Rénovation carosserie > Jaguar S-Type
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar suprême
- Messages : 1623
- Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Buc (78)
Hello
Merci
Il y a polish et polish
Là je sort tout juste de la rénovation d'une Pontiac Trans am (V8 360ch) de 1999 (une dizaine d'exemplaires en France)
Dès que j'ai les photo je les poste
Edit : Hier la Corvette que vous voyez en premiere page... je l'ai piloté hihi > Ca pousse (393ch)
Merci
Il y a polish et polish
Là je sort tout juste de la rénovation d'une Pontiac Trans am (V8 360ch) de 1999 (une dizaine d'exemplaires en France)
Dès que j'ai les photo je les poste
Edit : Hier la Corvette que vous voyez en premiere page... je l'ai piloté hihi > Ca pousse (393ch)
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
Je suis amoureux des jantes
Je vais bosser pour Meguiar's le week end prochain au Avignon Motor Show si jamais qqn passe dans le coin
Je vais bosser pour Meguiar's le week end prochain au Avignon Motor Show si jamais qqn passe dans le coin
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
American Racing POWAAAAngel Spirit a écrit :Je suis amoureux des jantes
Je trouve que ça va mieux sur une ancienne (en particulier une Stang) mais ça passe pas trop mal quand même
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24138
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Oh punaise effectivement ça doit être rare
Je connaissais la Pontiac Firebird et la Camaro de cette génération mais je n'avais jamais vu la Trans am !
Je connaissais la Pontiac Firebird et la Camaro de cette génération mais je n'avais jamais vu la Trans am !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
Bah disons que des Transam ca se trouve mais je dois dire que ce modèle précis je connaissais pas!!
En tout cas bien jouer encore les gars
En tout cas bien jouer encore les gars
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
-
- Cougar suprême
- Messages : 1623
- Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Buc (78)
En fait la Trans AM c'est la Firebird mais en version V8 donc ailes élargie, moteur de cochon, aileron et capot démesuré. Ce sont les signes distinctifs
Jamais commercialisée en France ce ne sont que des imports
Je poste de suite le topic récapitulatif de la journée de Dimanche
Jamais commercialisée en France ce ne sont que des imports
Je poste de suite le topic récapitulatif de la journée de Dimanche
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24138
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Oui oui, ça je le savais. C'est simplement ce modèle en particulier que je n'avais jamais vu (par exemple je connaissais celles des années 70 ou 80...)hadrien a écrit :En fait la Trans AM c'est la Firebird mais en version V8 donc ailes élargie, moteur de cochon, aileron et capot démesuré. Ce sont les signes distinctifs
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar suprême
- Messages : 1623
- Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Buc (78)
Alors hop c'est parti, petites explications sur le travail effectué sur la Trans-Am de Cédric
Voici déjà la voiture lors de son arrivée (très propre, donc juste un lavage à la main pour partir sur de bonnes bases)
Nous avons ensuite fait un petit lavage de la voiture et passé la clay pour enlever toutes les contaminations de surface. Il n'y avait presque rien sur le capot et le toit mais par contre les portes étaient bien encrassées.
Ensuite nous sommes passés au masquage de la voiture. On a pas pris de photo de cette étape là car on était un peu pressé par le temps. D'ailleurs on a peu de photos dans l'ensemble.
Donc on va passer directement aux quelques photos qu'on a fait (quand j'y ai pensé ).
Voici des exemples des rayures qu'on pouvait trouver sur la voiture.
Comme nous pouvez le voir, il y avait quelques trucs à remettre comme il faut sur la voiture, entre autres micro-rayures, rayures et vernis craquelé.
Voici maintenant quelques petites photos (peu nombreuses encore une fois) pour vous montrer ce qu'on a pu faire sur la voiture.
A gauche, c'est fait et à droite pas encore.
Maintenant une petite photo d'un rétro avant.
Et après.
Une fois le traitement terminé, nous avons appliqué les cires sur la voiture pour avoir le rendu brillant.
