Bruit au niveau de la boite à air

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

10 mars 2009 22:46

Bonjour à tous, depuis que j'ai mon Cougar j'entend un bruit au niveau de la boite à air. ça ressemble à une vibration, mais ça le fait que quand le moteur est froid. Si j'accélère d'un coup en motant au dessus de 2000tr/min le bruit disparait :razz: puis réapparait au bout d'un moment :sad: .

Quelqu'un aurait il une idée de ce qui se passe?
cid-3
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 164
Enregistré le : 18 févr. 2009 20:35

11 mars 2009 07:48

Ta boite à air est correctement clipsé ?
Pumiste un jour, pumiste toujours !
Image
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

11 mars 2009 08:58

Si ça vient effectivement du boîtier de filtre à air, ben... tu démontes.
Il est peut-être mal emboîté, ce n'est pas méchant mais plutôt agacant :razz:

Par contre, depuis quand le remplacement de ces liquides n'a pas été effectué ??
Le liquide de freins a vraiment une sale couleur :-/

Image
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

11 mars 2009 09:45

Donc j'ai regarder dans les papiers de la voiture et le liquide de refroidissement a été remplacer en 2004 et le liquide de frein jamais
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

11 mars 2009 10:47

Ok, je m'en doutais un peu... :W

Donc un conseil, fais le remplacer rapidement, plus purge du circuit ;-)
Attention, ce n'est pas anodin... le liquide de freins se charge avec l'âge et l'utilisation, d'humidité.
Ce qui entraîne à la longue, une corrosion des pièces du système de freinage (maître-cylindre, pistons de freins, joints) ainsi qu'une perte d'efficacité non négligeable.
Pour rappel, le liquide de freins doit être "remplacé" et donc purgé (car il y a également le liquide qui reste dans les canalisations) au maximum, tous les 3 ans ;-)

Bon, je poursuis... :razz:
Lors du remplacement du liquide de freins, ne pas oublier de préciser au garagiste de purger également le système d'embrayage (hydraulique lui aussi, le réservoir est commun avec celui des freins) car souvent il oublie, même si le travail est demandé, va savoir... mémoire poreuse ? :D )

Le liquide de refroidissement (tous les 10 ans) je conseille de le remplacer à 8 mais bon...
Fais en 2004, donc c'est bon ;-)
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

11 mars 2009 11:04

Ce matin, je me suis occupé de la boite à air et c'était le conduit entre la boite et l'aile qui était mal emboité, du coup il n'y a pu de bruit :D .

Pour ce qui concerne le liquide de frein, la voiture roule peu en ce moment donc ça va attendre un peu. Comme je vais devoir faire les freins arrière, j'en profiterais pour faire la purge du circuit de frein et de l'embrayage.

Je voudrait mettre une ligne d'échappement et j'ai vu que beaucoup on mis une ligne blueflamme, j'aurait voulu savoir si le son n'est pas désagréable sur de long trajet.
cid-3
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 164
Enregistré le : 18 févr. 2009 20:35

11 mars 2009 15:41

Petite précision par rapport au liquide de frein:
C'est un produit très corrosif pour la carrosserie, alors faites très attention ;-)
Pumiste un jour, pumiste toujours !
Image
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

11 mars 2009 17:10

cougar76520 a écrit :Ce matin, je me suis occupé de la boite à air et c'était le conduit entre la boite et l'aile qui était mal emboité, du coup il n'y a pu de bruit :D .

Pour ce qui concerne le liquide de frein, la voiture roule peu en ce moment donc ça va attendre un peu. Comme je vais devoir faire les freins arrière, j'en profiterais pour faire la purge du circuit de frein et de l'embrayage.

Je voudrait mettre une ligne d'échappement et j'ai vu que beaucoup on mis une ligne blueflamme, j'aurait voulu savoir si le son n'est pas désagréable sur de long trajet.
Plus de bruit parasite, c'est bon ;-)
N'attend pas trop longtemps pour le liquide de frein.

Il paraît qu'en Avril, va sortir un texte concernant tous les véhicules impliqués dans un accident (même bénin, type tôle froissée) avec lors du passage de l'expert un examen approfondi du ou des véhicules, pour vérifier la conformité ainsi que les sytèmes de sécurité actifs (suppression de la carte grise si défaut majeur constaté :oops: :-/ )
Encore plus gênant, les forces de l'ordre "pourraient" également procéder à confisquation de la CG (suite à constatation de défaut mettant en évidence la sécurité sur le véhicule )
A suivre :pff:
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

11 mars 2009 19:43

J'était persuadé que c'était déjà le cas...
Personnellement, si ça peux permettre de réduire le nombre d'épaves circulant sur la route, je suis pour à 200%
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

14 mars 2009 07:29

le problème est que l'on est a la merçi de la mauvaise humeur des forces de l'ordre, et du zele de certain!
Mais enfin desfois ils sont aussi de bonne humeur, ouf
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

14 mars 2009 15:44

Quand on sait que les force de l'ordre peuvent, si elles le veulent, estimer que vous roulez trop vite sans aucun moyen de mesure et peuvent ainsi vous dresser une contravention et qu'elles n'en abusent pas, c'est plutôt rassurant. Il ne faut pas tomber dans la psychose. Mais il est clair que ceux qui ont des véhicules modifiés risque de plus en souffrir que les autres :roll:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
cid-3
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 164
Enregistré le : 18 févr. 2009 20:35

15 mars 2009 14:26

Death's Kiss a écrit :Quand on sait que les force de l'ordre peuvent, si elles le veulent, estimer que vous roulez trop vite sans aucun moyen de mesure et peuvent ainsi vous dresser une contravention et qu'elles n'en abusent pas, c'est plutôt rassurant. Il ne faut pas tomber dans la psychose. Mais il est clair que ceux qui ont des véhicules modifiés risque de plus en souffrir que les autres :roll:
Estimer ?? :beuh: Tu rigole la ? Moi tant que je n'est aucune preuve de l'excès je conteste !
Pumiste un jour, pumiste toujours !
Image
Répondre