-Ray, ça déchire....
Et les jeux vidéos j'en parle même pas. Gears of War (360) est très impressionnant et soul calibur IV (PS3) a des persos quasi aussi grand que dans la réalité ^^