Problème et localisation du calculateur ABS
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
bonjour a tous , je suis un nouveau propriètaire d'une Ford Cougar noir année 1998 moteur 2.0L avec 88000km , donc la voiture elle a un problem au niveau de calculateur abs ,(voyant abs et frein a main alumé toujours) d'apres Ford le probleme vien de calculateur abs, devis 1800 euros pour l'echanger , hors de question d'aller chez Ford , sachant que la voiture roule sans probleme freine aussi sans probleme (pas encor essayer l'abs , a mon avis il fonctionne pas ) donc rien d'urgent mais , je souhaite savoir ou se trouve c'est fameu calculateur d'abs ??? si quelqun peu m'aider ca serai gentil ! car je regarder sur le net et je trouve rien a se sujet , donc voila pour linstant je souhaite juste savoir ou il se trouve et si il est dificile d'acces
merci d'avance
a bientot
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- Cougar
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salut et bienvenue! tu peux trouver des personnes qui vendent des pièces détachées de leur Cougar sur ce forum, donc tu pourras peut-être trouver ton bonheur!
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- Cougar en furie
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Bienvenue Firous
Si tu veux tester ton ABS, c'est très simple. Tu vas sur un parking desert, tu prends un peu de vitesse puis tu plante les freins sans hésitation! Comme l'ABS de la Cougar est sensible, tu n'auras pas besoin de rouler vite. L'idéal reste un sol lisse type parking sous-terrain
Pour les reste, les messages ci-dessus sont de bonnes pistes
Si tu veux tester ton ABS, c'est très simple. Tu vas sur un parking desert, tu prends un peu de vitesse puis tu plante les freins sans hésitation! Comme l'ABS de la Cougar est sensible, tu n'auras pas besoin de rouler vite. L'idéal reste un sol lisse type parking sous-terrain
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Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Qu'a fait exactement Ford pour diagnostiquer que l'unité de commande ABS est en cause ???firous a écrit : (voyant abs et frein a main alumé toujours) d'apres Ford le probleme vien de calculateur abs, devis 1800 euros pour l'echanger.
je souhaite savoir ou se trouve c'est fameu calculateur d'abs ??? si quelqun peu m'aider ca serai gentil ! car je regarder sur le net et je trouve rien a se sujet , donc voila pour linstant je souhaite juste savoir ou il se trouve et si il est dificile d'acces
merci d'avance
a bientot
Ils ont passé le véhicule au diag ? ou quoi d'autre...
Fuses bons ?
Parce qu'il y a déjà une inspection visuelle de quelques organes et leur connecteur (faisceaux compris) à réaliser (pour le voyant jaune ABS)
Liquide de freins à niveau, contacteur de FAM (pour le voyant rouge)
Sinon le module de commande ABS doit se trouver: compartiment moteur, côté conducteur et sous le maître-cylindre, vers la cloison (si la mémoire est bonne )
Bref suivre les durites du M.C et on tombe dessus (genre de gros cube, avec des tuyaux partout , à l'intérieur c'est l'usine: valves, moteur de pompe, solénoïde, processeur, et j'en passe...)
Enfin être certain qu'il soit en cause, parce que le prix de la pièce...bonjour !!
J'oubliais... lors de son remplacement, une purge sous pression avec l'appareil qui va bien, est indispensable.
Effacement des codes défaut aussi je pense.
Connais tu très bien le système de freinage ? parce que si tu commences à toucher au bloc ABS, c'est une situation sensible
J'espère avoir aiguillé un peu.
bonjour , avan tout merci a tous franchement surpri par la rapidité des vos reponse, donc je veu essayer l'abs deja , je vous direz si ca fonctionne , sinon d'apré l'explication d'almaviva ca m'a l'air tres compliquer donc etant pas macnicien je y toucheré pas , mais je jetrai un coup d'oeil comme meme ! sinon pour le diagnostique chez Ford il y a marquer LECTEUR CODE DEFAUT ABS ///// DEFAUT INTERNE CALCULATEUR ,j'en sai pas plus car je acheter la voiture il y a une semaine , donc si le diagnostique Ford est bon le probleme viendrer juste de calculateur et pas de module , reste a savoir si, juste le calculateur en lui meme est possible de le changer part n'importe quel mecanicien?? si quelqu'un dispose de cette piece je suis preneur biensur !! en gros ce que je me pret a faire c'est d'acheter le calculateur(d'ocasion) puis le ramener a mon garagiste pour que le change , vous penser que c'est une bonne idée ?? !! si vous avez des idés des conseils pour regler ce probleme n'ehsiter pas , merci d'avance
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Bienvenus Firous
En espérant que ton problème se résolve rapidement.
