Accoups et sonde lambda sur 2L

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

felin19
Chat
Chat
Messages : 30
Enregistré le : 29 juil. 2008 11:44
Localisation : brive

03 déc. 2008 10:43

salut j ai toujours des accoups sur Cougar 2.0i 16s j ai changer batterie,bougie,bobine,et avant j avais des accoups a bas regime et a haut regime mais maintenant j ai plus d accoup en bas regime mais toujours a haut regime vers 4000 tours donc la voiture en moteur libre a un regime de 0.9 tours normale et j enclenche les vitesses et si je monte le regime avant 4000 tours ca va mais si je veux pousser au dela; des accoups ,des accoups et ca monte plus haut en regimes et ca a toutes les vitesse que faire on ma parler de cette fameuse sonde lambda ou sonde de temperature mais quel est leurs effects si ses fameuses sonde ne fonctionne pas merci a vous de m aiguiller
felin19
Chat
Chat
Messages : 30
Enregistré le : 29 juil. 2008 11:44
Localisation : brive

04 déc. 2008 11:17

merci pour vos reponses c est tres rapide il y a quelqu un toc toc toc
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

04 déc. 2008 13:20

1- Je ne connais pas assez pour répondre
2- C'est pas très clair! T'es faché avec la ponctuation? :?:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24160
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

04 déc. 2008 16:14

En ce qui me concerne, même(s) réponse(s) que DK... :?:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
venitien
Cougar
Cougar
Messages : 300
Enregistré le : 05 janv. 2008 22:05
Localisation : nancy

04 déc. 2008 17:49

Moi j'y connais rien non plus , désolé . Ils sont où tous ceux qui s'y connaissent ??
felin19
Chat
Chat
Messages : 30
Enregistré le : 29 juil. 2008 11:44
Localisation : brive

04 déc. 2008 22:03

les sondes quel effect si cela ne marche pas
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

04 déc. 2008 22:56

La sonde Lambda est une sonde qui mesure l'oxygene dans les gaz d'échappements et envoie ce résultat au bloc de commande moteur qui réajuste le mélange air/essence (enfin c'est pour faire court parce qu'en réalité, c'est un peu plus compliqué quand même :razz: )...

Les symptômes que tu décris peuvent effectivement provenir de la sonde lambda (mais pas obligé !). Cela peut aussi venir d'un problème d'injecteurs ou pourquoi pas de pompe à injection :-/
Si ta sonde n'analyse pas correctement le niveau d'O2 dans les gaz d'échappements, le calculateur reçoit une information erronée et peu fournir un mélange pauvre (ou trop riche) en air ou en essence, qui pourrait expliquer les accoups :roll: Mais ça peut aussi être ce calculateur qui peut avoir un problème .. Bref, multiples sources possibles !

Il serait peut-être intéressant de passer la valise pour voir si tu n'aurais pas un code erreur... As-tu fait l'essai avec l'OdB ?

P.S. : soigne ta ponctuation, ça aide les lecteurs à lire ton message jusqu'au bout... J'ai failli ne pas finir :W
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

05 déc. 2008 17:13

GabmaxXx a écrit : ou pourquoi pas de pompe à injection :-/
Parce qu'il n'y en a pas... :razz: ;-)
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

05 déc. 2008 17:40

felin19 a écrit :les sondes quel effect si cela ne marche pas
Comme le souligne Gab, beaucoup de paramètres envoyées par les différentes sondes au PCM peuvent provoquer ces "désagréments".

Exemple pour la sonde de température du LDR.

La résistance de sonde de la température de liquide réfrigérant de moteur (ECT) change en réponse à la température de liquide réfrigérant de moteur.
La résistance de sonde diminue à mesure que la température de liquide réfrigérant augmente, et augmente pendant que la température de liquide réfrigérant diminue.
Ceci fournit un signal de référence au PCM, qui indique la température de liquide réfrigérant de moteur.
Le signal envoyé au PCM par la sonde d'ECT aide le PCM à déterminer: L'avance allumage.
EGR débit.
Le rapport air/carburant.
Et température de moteur.
L'ECT également est employé pour l'opération de mesure de la température en l'envoyant au combiné d’instruments.
L'ECT est une sonde de deux fils, un signal de 5 volts de référence est envoyé à la sonde et le signal de retour est basé sur le changement de la résistance mesurée due à la température.


Pour cette sonde, on peut mesurer la résistance de cette dernière:
Il faut disposer d'un multimètre numérique.

Voilà le tableau des correspondances ;-)

Image

Vérifier avant toute chose, tous les connecteurs des différents capteurs ou sondes (fixation, propreté)
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

05 déc. 2008 23:37

almaviva a écrit :
GabmaxXx a écrit : ou pourquoi pas de pompe à injection :-/
Parce qu'il n'y en a pas... :razz: ;-)
Certes, je te le concède... Mais cela n'était qu'un exemple générique, pas forcément destiné qu'à la Cougar :W
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24160
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

06 déc. 2008 00:13

Oh la la, comment il se rattrape le Gab ! :razz: :lol: :lol: :lol:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

06 déc. 2008 09:14

Il a confondu avec son véhicule Diesel certainement :razz: :lol:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

07 déc. 2008 00:50

almaviva a écrit :Il a confondu avec son véhicule Diesel certainement :razz: :lol:
:nanana: :nanana: Je pensais notamment au injection monopoint qui équipaient notamment toutes les bobinettes des années 90 ;-)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

07 déc. 2008 09:14

GabmaxXx a écrit :
almaviva a écrit :Il a confondu avec son véhicule Diesel certainement :razz: :lol:
:nanana: :nanana: Je pensais notamment au injection monopoint qui équipaient notamment toutes les bobinettes des années 90 ;-)
Là encore, pas de pompe d'injection :razz: :bah:

Peut-être veux tu parler de l'injection "mécanique" ?
Et on parlera plutôt des années 70 ;-) (mais c'est pas tout jeune :W )
C'est ce type d'injection avec pompe électrique à essence et pompe d'injection mécanique (504 par ex.)
Voir ici ;-)
http://504cc-pininfarina.auto-blog.fr/i ... 40814.jpg/
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

07 déc. 2008 23:07

:W :W oui, désolé, c'était bien l'injection mécanique :roll:

Je pense notamment à mon ancienne Ford Escort XR3i :W
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Répondre