Le home-cinéma à la maison avec un video projecteur.

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

29 nov. 2008 12:32

Donc pour avoir de beaux noirs avec un projo, il faut être dans une pièce absoluement sombre... :-/

Finallement, je suis largement satisfait de mon petit LCD HD ready qui me suffit amplement! De toute façon, je regarde peu de films et ma Freebox n'est pas le modèle HD donc ma télé ne reçois que rarement une source HD... :razz:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

01 déc. 2008 10:59

Death's Kiss a écrit :Donc pour avoir de beaux noirs avec un projo, il faut être dans une pièce absoluement sombre... :-/
effectivement, c'est pour cela que je ne branche plus mes consoles sur mon projo, je joue un peu n'importe quand et j'ai pas envie de fermer les volets a chaque fois...

Par contre question film, je regarde plutot le soir quand il fait nuit, donc c'est pas une contrainte dans ce cas là...

Je regrette pas mon projo, l'experience cinema est vraiment differente avec une image projeté que sur un LCD ou un Plasma (que je possede aussi...) et je ne parle meme pas de l'integration de mes encintes chez moi et de la calibration faite au sonometre de mon install... on est litterallement dans le film, d'un point de vue visuel et auditif.
Teagol
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 216
Enregistré le : 16 mai 2007 07:27
Localisation : Calais
Contact :

01 déc. 2008 17:10

C'est vrai que ç a incarne plus le rêve du ciné à la maison. ;-)
Donc même si les performances sont moindres, l'effet reste boeuf!!
<<<<<Cougar>>>>> Melina blue
depuis 10 ans
246000 km
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

14 déc. 2008 17:11

on vient d'acheter des nouvelles enceintes pour notre home-cinéma
2 klipsch RF-62 pour l'avant
2 klipsch RS-52 comme surround (des bi-polaires)
et un sub RW-12d

j'attend de voir arriver mon voisin avec son gourdin pour nous casser la figure tellement ça secoue :lol: , et encore, ils sont en rodage...300h après on verra mais ça promet.

Les enceintes avant peuvent sans problèmes se passer de sub mais uniquement pour la musique car avec le genre de films que je regarde d'habitude, je préfère plus de puissance dans les basses.
J'ai testé avec le BR de Furtif, glups, tous les verres de l'armoire ont tremblés et moi aussi :D

Quand on aura notre maison, je compte bien dédier une pièce au cinéma, et l'insonnoriser comme il faut car je me retiens de mettre trop fort à cause des voisins mais j'aimerai beaucoup. :oops:
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 656
Enregistré le : 20 mars 2008 00:12
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Aurillac (15)
Contact :

14 déc. 2008 19:29

C'est pareil pour ma pomme. Je me suis fait une salle ciné à la maison, mais j'habite dans un appart. Sitôt que je mets un peu fort, j'ai la voisine du dessus qui m'appelle.... :cry:

C'est quoi la marque de tes nouvelles enceintes ??

Pour ma part, j'aimerai changer d'ampli pour en avoir un qui est compatible avec le DTS MA en 7.1 pour profiter à fond de mes BR et de mes HD DVD.
Vive Magic : The Gathering !
Et vive les Cougar !
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

14 déc. 2008 19:45

ben c'est Klipsch la marque :)

on aimerait aussi changer d'ampli pour un compatible True HD mais pour le moment c'est encore assez limité au niveau de l'offre des films. On resterai dans du Yamaha.
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 656
Enregistré le : 20 mars 2008 00:12
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Aurillac (15)
Contact :

14 déc. 2008 20:35

Avant que je n'achète mon ampli Samsung avec les 5 satellites plus le sub à 250 euros .... (C'était pas cher et j'ai une petite bourse ^^ )

Je rêvais de m'acheter ça : (entre 800 et 1000 euros)

Image

Fini les fils. Une seule enceinte de 1m de long environ. Livré avec un capteur à mettre là ou on s'assoit. L'ampli Yamaha fait des réglages automatiques tout seul.
Une fois fini, les 40 minis HP de cet ampli répartissent le son sur les murs pour faire croire à du 5.1 !! Impressionant ! :shock:
Vive Magic : The Gathering !
Et vive les Cougar !
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14229
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

14 déc. 2008 21:53

Et ça marche vraiment bien cette méga enceinte ? :beuh:

J'ai eu plusieurs TV avec du "virtual" machin ou du "true" truc... qui, soit disant, faisait du Dolby Pro Logic... J'attends toujours d'entendre les sons qui devaient venir de l'arrière :roll:

Depuis je suis passé sur des ensembles ampli/enceintes/sub... Résultats garantis :W
Dernier en service : ampli Sony 6.1, enceintes Thomson et Nesx, Sub Eltax Atomic...
Pour les basses, je suis servi :D :D :D
Par contre, le réglage aigus/médium/basses est difficile. Faudra vraiment que je lise la notice un de ces jours :roll: :roll:

Mais dans l'ensemble, quel bonheur ! Et moi, j'habite dans une maison :W :W :W
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 656
Enregistré le : 20 mars 2008 00:12
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Aurillac (15)
Contact :

14 déc. 2008 22:11

D'après les tests, ce n'est pas du virtuel comme peuvent le faire les télés avec 2 enceintes. Mais vraiment du 5.1 qui t'arrive pile dans les oreilles. :sol:

Mais bon, je viens de regarder, et le dernier modèle et le plus cher est le YSP-4000. Il dispose d'une prise HDMI donc nickel pour les nouveaux équipements, mais gros souci : il ne gère QUE du 5.1 et pas de Dolby true HD ou DTS Master Audio.... que du DTS tout simple... à 1300 euros l'appareil ça fait un peu "cheap" malgré tout ce qu'il offre à côté comme connectiques.... :-/
Vive Magic : The Gathering !
Et vive les Cougar !
Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

14 déc. 2008 23:00

on vient d'acheter des nouvelles enceintes pour notre home-cinéma
2 klipsch RF-62 pour l'avant
2 klipsch RS-52 comme surround (des bi-polaires)
et un sub RW-12d
Excellent choix, le haut rendement des Klipsh, c'est du vrai son cinema et c'est redoutable en HC...

Un peu plus dur a amplifier correctement en hifi a mon gout, faut calmé l'ardeur des HPs ...

Et ce sub, j'avais failli craqué dessus, il m'avait bluffé en ecoute...

La mono enceinte, je l'ai testé pas mal aussi... ca marchotte... tu as en gros un effet dolby surround convaincant, mais pas une localisation nickel chrome... de plus t'a pas interet a avoir une piece de forme trop bizarre et meublé de facon intense, car là, le systeme, il est tout perdu...

Deja qu'avec mes 5 enceintes, je regle tout au sonometre...
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

14 déc. 2008 23:25

PXL a écrit :Mais vraiment du 5.1 qui t'arrive pile dans les oreilles. :sol:
Un VRAI 5.1, c'est forcément spatial. Donc tu as forcément des satellite derrière. Une seule enceinte, aussi bonne soit-elle, ne te donnera jamais un effet 5.1 identique à une installation.

Tu aura peut être une bonne impression mais pas aussi bonne qu'avec des enceinte à tous les coins de la pièce. C'est physiquement et accoustiquement impossible!
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Teagol
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 216
Enregistré le : 16 mai 2007 07:27
Localisation : Calais
Contact :

15 déc. 2008 14:35

C'est possible mais il faut une pièce ADAPTÉE pour que le ricoché soit efficace. Donc avoir des murs lisses (pas de moquette au mur évidemment), un canapé au 3/4 du mur du fond et au centre pour laisser le rebond des subs. Et le moindre objet parasite mets tout par terre.
Bref : du design pour snobinard mais pas pour un cinéfil.
Ce n'est que mon avis bien sûr! :roll:
<<<<<Cougar>>>>> Melina blue
depuis 10 ans
246000 km
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

16 déc. 2008 19:28

au sonomètre! :beuh: mais t'es un maniaque :)

nous on a mis le micro, il a réglé tout seul comme un grand et on a un peu amplifié le sub et le central, le sub parceque j'aime quand même entendre le grondement dans les films d'actions et le centrale car il est de la même marque mais catégorie en dessous donc il est moins puissant que les enceintes. Je ne suis pas audiophile il faut dire, je remarquait à peine la différence entre différentes catégories d'enceintes alors que d'après le vendeur c'était flagrant.
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

16 déc. 2008 20:31

rigel de orion a écrit :...alors que d'après le vendeur c'était flagrant.
C'est un vendeur! :roll:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

16 déc. 2008 22:41

il ne gère QUE du 5.1 et pas de Dolby true HD ou DTS Master Audio....
La plupart des bluray restent encore en DolbyDigital 5.1 et/ou DTS non? le 7.1, DTS II Neo machin chose c'est pas encore d'actualité? si? :?:

J'ai écouté un systeme 2.1 par bose qui simule du 5.1 ... je peux vous garantir que le son était vraiment superbe et la sensation d'entendre des enceintes à l'arriere était vraiment flagrand !!!
Répondre