Rénovation carosserie > Jaguar S-Type

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

29 janv. 2009 13:59

:lol:

Donc comme j'ai dis, 9h plutot
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

29 janv. 2009 14:51

Ok je vais essayer de pas rouler trop vite :lol:
faut il prevoir un lavage mousse ou pas ?
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

29 janv. 2009 15:08

Si tu l'amene a peu pres pres propre non. Mais il faudra de toute façon prévoir 1€ de rinçage karsker apres le polish
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

30 janv. 2009 19:52

Alors elle n'est pas à peu pres propre elle est toute propre. :D
T'inquiete j'ai ce qu'il faut pour le lavage (j'ai un budget Cougar) :sol:
Tous est pres pour demain. :)
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

30 janv. 2009 19:54

Parfait, j'ai mis le réveil, mon ami aussi :)
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

30 janv. 2009 20:39

Moi c'est deja fait depuis le debut de la semaine. :W
J'espere que tout se passera bien :razz:
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

30 janv. 2009 21:02

Dis donc, ne serais tu pas


impatiente :W
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

30 janv. 2009 21:08

Euuuuuu... Oh que si !! :W :W :W Je tiens plus en place ! :razz:
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

30 janv. 2009 21:08

Appelle moi quand t'es dans la ferté
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

01 févr. 2009 12:28

Il me semble avoir vu la camaro à coulommier à 17h30... c'était vous?
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

01 févr. 2009 18:07

Ahh c'est toi que l'on a croisé !!

Très jolie couleur en tout cas !

On repartait chez moi pour essuyer la cire finale sur la voiture de Cougar77. Il faut attendre 30 minimum donc on est allé faire une course ^^
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

01 févr. 2009 18:43

Oh c'était toi ! :W Nous on était à l'arrière mais on ne t'as pas vu, c'est en se retournant qu'on a apperçu une couleur champagne ! :razz: On a vu qu'un coté de ta voiture mais si on aurait vu l'arrière on t'aurais directement reconnu avec ton logo :sol:

N'empeche, on a pensé à toi car tu disais que t'allais à crecy la chapelle si je me trompe pas, mais on n'attendai pas à te voir ! :D
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

01 févr. 2009 20:25

Une camaro rouge dans le 77 ca ne court pas les rue :lol:
Donc j'avais vu juste :D
Par contre je n'ai pas vu ta Cougar cougar77... :(

Quel joli bruit cette camaro, je l'entendais rien qu'en la croisant :D

Merci pour ma couleur hadrien, clair que je l'adore :D

Quand je vous le disais que j'allais du coté de crecy :p par contre j'étais pas mal à la bourre :-/
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

01 févr. 2009 21:44

Ca y'est, je suis le plus heureux des cougaristes ! :sol:

Ce passage chez Hadrien était sans aucun regrets, je suis reparti fière de mon félin et de leur travail à tous les deux ! :razz:

Je profite donc je poster des photos par étapes :

Pour commencer, lavage de mon félin (qui était propre à la base) pour la nettoyer plus en profondeur, et tout ça grâce à du paic citron degraissant ! :W

Image

Image

La voilà maitenant dans le garage, prete pour le passage de l'argile (dont je n'ai pas fait de photo... :roll: )

Image

Voilà la rayure avant le passage du polish (et encore, elle se voit un peu moin en photo)

Image

En gros ce qu'ils ont utilisé comme produits, on peut voir plusieurs polish, il a utilisé l'un d'entre eux

Image

Ensuite étape de cachage, on recouvre tous les plastiques exterieur avec tu scotch

Image

Image

Image

A l'attaque ! Premier passage du polish ! Je dois avouer que j'était un peu tendu au départ... :-/

Image

On peut voir ici la baladeuse que tien Hadrien qui servait d'éclairage pour le polish car on était dans le noir expres pour pouvoir voir toutes les micro-rayures

Image

Image

Ils ont passé deux fois le polish sur chaque partie de mon félin et ils ont plus insisté sur ma rayure et ont repassé une 3ème fois dessus :W Et ensuite ils essuient le tout avec un chiffon micro-fibres, et rien que là, on voit déjà la difference alors qu'on n'a pas encore appliqué les protection c'est impressionant ! :shock: Il reste encore un petit trait blanc au niveau de ma rayure et si on met le nez dessus, o, appercoit la trace de la rayure mais repeinte ! Donc on voit plus rien quand on la regarde normalement ! :razz: :sol:

Et voici une partie du toit renové, on voit le polish sur le coté non rénové qui a éclaboussé, mais on arrive quand même a voir une petite difference (enfin moi, parce que je le sais)

Image

Polish terminé, on voit déjà la différence juste avant le passage de la cire ! :sol:

Image

Image

Vient ensuite le passage de la cire

Image

Une fois essuyé vient le passage de la protection qui est hydrophobe et qui fait briller (et protège encore mieux que le vernis) :sol: Cette fois il faut attendre 30 à 45 minutes pour faire penetrer et on a attendu 1h ! :razz: Donc encore mieux protégé

Image

Voilà, finit pour les photos de la renovation

Je doit ajouter que la peinture de l'avant est toute neuve, le capot date de y'a 3 semaines et les ailes avec le PC avant du mois de juillet/aout et c'était déjà micro rayé, même un peu le capot qui est tout recent ! :shock: Du coup j'ai aussi profité de faire l'avant :W

Etant donné qu'il fesait nuit une fois terminé, je n'ais pas pu faire de photos, j'ai donc profité du lendemain pour en faire au meeting (sous les yeux impressioné de tout le monde ! :razz: ) :W Je ne sais pas si vous voyez la difference (cf à mon topic de presentation de mon félin, il y en a plusieurs sur quelques pages) mais moi je trouve qu'elle est flagrante ! :shock: Ils ont testé le polish sur mes phares et franchement le resultat est impressionant, ils brillent encore plus ! :razz: :sol:

Image

Image

Image

Une petite photo de la rayure qui, vous avez vu, était bien grande et blanche, et là... Il n'y a plus que ce petit trait blanc ! :shock: Il n'a pas pu insisté car c'était sur l'arette, sinon ça aurait retirer trop de vernis et là catastrophe ! :roll:

Image

La suite : :razz:

Image

Image

Image

Si vous voulez plus de photos, je vous en posterais sur mon topic de presentation ;-)

Pour clore ce message, un grand merci à Hadrien et son ami qui ont fait un travail absolument extraordinaire, comme il disait ils éliminent 90 % des micro-rayures :sol: Le resultat est impressionant et j'ai d'ailleurs encore du mal à m'en remettre ! Je suis tellement heureux, j'ai retrouvé mon félin comme neuf (presque on va dire :D ) :razz:

Merci beaucoup !! Je vous remercierai jamais assez :sol:
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

01 févr. 2009 21:56

La vache :shock: clair que c'est carrément impressionnant comme résultat, elle est comme neuve ! Une vraie Cougar bling bling maintenant :lol:

Euuuh ca redresse aussi les bosses ? :D
Répondre