J'ai voulu faire quelques photos de nuit pour vous montrer le résultat mais malheureusement il n'y avait pas assez de lumière donc elles ne rendent vraiment pas bien du tout.
Donc les photos finales ne rendent pas vraiment bien, mais Cédric en refera chez lui pour que vous puissiez voir le vrai résultat de la rénovation.
Voici une photo faite par le proprio quand il est rentré chez lui, là on voit vraiment un résultat (et encore il avait roulé sur 250km)
La voiture a 10 ans et 150 000km et est pour info à vendre
Merci à tous d'avoir lu.
Voici déjà la voiture lors de son arrivée (très propre, donc juste un lavage à la main pour partir sur de bonnes bases)
Nous avons ensuite fait un petit lavage de la voiture et passé la clay pour enlever toutes les contaminations de surface. Il n'y avait presque rien sur le capot et le toit mais par contre les portes étaient bien encrassées.
Ensuite nous sommes passés au masquage de la voiture. On a pas pris de photo de cette étape là car on était un peu pressé par le temps. D'ailleurs on a peu de photos dans l'ensemble.
Donc on va passer directement aux quelques photos qu'on a fait (quand j'y ai pensé ).
Voici des exemples des rayures qu'on pouvait trouver sur la voiture.
Comme nous pouvez le voir, il y avait quelques trucs à remettre comme il faut sur la voiture, entre autres micro-rayures, rayures et vernis craquelé.
Voici maintenant quelques petites photos (peu nombreuses encore une fois) pour vous montrer ce qu'on a pu faire sur la voiture.
A gauche, c'est fait et à droite pas encore.
Maintenant une petite photo d'un rétro avant.
Et après.
Une fois le traitement terminé, nous avons appliqué les cires sur la voiture pour avoir le rendu brillant.
J'ai voulu faire quelques photos de nuit pour vous montrer le résultat mais malheureusement il n'y avait pas assez de lumière donc elles ne rendent vraiment pas bien du tout.
Donc les photos finales ne rendent pas vraiment bien, mais Cédric en refera chez lui pour que vous puissiez voir le vrai résultat de la rénovation.
Voici une photo faite par le proprio quand il est rentré chez lui, là on voit vraiment un résultat (et encore il avait roulé sur 250km)
La voiture a 10 ans et 150 000km et est pour info à vendre
Merci à tous d'avoir lu.
Modifié en dernier par hadrien le 09 mars 2009 20:39, modifié 1 fois.
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Et bah punaise, elle est superbe ! et ce bleu une fois traité magnifique !
quel boulot ! quand je pense à toutes mes rayures qui pourraient disparaitre j'ai exactement les même sur les retros.
Merci pour ce reportage toujours aussi complet hadrien
quel boulot ! quand je pense à toutes mes rayures qui pourraient disparaitre j'ai exactement les même sur les retros.
Merci pour ce reportage toujours aussi complet hadrien
-
- Cougar suprême
- Messages : 1623
- Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Buc (78)
Mercicid-3 a écrit :Magnifique voiture et super boulot
C'est quoi la poussière que l'on vois sur une des photos du rétroviseur ?
Particule de polish ?
Oui ce sont des projections de polish, c'est pour cela que l'on cache les plastiques car plastiques noirs et polish ne font pas bon ménage. Et plus on cache moins on a de travail de nettoyage et de rénovation de plastiques apres
Une fois la voiture finie d'être polishée c'est vrai que l'on dirai une épave poussiereuse Mais ensuite on met 2€ de karcher et tout part Et vient ensuite l'application des cires protectrice et brillante/glossy
acidbass a écrit :Et bah punaise, elle est superbe ! et ce bleu une fois traité magnifique !
quel boulot ! quand je pense à toutes mes rayures qui pourraient disparaitre j'ai exactement les même sur les retros.
Merci pour ce reportage toujours aussi complet hadrien
J'ai été surpris aussi en voyant la photo du capot
Haha les rayures c'est un fléau vient quand tu veux
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24138
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
J'adore l'arrière ! Les feux
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24138
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Elle ne doit pas passer inaperçue en Moselle !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées