Le home-cinéma à la maison avec un video projecteur.

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Pascalus IV
Cougar
Cougar

rigel de orion a écrit :au sonomètre! :beuh: mais t'es un maniaque :)
Disons que j'aime bien le son...

Effectivement les micro e calibrage fournis avec certain ampli font des reglages correct, mais ca ne remplace pas un vrai reglage au sonometre...

Un collegue equipé de matos haut de gamme Rotel pour l'electronique a fait confiance au calibrage de son ampli... et un jour il est venu chez moi et a ecouter mon install paufiner au sonometre... bein il m'a de suite inviter a l'apero chez lui avec obligation de venir avec la bestiole pour lui calibrer tout cela...

PS: mon install stereo coute plus cher que ma Cougar... donc oui je suis un peu taré je crois.
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6-1999

La plupart des bluray restent encore en DolbyDigital 5.1 et/ou DTS non? le 7.1, DTS II Neo machin chose c'est pas encore d'actualité? si?
Euh... tous les blu ray proposent aujourd'hui une piste son Dolby Master Audio non compressée Pour le 7.1 peut être pas mais la piste non compressée (ou lossless) est commune aujourd'hui et c'est le top.... Meme le DTS est un format compressé, donc imagin en Lossless ce que ça peut donner.... (si t'as l'ampli qui va avec bien sûr, ce qui n'est pas mon cas ^^ )
Vive Magic : The Gathering !
Et vive les Cougar !
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

Oui enfin compressé, le DTS est quand même deja mieux que le dolby digit... quoique je trouve qu'il y a certaines pistes dolbydigit qui rendent mieux que d'autres en DTS... En non compressé je ne suis pas sur de voir une nette différence, surtout avec mon matos. Avec des enceintes hifi haut de gamme je dis pas, mais avec une install de base...
Et puis 7.1 faut les loger les deux enceintes supplémentaires aussi... :/
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

Voila pour ma part j'ai reçu la semaine derniere ma télé LCD.
Il s'agit d'une Toshiba 46XV565DG TNT HD 1080p.
Elle est superbe ! Je peux enfin lire les textes confortablement à partir des jeux xbox ! Les DVD passent nickels dessus, par contre la tnt qui est encore en SD par chez moi c'est un peu bof, ça bave un peu mais ca reste correct.
J'ai passé pas mal de temps à la régler car les réglages de base ne sont pas top. La j'obtient un noir vraiment noir et de belles couleurs bien contrastées mas pas trop gueulardes non plus. Tout passe bien. Je me suis fait matrix 3 dessus un vrai régal. Quelques extraits rapide de iron man, je suis une legend, fastnfurious, que du bonheur :)
Le tout soldé, elle n'est maintenant plus au prix où je l'ai achetée :D
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

Bel appareil :W

Mais pourquoi ça "bave" en tnt sd ? :beuh:
Moi je n'ai pas de hd, et c'est parfaitement nickel :-/ (bon ok, c'est plasma, mais enfin :roll: )
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

La compression est dégueu sur la tnt, si j'avais plus de recul je m'en rendrais certainement moins compte mais de près on voit clairement les carrés lors des mouvements de caméras. Sur une image fixe ca va, mais dès qu'il y a du détail et que ça bouge c'est pas terrible.
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000

Quelle est ta fréquence d'affichage et ton temps de latence? ça peux expliquer la mauvaise image quand ça bouge.
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Pascalus IV
Cougar
Cougar

ca peut aussi etre la qualité du demodulateur... certain premier prix ont du mal et decompresse avec des paquet de pixel tout moche...
GabmaxXx

acidbass a écrit :mais de près on voit clairement les carrés lors des mouvements de caméras. Sur une image fixe ca va, mais dès qu'il y a du détail et que ça bouge c'est pas terrible.
Heu... je n'ai pas ça du tout :nanana:

3,5m de recul, écran 42" (107cm). TNT non HD... Image nickelle dans tous les cas :W
Encore une fois, je précise, je suis en plasma ; j'ai effectivement vu des résultat très moches sur du LCD :-/ :-/ :-/
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

Death's Kiss a écrit :Quelle est ta fréquence d'affichage et ton temps de latence? ça peux expliquer la mauvaise image quand ça bouge.
Je n'ai pas ce pb en en dvd par exemple... après je suis peut être trop perfectionniste. Sur la 107 de mon pere j'ai constaté la même chose, une image un peu baveuse et une compression élevée. En même temps c'est un peu normal je pense, par les ondes ca doit pas être evident de fournir une image aussi nette qu'un dvd ou qu'un bluray.
Aussi la télé est une full HD, donc la résolution native est plutot du 1080. je pense que cela doit jouer sur la qualité lorsque la réso est en SD puisqu'elle est obligée de faire du downscalling.
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

Bon je suis à 2m de recul environ ce qui n'est pas franchement idéal pour bien profiter d'une telle diagonale.
Alors évidemment que j'aurais mieux fait de prendre plus petit en ayant aussi peu de recul mais je précise que je ne vais pas rester dans mon logement eternellement et que j'aspire avoir un salon plus grand :)
Donc achat util et réflechit pour que la télé me dure le plus longtemps possible sans avoir à la changer quelques années plus tard.

Petit exemple sans flash:

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/ ... 063260.jpg

et avec pour essayer d'avoir une photo un peu moins floue

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/ ... 063261.jpg

On ne voit pas tellement l'effet que je décris mais déja sur le logo M6 on peut s'appercevoir que ce n'est pas bien net. C'est accentué par la photo mais voila grosso modo quand j'explique que ça bave.
GabmaxXx

heu... ma vue doit fortement baisser :-/ :-/ Mais là, sur la photo, je ne vois rien de flagrant ! :roll:
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie

D'un autre coté, si le problème se pose sur les images en mouvement, une vidéo serait plus approprié. De plus, avec l'appareil photo, on perd forcément en qualité donc ce n'est pas très parlant... :-/
Death's Kiss
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

La video ca serait pire je pense avec l'appareil, puisque par dessus elle serait compressée.
Non mais j'vous le dis je pinaille un peu :oops:
Mais c'est vrai que je vois clairement la différence de netteté entre le dvd et la tnt...
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie

Rassure-toi en te disant que c'est surtout sur un DVD que la qualité compte. Ceci dit, je peux comprendre ta frustration. J'ai reçu un casque audio 5.1 pour mon PC (pour le jeu) et je dois le renvoyer en garantie parce que le sub ne marche pas :cry: J'ai horreur d'avoir recour à la garantie.
Sur le coup, au début, je le trouvais pas terrible. Quand j'ai compris que c'était parce que je n'avais pas assez de basses, je me suis dit que finalement, le son est excellent mais demande de longs réglages. :roll:
Death's Kiss
Répondre