Le home-cinéma à la maison avec un video projecteur.

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

Oui voila Dk, je n'ai peut être pas non plus bien réglé la télé. Pour les DVD et les jeux j'y ai passé du temps et je suis vraiment satisfait du résultat ! j'ai hâte de voir ce que ça peut donner avec du blu ray :D

Pour la tnt par contre ça bave oui et il y a pas mal d'effets de compressions... aussi j'ai oublié de le préciser, ma réception n'est pas des plus top en hertzien, j'ai quelques fois le message "pas de signal" quand je zappe et quelques fois artehd me dit "signal trop faible, passer en SD?" donc je pense que la qualité de la réception doit jouer aussi sur le phénomène de compression.

Pour ton casque ca doit quand même être bien sympa de pouvoir profiter du home cinéma sans déranger les voisins :D
Moi non plus je n'aime pas passer par la garantie, surtout quand le produit est "réparé" je me demande toujours si ça ne va pas retomber en panne et puis ça peut être long et puis ça peut revenir non réparé aussi :roll:
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000

acidbass a écrit :Pour ton casque ca doit quand même être bien sympa de pouvoir profiter du home cinéma sans déranger les voisins :D
Honnêtement, je n'ai pas encore testé sur des films. J'ai Iron Man à regarder mais maintenant que je sais que les basses ne marchent pas, j'hésite. Je veux garder la surprise et le regarder avec un son optimal. Et même si je le son est bon, le rendu spatial n'est pas le même qu'avec des enceintes. On distingue beaucoup moins les différences de sources. Mais c'est assez complexe à réglert je pense que je peux encore le peaufiner. Mais sur un casque, pas possible de faire des réglages automatiques comme dans une salle... :-/
Sinon, à l'origine, je l'ai surtout acheté pour les jeux
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

Tu as raison, autant découvrir une fois que les basses fonctionneront. Je suis comme toi: j'ai eu prince of persia sur xbox; J'ai commencé à y jouer sur mon ancienne télé: il est vraiment beau. Et comme je savais que j'allais en commander une nouvelle j'ai un peu patienter avant d'y rejouer pour pouvoir en profiter pleinement en HD :)

PS: J'adore iron man il est tout simplement excellent ce film :D
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

Ca y est, je comprend maintenant, Acidbass, lorsque tu disais que la TNT "bavait" sur ton LCD...
Je viens d'acheter un LCD et j'ai aussi cette même sensation :-/ Chose que je ne vois ABSOLUMENT pas sur mon plasma :nanana:
Et, maintenant, je peux comparer réellement les 2 technologies... Et pas photo, je préfère et de loin (enfin, même de près ! :razz: ) le plasma, pour ses noirs plus profonds, la fluidité des images et la "chaleur" des couleurs (oui j'ai pourtant réglé le LCD :-/ :-/ )...
J'ai beau tout régler convenablement, il y a toujours un petit effet de pixellisation sur le LCD, lors d'actions rapides.
Par contre (mais je n'avais pas essayé sur le plasma), la Xbox360 sur le LCD :love: :love: , le tout en 5.1... hmmmmm ;-)
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
SoG
Cougar
Cougar
Modèle de votre cougar : Raté, Puma

si tu as un grand LCD <42" il faut prendre du plasma mais pour les petites tailles le LCD est tres bon, la TNT vu qu'elle n'est pas en totalité en HD vous avez cette impression ...

Seul hic des plasma tu sors du champs de vision c'est noir tu vois plus rien mdr !
Pascalus IV
Cougar
Cougar

Y'a pas vraiment de regle, il est clair que les dalle plasma sont en generale meilleur sur les grande diagonale et le LCD sur les petite...

Par contre un soucis du plasma est la perte en colorimetrie dans le temps... en contrepartie le LCD replique avec le risque de pixel mort...
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie

Pour faire simple, le Plasma, c'est bien pour regarder des films (ex: Home cinéma) assis au fond du canapé mais le LCD reste l'idéal pour regarder la télé tous les jours ou jouer (prix, durée de vie, angle de vision, sources, etc...)
Death's Kiss
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

Pour les noir le mien a vraiment un super bon rendu, il est bien profond je ne me plains pas.

Je viens d'avoir un lecteur bluray avec wall-e en blu ray et je dois dire que: :love: :love: :love:
Impressionnant la netteté, le piqué, les couleurs... on se demande même si on voit aussi net dans la vraie vie :lol:
La je ne regrette vraiment pas mon achat, un pur bonheur. Pour la Xbox idem, c'est vraiment superbe, je vois tous les détails que je ne pouvais voir sur mon ancien cathodique.
GabmaxXx

SoG a écrit :si tu as un grand LCD <42" il faut prendre du plasma mais pour les petites tailles le LCD est tres bon, la TNT vu qu'elle n'est pas en totalité en HD vous avez cette impression ...