Désolé en ce qui me concerne je ne pourrait d'être d'une grande aide là dessus
En espérant que ton problème se résolve rapidement.
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar en furie
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Première chose, si tu n'as ta voiture que depuis une semaine, il serait bon de voir avec l'ancien propriétaire. Ce n'est pas normal que tu ai déjà de tels soucis avec L'ABS étant un élément de sécurité, tu dois pouvoir faire valloir tes droits en cas de vice de forme.
Deuxième point, il y a peu de chance pour que ton garagiste accepte de monter une pièce que tu lui fourni. En général, ils préfèrent LEURS pièces pour des question de garantie (et aussi des raisons commerciales assez facile à comprendre de leur point de vue )
Pour finir, essai de te relire quand tu poste. Tes messages devraient ainsi être plus lisibles pour tous
Deuxième point, il y a peu de chance pour que ton garagiste accepte de monter une pièce que tu lui fourni. En général, ils préfèrent LEURS pièces pour des question de garantie (et aussi des raisons commerciales assez facile à comprendre de leur point de vue )
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Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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vraiment desoler pour les fautes d'ecriture ,je fais de mon mieu !
merci en tout cas pour votre aide , quand je acheter la tuture elle avait
deja ce problème,l'ancien proprietaire me la bien signaler , je vai
contacter Ford , et puis en parlé a mon mecanicien !
merci a bientot
merci en tout cas pour votre aide , quand je acheter la tuture elle avait
deja ce problème,l'ancien proprietaire me la bien signaler , je vai
contacter Ford , et puis en parlé a mon mecanicien !
merci a bientot
Je m'avance peut-être un peu mais, tout doit être lié, je m'explique:
A l'intérieur du bloc ABS, il y a le module de commande, et le microprocesseur qui je pense doit être le "calculateur" qui reçoit les données des capteurs, puis corrige le freinage des roues en donnant l'ordre au moteur de pompe d'actionner (ouvrir ou fermer plus ou moins les "valves") à l'intérieur du bloc.
En fait, à ma connaissance tout se trouve à l'intérieur du bloc ABS
Le "calculateur" interne ABS peut enregister un maximum de deux défauts.
Le calculateur du véhicule (PCM) à mon avis n'entre pas dans la configuration de l'ABS, en fait l'outil de diag. interroge le bloc ABS (défaut ou pas)
L'allumage des voyants ABS et FAM, signale un problème dans le module de commande (bloc ABS)
Vérifier les capteurs ABS et leur faisceau... mais si tu ne connais pas, je ne te prendrais pas la tête avec les inspections préliminaires.
PS: Tu as acheté le véhicule malgré ce problème (et c'est passé au CT ? )
A l'intérieur du bloc ABS, il y a le module de commande, et le microprocesseur qui je pense doit être le "calculateur" qui reçoit les données des capteurs, puis corrige le freinage des roues en donnant l'ordre au moteur de pompe d'actionner (ouvrir ou fermer plus ou moins les "valves") à l'intérieur du bloc.
En fait, à ma connaissance tout se trouve à l'intérieur du bloc ABS
Le "calculateur" interne ABS peut enregister un maximum de deux défauts.
Le calculateur du véhicule (PCM) à mon avis n'entre pas dans la configuration de l'ABS, en fait l'outil de diag. interroge le bloc ABS (défaut ou pas)
L'allumage des voyants ABS et FAM, signale un problème dans le module de commande (bloc ABS)
Vérifier les capteurs ABS et leur faisceau... mais si tu ne connais pas, je ne te prendrais pas la tête avec les inspections préliminaires.
PS: Tu as acheté le véhicule malgré ce problème (et c'est passé au CT ? )
bonjour merci almaviva , oui je acheter la voiture avec ce probleme car le
prix été trés interessant ( prix de reparation de ce probleme de l'ABS chez
Ford deduit de prix argus ) elle est passé au controle technique , il on
signaler comme meme defaut de l'abs mais sans contre visite ,
si je bien compri le probleme peut venir des capteurs aussi ?? qui se
trouvent au niveau de roues de chaque coté de disque de frein??
je pense mon probleme vaut le coup que je retourne chez Ford pour un
diagnostique 60 euros environ il pouront peut etre me donner plus de
precision .
merci bonne journée
prix été trés interessant ( prix de reparation de ce probleme de l'ABS chez
Ford deduit de prix argus ) elle est passé au controle technique , il on
signaler comme meme defaut de l'abs mais sans contre visite ,
si je bien compri le probleme peut venir des capteurs aussi ?? qui se
trouvent au niveau de roues de chaque coté de disque de frein??
je pense mon probleme vaut le coup que je retourne chez Ford pour un
diagnostique 60 euros environ il pouront peut etre me donner plus de
precision .
merci bonne journée