Ampoule veilleuse coincée !
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
salut à tous ! bon voila ,la tuile !! je ne sait pas part quelle puta.... de borde... de merd.......... de maniére l'ampoule de veilleuse c'est mis de travers et a cassée dans le phare ! donc impossible de sortir le porte ampoule (jamais vue un systéme aussi mal commode !!) aprés 25 coupures aux bouts des doigts et impossibilité de rentré aucun outils ;je demande si quelqu'un a une idée ? je sens qu'il va falloir que je démonte le phare ( OHl ala !!)
si un de nos super bricoleur du forum a une idée plus simple !
je lui en serais trés reconnaisant !!
merci
si un de nos super bricoleur du forum a une idée plus simple !
je lui en serais trés reconnaisant !!
merci
Et les dossiers du forum alors... Ils servent à quoi
http://www.planetecougar.com/dossiers/2 ... phare.html
http://www.planetecougar.com/dossiers/2 ... phare.html
-
- Apprenti Cougar
le démontage du phare ,ça j'ai compris sinon je me serais pas aperçu que l'ampoule etais coincé ;je ne suis pas mécanicien mais je ne suis pas neuneu n'on plus ! m'a question est : il y a t'il un moyen de retiré la douille (le verre a cassé ) sans décollage de la vitre du phare afin d'accedé part devant .
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Si tu demonte le phare tu peux acceder aux ampoules sans retirer la vitre du phare.
Au niveau des connections electriques, tu as un cache qui se retire et tu accede aux ampoules. tu as une petite tige metalique à baisser et le cache se retire apres.
Au niveau des connections electriques, tu as un cache qui se retire et tu accede aux ampoules. tu as une petite tige metalique à baisser et le cache se retire apres.
-
- Apprenti Cougar
désolé ;je doit mal m'exprimé ou je suis trés nul (ce qui est fort possible ) je ferais bien un dessin mais trop compliqué pour le mettre sur le forum . j'ai bien suivie toute les etapes indiqué dans le manuel de bord démontage calandre ,retiré phare ,enlevé protection d'ampoule .jusque la tout allé bien ;c'est quand j'ai voulu faire coulissé le porte ampoule de la veilleuse que je me suis aperçue que l'ampoule c'etais mise de travers donc elle ne peut plus passer part le tube ou passe le porte ampoule .voila peu etre un peu plus clair ?
-
- Cougar en furie
Bah la je pense que ça relève plus d'une opération chirurgicale pour extraire le culot de ton ampoule. Marteau, tournevis... avec beaucoup de patience, de persévérance et de feeling au bout des doigts. Il y a bien une méthode pour décoller éventuellement la glace des optiques (certains l'ont réalisé ici) mais je ne suis pas sur que ça t'avance à quelque chose.
Sinon il te reste la méthode un peu barbare: un coup de perceuse pour éclater ton ampoule coincée mais bon y'a des risques.
Sinon il te reste la méthode un peu barbare: un coup de perceuse pour éclater ton ampoule coincée mais bon y'a des risques.
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Donc, as-tu essayé de taper sur le phare pour la remettre correctement? Est-elle vraiment coincée au point de na pas bouger?
Si c'est le cas, tu peux essayer de démonter l'une des grosses ampoules avoisinante et essayer d'y passer les doigt ou un morceau de "fil de fer" pour tenter de la remettre convenablement. Si tu démonte les feux de route ou les feux de croisement, fait bien attention à ne pas toucher l'ampoule avec tes doigts, sinon, pfiout, elle est morte!
Je ne suis pas certain que cette technique marche mais ça vaut le coup d'essayer. Parce que si j'ai bien compris, tu veux éviter de desosser le phare (enlever la vitre).
Mais je serais curieux de savoir comment l'ampoule a pu se mettre de travers
Si c'est le cas, tu peux essayer de démonter l'une des grosses ampoules avoisinante et essayer d'y passer les doigt ou un morceau de "fil de fer" pour tenter de la remettre convenablement. Si tu démonte les feux de route ou les feux de croisement, fait bien attention à ne pas toucher l'ampoule avec tes doigts, sinon, pfiout, elle est morte!
Je ne suis pas certain que cette technique marche mais ça vaut le coup d'essayer. Parce que si j'ai bien compris, tu veux éviter de desosser le phare (enlever la vitre).
Mais je serais curieux de savoir comment l'ampoule a pu se mettre de travers
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar en furie
Il va y avoir la lentille qui gênera je pense.tu peux essayer de démonter l'une des grosses ampoules avoisinante et essayer d'y passer les doigt ou un morceau de "fil de fer" pour tenter de la remettre convenablement
-
- Apprenti Cougar
merci pour toutes c'est réponses !! je m'etais donc trés mal expliquer aux départ !! bon ;demain re essaie ,tapotage, chirurgie .
sinon personne connais un alien avec trois doigts de 25 cm et 8 phallanges !
Alors... c'est le porte-ampoule qui s'est mis de travers, au démontage ? l'ampoule a cassée en forçant je suppose (pas courant ce genre de mésaventure mais bon...)
Pour dégager le porte-ampoule, il te faut une pince à becs fins coudés(mais solide quand même) en faisant très attention à ne pas casser la douille
Ca doit sortir, avec... de la méthode
PS: Une photo du problème (dans la mesure du possible) est toujours bienvenue (on comprend de suite )
Ce genre de pince est parfaite par ex.
Pour dégager le porte-ampoule, il te faut une pince à becs fins coudés(mais solide quand même) en faisant très attention à ne pas casser la douille
Ca doit sortir, avec... de la méthode
PS: Une photo du problème (dans la mesure du possible) est toujours bienvenue (on comprend de suite )
Ce genre de pince est parfaite par ex.
legrichoux a écrit :merci pour toutes c'est réponses !! je m'etais donc trés mal expliquer aux départ !! bon ;demain re essaie ,tapotage, chirurgie .
Si !! Moi.
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Ah oui! Pas pensé à çaacidbass a écrit :Il va y avoir la lentille qui gênera je pense.tu peux essayer de démonter l'une des grosses ampoules avoisinante et essayer d'y passer les doigt ou un morceau de "fil de fer" pour tenter de la remettre convenablement
Death's Kiss
-
- Apprenti Cougar
ok ,je te fait une photo du phare si tu me montre ton alien !almaviva a écrit :legrichoux a écrit :merci pour toutes c'est réponses !! je m'etais donc trés mal expliquer aux départ !! bon ;demain re essaie ,tapotage, chirurgie .
Si !! Moi.