Seul hic des plasma tu sors du champs de vision c'est noir tu vois plus rien mdr !
Mon plasma est en 42" et mes LCD en 32" et 19" (enfin, je ne compte là que les télés ;-) )
Les écrans de pc sont en 24, 22 et 15 pour les fixes et 12, 13 et 15" pour les portables...
Je vois donc nettement la différence entre le LCD et le plasma :roll:
D'ailleurs pour des tailles <42", c'est difficile de trouver du plasma...

Quant à ton affirmation sur le champ de vision du plasma, elle est totalement fausse... Le plasma permet un champ de vision plus large que le LCD avec des couleurs, un contraste et une luminosité sans différence par rapport à la vue d'en face :-/
GabmaxXx

Death's Kiss a écrit :Pour faire simple, le Plasma, c'est bien pour regarder des films (ex: Home cinéma) assis au fond du canapé mais le LCD reste l'idéal pour regarder la télé tous les jours ou jouer (prix, durée de vie, angle de vision, sources, etc...)
Je suis relativement d'accord :W sauf pour l'angle de vision...
Pour le prix, ça reste discutable si l'on attaque des dimensions > à 42"... Le plasma reste très bien placé :W
Pour la durée de vie, je ne sais pas, j'espère les garder suffisamment longtemps :W

Que voulais-tu dire par "sources" ? Parles-tu des entrées :beuh:
GabmaxXx

acidbass a écrit :Pour les noir le mien a vraiment un super bon rendu, il est bien profond je ne me plains pas.
C'est bien possible, notamment sur les grandes dimensions :W
Il me semble qu'il y a maintenant des nouveaux moteurs très perfectionnés pour améliorer la colorimétrie et le contraste :W

Mon LCD Thomson ne semble pas avoir ces nouvelles technologies :lol: (je ne voulais pas non plus mettre cher dans un écran... c'est bien parce que mon vieux cathodique a lâché !! :razz: )
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie

GabmaxXx a écrit :12, 13 et 15" pour les portables...
Moi j'ai un 17" et maintenant, on trouve même du 18,4" :shock:
ça devient un peu grand et ridicule pour un portable :roll:
GabmaxXx a écrit :Que voulais-tu dire par "sources" ? Parles-tu des entrées
Exactement. Comme tu l'as dit, tu es satisfait par le rendu de la 360. Je pense que le LCD est plus polyvalent au niveau du rendu et ce, quel que soit la source
Death's Kiss
SoG
Cougar
Cougar
Modèle de votre cougar : Raté, Puma

en tout cas sur les plasma de maintenant je trouve qu'a partir du moment ou tu sors du champs tu vois plus rien ... a chaque fois que j'en installe un si je me met pas devant je vois que dalle, pourtant jsuis pas vieux :D

apres le plasma faisait des petits modeles mais ce sont vite rendu compte que le LCD prenait le dessus alors ils se sont attaqué qu'au grand modele ...

Apres au niveau des sources je pense que c'est un peu tous les meme ou alors y'a casi aucune difference, pour les jeux je conseil le LCD c'est clair, le plasma c'est fait pour du film rien d'autre !
GabmaxXx

Death's Kiss a écrit : Exactement. Comme tu l'as dit, tu es satisfait par le rendu de la 360. Je pense que le LCD est plus polyvalent au niveau du rendu et ce, quel que soit la source
Ben je ne sais pas sur le rendu sur le plasma, je n'ai jamais branché la 360 dessus :oops: J'en serai peut-être extrêmement satisfait aussi :W
GabmaxXx

SoG a écrit :en tout cas sur les plasma de maintenant je trouve qu'a partir du moment ou tu sors du champs tu vois plus rien ... a chaque fois que j'en installe un si je me met pas devant je vois que dalle
Là tu as un sérieux problème de vue !!
Je viens de me mettre à environ 80° par rapport au milieu de l'écran (autant dire que je suis vraiment sur le côté !) et je n'ai AUCUNE altération de l'image (excepté la perspective...).
Il est temps, même à ton age, d'aller consulter un ophtalmo !!
SoG a écrit : apres le plasma faisait des petits modeles mais ce sont vite rendu compte que le LCD prenait le dessus alors ils se sont attaqué qu'au grand modele
Il ne se sont aperçu de rien du tout... Les plasma petits modèles n'existaient quasiment pas, pour une raison financière en particulier. Le marché du plasma a TOUJOURS été les grands modèles, et non pas comme tu le penses...
SoG a écrit : le plasma c'est fait pour du film rien d'autre !
Je suis quasiment sûr que tu n'as jamais eu de plasma ! Si tu en avais un tu changerais sans aucun doute d'avis ! :W ou tout du moins, tu serais largement moins catégorique...
Répondre