Climatisation défectueuse
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Almaviva avait fait des photos sur ce topic: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 429433.htmImBolK a écrit :c'est bizarre, je n'ai jamais vu cette piece derriere la boite a gant, sur tout avec un connecteur a broches.....
je vais verifier ca....
Oui, à première vue, c'est bien le même micro-moteur
Mêmes fixations, connecteur identique (manque que l'envers de la pièce, mais bon...)
Si tu n'est pas trop pressé, un mail de confirmation (si possibilité de montage sur Cougar )
Pour moi, je dirai que c'est la même...
Mêmes fixations, connecteur identique (manque que l'envers de la pièce, mais bon...)
Si tu n'est pas trop pressé, un mail de confirmation (si possibilité de montage sur Cougar )
Pour moi, je dirai que c'est la même...
Qui ne tente rien n'a rien disais-je.
Je viens de le commander à l'adresse suivante
http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php
Cliquer sur Part Number Search
Part Number: 604200
Manufacturer : Dorman
C'est un "actuator" monté par Ford en 99 sur de nombreux véhicules.
De toute manière le modèle semble exactement le même et il n'est pas impossible que cette pièce ait été utilisé par Ford sur les Cougar à l'export.
Je verrai bien : 35€ avec les frais de port, les taxes et la livraison en France.
Si c'est le bon (il est vendu prés de 150€ par Ford en France), j'ai fait une affaire sinon...tant pis
Je vous tiendrais au courant dés que je l'ai reçu
Je viens de le commander à l'adresse suivante
http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php
Cliquer sur Part Number Search
Part Number: 604200
Manufacturer : Dorman
C'est un "actuator" monté par Ford en 99 sur de nombreux véhicules.
De toute manière le modèle semble exactement le même et il n'est pas impossible que cette pièce ait été utilisé par Ford sur les Cougar à l'export.
Je verrai bien : 35€ avec les frais de port, les taxes et la livraison en France.
Si c'est le bon (il est vendu prés de 150€ par Ford en France), j'ai fait une affaire sinon...tant pis
Je vous tiendrais au courant dés que je l'ai reçu
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je ne me souviens plus : en Grande-Bretagne, ils utilisent les degrés Celcius ou Farenheit ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Farenheit.franckyrocky a écrit :Je ne me souviens plus : en Grande-Bretagne, ils utilisent les degrés Celcius ou Farenheit ?
1° Farenheit = 33.8°Celsius.
Et la croissance est de 1,8°Farenheit par degré Celsius.
Donc 10° Celsius n'égale pas 338°Farenheit mais 33,8+1,8X9 soit 50° Farenheit.
Bizarres ces gens
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Aïe, donc tu vas te retrouver avec un bloc qui affiche la température en farenheit, non ? Parce que le bouton unit n'agit que sur l'ODB...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
J'ai trouvé ça sur un topic de réparation Ford US:
"If your Electronic Automatic Temperature Control (EATC) unit only blows hot air from the defrost, or you get clicking from behind the dash, you may have a broken Blend Door Actuator. This is the Ford module that controls the temperature of the air coming from your heat and A/C. Since this is a wear part, you may also think about replacing it".
Soit pour résumer :"Si votre clim ne produit que de l'air chaud quand vous êtes sur Froid ou bien que vous entendez des cliquetis derrière le tableau de bord, c'est que votre mélangeur du volet de chauffage est naze.
Il s'agit d'un pièce qui s'use et il faut la remplacer".
J'ai exactement ce genre de problème
Donc, pour l'instant, je n'ai commandé que le micro moteur.
Et, en effet, tu as raison, il est possible que le bloc de commande soit en Farenheit et pour 20°C il faudra afficher 67°F.
C'est comme le volant à droite...on doit s'y faire mais j'en suis pas encore là.
J'attends de voir si ce fichu micro moteur marche et si c'est lui le coupable
La suite au prochain numéro
"If your Electronic Automatic Temperature Control (EATC) unit only blows hot air from the defrost, or you get clicking from behind the dash, you may have a broken Blend Door Actuator. This is the Ford module that controls the temperature of the air coming from your heat and A/C. Since this is a wear part, you may also think about replacing it".
Soit pour résumer :"Si votre clim ne produit que de l'air chaud quand vous êtes sur Froid ou bien que vous entendez des cliquetis derrière le tableau de bord, c'est que votre mélangeur du volet de chauffage est naze.
Il s'agit d'un pièce qui s'use et il faut la remplacer".
J'ai exactement ce genre de problème
Donc, pour l'instant, je n'ai commandé que le micro moteur.
Et, en effet, tu as raison, il est possible que le bloc de commande soit en Farenheit et pour 20°C il faudra afficher 67°F.
C'est comme le volant à droite...on doit s'y faire mais j'en suis pas encore là.
