Acheter une maison

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

bah après ca peut toujours se négocier sur le prix de vente
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Oui mais c'est pas là dessus que tu vas gagner grand chose ;-)
Comme je le disais, tout au plus 500 euros. C'est pas beaucoup sur un investissement d'au moins 150.000 ou 200.000 euros
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

Un rouleau de papier peint ca ne coute pas bien cher, pourtant, si tu vends une maison où toute la déco est à refaire (papier des années 70) et bien ta maison perd tout de suite de sa valeur car il va falloir refaire: ca demande du temps, de l'argent.
Le chauffe eau vieillot, des finitions pas faites, etc. c'est beaucoup de choses pas très cheres comme tu dis, surtout à coté de 150000 ou 200000€ mais ca fait la différence.
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Au début je pensais comme toi. J'avoue qu'avant d'acheter ma maison j'étais pas hyper chaud après l'avoir visitée (décoration intérieure bof bof).
Finalement je ne me suis pas arrêté à cela. La maison est bien située (10mn de La Rochelle, 1,5km de la mer), saine, et lumineuse. C'est cela qui a fait la différence. Après, on refait les décorations intérieures à son goût (même une décoration récente ne plaira pas forcément à un futur propriétaire) : cuisine et deux chambres entièrement refaites, SDB en partie...

Après, oui, entre deux logements aux prestations identiques, ce seront ces petites choses qui pourront faire la différence.
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

Perso moi je m'en foutrais de refaire la déco, au contraire mais bon, les autres potentiels acheteurs ne résonnent pas forcément comme nous...
venitien
Cougar
Cougar

j'ai acheté une vieille maison qui était tellement moche que tout le monde m'a pris pour un fou...elle coutait 65000 € , je savais qu il allait y avoir des travaux et petit a petit je refais tout a mon goût et ceux qui me prenaient pour un fou continuent à louer un appart a 800 € alors que mes remboursements d'emprunt sont à 434 €.
Tout cela pour dire que si on est prêt à vivre quelque temps dans une maison pas terrible , on peut acheter sans rogner sur le budget....(enfin faut pas être en couple sinon je me serais deja fait engueuler des millions de fois...)
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

Oui je suis de ton avis venitien, je vois avant tout le "potentiel" plutot que l'existant, mais tout le monde n'est pas visionnaire :)
Et quand on veut prétendre vendre une maison à tel prix, il faut s'en donner les moyens en multipliants les bonnes prestations. La qualité perçue en fait partie.
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999

j'ai visité deux maisons hier:

-la première trop grande mais j'avais flashé puis le prix était assez raisonnable pour la taille mais il fallait refaire la chaudière, il fallait la racorder aux égouts, mettre des doubles vitrages, en sortant, on a vu que certaines briques s'effritaient..... bon on passe quoi.

- ma seconde à moins de dix ans, plus petite, tout juste même, rine à refaire, mais cequi me gêne c'est le chauffage électrique, c'est à accumulation, je suis pas fan je dois dire. Mais elle est proche du chemin de fer et autoroute donc bof bof pour le bruit. Sinon, beau jardin, entretien parfait, les proprios vont dans un appartement car l'homme à des problèmes de dos et ne sait plus entretenir apparemment.

Demain je vais voir une autre
- elle à 11 ans, comme la seconde hier si ce n'est qu'elle à une buenderie derrière le garage donc c'est pas mal pour ranger, accès via la cuisine. La cuisine américaine comme j'aimerai :) très lumineuse car il y a un bow windows (j'ai aucune idée de l'orthographe) dans le salon. Elle est dans un lotissement ou on y passe que si on y habite.
Il y a une piscine aussi, cen'est pas un critère mais avec mon compagnon qui rêve d'en avoir une je me dis, c'est deja ça de moins pour plus tard.
Maintenant points négatifs, elle est sur un coin, m'enfin ça c'est pas grâve vu que la quartier est calme puis il y a une grande haie. Et l'autre c'est qu'il y a un un bassin d'orage juste derrière le jardin..... donc je me demande si ça ne va pas sentir à certains moments. C'est là que je vais demander aux voisins pe.
Le prix, je ne sais pas, ils en demandent 235000, il y a moyen de faire descendre je suppose, vu que ça fait plus de 6 mois qu'elle est en vente, qu'elle n'est pas très grande en plus (3 chambres, pas de caves, une seul garage)
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000

Attention à la piscine, ça demande de l'entretient et il vaut mieux se renseigner sur tout ce que ça implique avant d'acheter. Il ne suffit pas de la remplir et d'en profiter.
Mais sinon, c'est vrai que c'est cool ;-)
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Et en plus si c'est comme chez nous : qui dit piscine dit impôts locaux beaucoup plus élevés :-/
Franck
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie

mes proprios en ont une, je vais leur demander si ils doivent payer une taxe là dessus.

sinon, je me doute que ça demande de l'entretien, je vois de ma fenêtre celle des proprios :) Mais niveau coût ça ne je sais pas. Pour le temps que ça prend par contre, je sais bien que je ne m'en chargerai pas :D C'est pas mon trip à moi la piscine.
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

rigel de orion a écrit :c'est qu'il y a un un bassin d'orage juste derrière le jardin.....
Hmmm... sympa les moustiques :roll: :roll:
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie

elle est encore trop petite pour le prix puis le bassin d'orage était bien remplis, et il est trèèès profond, on se penche au fond du jardin et on a plus de 15 de profondeur :shock:

- la balance penche de nouveau vers la construction.
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Département : 51

rigel de orion a écrit :il y a un bow windows (j'ai aucune idée de l'orthographe) dans le salon.
Ca c'est amusant, les informaticiens n'aiment pas dire windows au singulier, même s'il n'y en a qu'une, par habitude ;)

rigel de orion a écrit :(3 chambres, pas de caves, une seul garage)
Oh ! Pas de cave ? Non, pas celle la... :razz:

En tout cas, bonne chance dans tes recherches ! (la MG ZR est vendue au fait ?)
Bourgogne Libre !
Bart
Chat
Chat

Ici à Tours, un pavillons c'est hors de prix! Ma femme n'a pas de permis, d'ailleur elle n'aime pas les voitures, c'est comme ça. Obligation d'acheter proche de station de bus, en ville de préférence. On écume les annonces depuis quelque mois et hier on est tombé sur 2 apart 80M² à 110.000 et 116.000€
Mécanique inconnu, touche à ton c**
Répondre