J'attends de voir si ce fichu micro moteur marche et si c'est lui le coupable
La suite au prochain numéro
Le micro-moteur, ou le module (on commence par ce qui est le plus accessible, faute de prise de mesures) A suivre
Sinon, pose un câble directement sur le volet , avec biellettes jusqu'au tableau, et tu l'actionne manuellement
Pas terrible ? bon, on oublie
Sinon, pose un câble directement sur le volet , avec biellettes jusqu'au tableau, et tu l'actionne manuellement
Pas terrible ? bon, on oublie
Sans rire, j'ai pensé à bricoler un truc de ce genre ...peut être en plus discret que le câble et les biellettesalmaviva a écrit :Le micro-moteur, ou le module (on commence par ce qui est le plus accessible, faute de prise de mesures) A suivre
Sinon, pose un câble directement sur le volet , avec biellettes jusqu'au tableau, et tu l'actionne manuellement
Pas terrible ? bon, on oublie
Rebonjour, me revoilou....
Ce n'était pas le bon moteur L'aspect est exactement le même mais il ne fonctionne pas et, l'ayant démonté, l'intérieur est complètement différent.
Bon, 35€... Mais ce n'est pas bien grave et ça aurait pu marcher. En tout cas, commandé le 06 à Los Angeles et arrivé le 10 à Marseille, Fedex est assez performant!!!
Cela m'a permis de remarquer quelque chose à force de monter et démonter le truc:
Quand le contact est mis, moteur à l'arrêt, le micro moteur, déconnecté du volet fonctionne, en tournant en avant et en arrière paresseusement mais, à priori, sans problème apparent.
Dés que je remonte le tout et que je mets le moteur en marche, il tiens le coup sur LOW en donnant du froid 30 à 40 secondes puis, sans que je ne fasse rien, le micro moteur referme le volet et il se met à me donner du chaud Mystère et boule de gomme!!!?
Est ce le thermostat d'habitacle ou la console de réglage qui dysfonctionnent... je n'y comprends plus rien
Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé le truc...Pour avoir la clim, contact mis, je me positionne sur LOW, je laisse le micro moteur m'ouvrir le volet pour avoir le froid et je le débranche avant de mettre le moteur en marche. Pour avoir le chauffage, je le laisse branché
C'est une gymnastique pénible pour passer la main derrière la boite à gant, mais au moins j'ai du froid quand j'en veux et du chaud si utile
Je me demande si cette bête n'est pas vivante et m'en veut personnellement
Ce n'était pas le bon moteur L'aspect est exactement le même mais il ne fonctionne pas et, l'ayant démonté, l'intérieur est complètement différent.
Bon, 35€... Mais ce n'est pas bien grave et ça aurait pu marcher. En tout cas, commandé le 06 à Los Angeles et arrivé le 10 à Marseille, Fedex est assez performant!!!
Cela m'a permis de remarquer quelque chose à force de monter et démonter le truc:
Quand le contact est mis, moteur à l'arrêt, le micro moteur, déconnecté du volet fonctionne, en tournant en avant et en arrière paresseusement mais, à priori, sans problème apparent.
Dés que je remonte le tout et que je mets le moteur en marche, il tiens le coup sur LOW en donnant du froid 30 à 40 secondes puis, sans que je ne fasse rien, le micro moteur referme le volet et il se met à me donner du chaud Mystère et boule de gomme!!!?
Est ce le thermostat d'habitacle ou la console de réglage qui dysfonctionnent... je n'y comprends plus rien
Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé le truc...Pour avoir la clim, contact mis, je me positionne sur LOW, je laisse le micro moteur m'ouvrir le volet pour avoir le froid et je le débranche avant de mettre le moteur en marche. Pour avoir le chauffage, je le laisse branché
C'est une gymnastique pénible pour passer la main derrière la boite à gant, mais au moins j'ai du froid quand j'en veux et du chaud si utile
Je me demande si cette bête n'est pas vivante et m'en veut personnellement
Pas de chance pour le moteur
Il va falloir se diriger vers le module de commande, ou la sonde intérieure (vu que le micro-moteur se la pète tout seul )
Pa simple avec toutes ces sondes...
Si tu veux, en MP je te passes le schéma électrique des ces organes, avec leur emplacement (faut que je regarde) ainsi qu'une vue des connecteurs s'y afférant (c'est en anglais, mais on comprend très bien)
De toutes façons, c'est derrière le panneau de commande de clim
Il va falloir se diriger vers le module de commande, ou la sonde intérieure (vu que le micro-moteur se la pète tout seul )
Pa simple avec toutes ces sondes...
Si tu veux, en MP je te passes le schéma électrique des ces organes, avec leur emplacement (faut que je regarde) ainsi qu'une vue des connecteurs s'y afférant (c'est en anglais, mais on comprend très bien)
De toutes façons, c'est derrière le panneau de commande de clim
Bien volontiers, j'y jetterai un coup d'oeil et cela me permettra peut être de comprendre ce fichu mécanismealmaviva a écrit :Pas de chance pour le moteur
Il va falloir se diriger vers le module de commande, ou la sonde intérieure (vu que le micro-moteur se la pète tout seul )
Pa simple avec toutes ces sondes...
Si tu veux, en MP je te passes le schéma électrique des ces organes, avec leur emplacement (faut que je regarde) ainsi qu'une vue des connecteurs s'y afférant (c'est en anglais, mais on comprend très bien)
De toutes façons, c'est derrière le panneau de commande de clim