Quelques photos de mon félin !

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : V6-1998

24 oct. 2008 23:00

Ohhhhh il n'y a plus de banniere :beuh: :cry:
RIP :jap:
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

24 oct. 2008 23:43

Cougar77 a écrit : je préfère l'enlever
:jap: :jap: :jap:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

30 mars 2009 12:11

Je me permet de remonter mon topic pour ne pas pourir celui de Francky, même si ca concerne également les jantes et le pneus, là je parle pour moi ;-)

Donc j'ai réléchi pour mes jantes, je suis toujours tenté pour des 17 pouces plutot que pour des 18. Je ne dit pas que le 18' ne fait pas beau au contraire, j'adore ceux de Dp Cougar, Imbolk et Angel ! :razz: Mais déjà, c'est surtout question de prix pour racheter les pneus à chaque fois qu'ils seront usés, aussi parce que le fait que la gomme soit moins epaisse j'ai peur qu'ils s'usent plus vite (déjà que ça va me revenir assez cher parce que je change de pouces, donc si je dois en plus les changer souvent... Ca sera encore plus cher ! :shock: ) et enfin, j'ai peur pour la stabilité de la voiture sur la route je ne veut pas que ça ne tienne pas la route :roll:

Actuellement, j'ai des michelins qui sont super et qui dure très le longtemps mais le problème c'est le prix ! :shock: Ca me revient vraiment trop cher... Donc si je passe en 17' je changerais bien sur de marque de pneus pour en avoir pour moins cher, donc j'aimerais avoir votre avis sur les marques de pneus qui durent longtemps et qui sont fiables. Aussi, pensez vous que sur du 17 pouces je peux mettre du 215 ? :?:

Vous pensez que ces jantes iraient bien sur ma titine ?

ImageImage

Je trouve que le rouge va bien faire ressortir le noir :sol:
Modifié en dernier par Cougar77 le 30 mars 2009 12:37, modifié 1 fois.
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black

30 mars 2009 12:18

Cougar77 a écrit : Aussi, pensez vous que sur du 17 pouces je peux mettre du 215 ?
biensur que oui, 215/45/17
Fred
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie

30 mars 2009 15:16

Moi je veux bien changer mais au niveau des normes actuelle, est-ce autorisée ? car je viens de tomber sur un site :
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

Avec le calcul je serais hors normes. :sad: J'ai rentré la taille de mes pneus actuels et ensuite la taille de ceux que je veux, et au résultat ils disent, tout en dessous de la page, que c'est un diametre hors normes :-/
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie

30 mars 2009 16:05

Bon, je me suis renseigné pour savoir si je pouvais passé du 16 au 17 pouces ( ou encore au 18 ) mais la Cougar ne serait pas homologué pour du 17 pouces (et bien sur, au dessus de 17)... :cry: C'est à dire qui si j'ai un accident, c'est pour ma poire... :roll:

Elle est homologué pour du 16 pouces en 205 215 et 225 sauf que les 215 ne se font plus...
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000

30 mars 2009 17:06

Cougar77 a écrit :le fait que la gomme soit moins epaisse j'ai peur qu'ils s'usent plus vite
Je ne sais pas où tu as vu que la gomme était moins épaisse... :beuh:
Ce sont surtout les flancs du pneu qui sont moins haut mais le pneu n'est pas plein donc si tu réduit la hauteur des flancs, tu ne réduits pas l'épaisseur de caoutchouc :nanana:
Cougar77 a écrit :j'ai peur pour la stabilité de la voiture sur la route je ne veut pas que ça ne tienne pas la route :roll:

Etant donné que les flanc sont plus courts, le pneu se déforme moins sous la contrainte des virages. Du coup, tu a un véhicule plus réactif. Ensuite, plus une roue est grande et plus tu as de stabilité. Regarde la différence entre un caddie et un 4x4... :roll:
Cougar77 a écrit :Aussi, pensez vous que sur du 17 pouces je peux mettre du 215 ? :?:
Oui, comme l'a dit Cougar58, le 215/45R17 est parfaitement adapté et ne te donne que 0.6% d'érreur, non seulement c'est peu mais en plus c'est autorisé.
Cougar77 a écrit :Avec le calcul je serais hors normes. J'ai rentré la taille de mes pneus actuels et ensuite la taille de ceux que je veux, et au résultat ils disent, tout en dessous de la page, que c'est un diametre hors normes
Où as-tu vu que tu étais hors normes? :beuh:
J'ai fait le calcul sur ce site pour passer de 215/50R16 à 215/45R17 et ça passe parfaitement. C'est dans la tolérance fixée...
Cougar77 a écrit :Bon, je me suis renseigné [...] mais la Cougar ne serait pas homologué pour du 17 pouces (et bien sur, au dessus de 17)... C'est à dire qui si j'ai un accident, c'est pour ma poire...
Au risque de me répéter, où? :beuh:
La règle est que la circonférence extérieur de la roue doit rester le plus proche possible de la circonférence d'origine (pour, entre autre, ne pas fausser le compteur qui est étalonné sur la circonférence d'origine). Tant que tu respecte ça, il n'y a aucune raison que telle ou telle taille ne soit pas homologuée pour ton véhicule. A chaque fois que tu monte en taille, tu réduit la hauteur des flancs, c'est tout.
Cougar77 a écrit :sauf que les 215 ne se font plus...
Je sais, je suis un des rares irréductible du 215 mais si, il se fait toujours! :twisted:

Si tu veux quelque chose de plus clair sur la taille des pneus, va voir ça. Tu entre ta taille d'origine et il te donne toutes les tailles homologuées ;-)
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
SoG
Cougar
Cougar
Modèle de votre cougar : Raté, Puma

30 mars 2009 17:16

Cougar77 a écrit :Bon, je me suis renseigné pour savoir si je pouvais passé du 16 au 17 pouces ( ou encore au 18 ) mais la Cougar ne serait pas homologué pour du 17 pouces (et bien sur, au dessus de 17)... :cry: C'est à dire qui si j'ai un accident, c'est pour ma poire... :roll:

Elle est homologué pour du 16 pouces en 205 215 et 225 sauf que les 215 ne se font plus...
T'en fais pas je suis pas homologué au niveau pneu ( qui a dit étonnant :D ) et pourtant j'ai eu quelques controles policier ou des assurances pour un accident et j'ai rien eu pour ma poire ! T'en fais pas maintenant je trouve que les assurances sont plus laxistes au niveau des tailles pneu !
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie

30 mars 2009 18:50

Bon bin ca va je suis rassuré alors ! :W

Merci DK pour tes réponses, je me suis peut être trompé sur les inconvénients du 18 pouces (stabilité et usure) mais dans tout les cas je veux rester en 17 principalement pour le prix !

Sur le site que j'ai donné, j'ai calculé à partir de mes pneus actuels c'est à dire avec des 205, effectivement j'aurais du calculer avec ceux d'origine ! :W Et en effet, ils ne me disent pas cette fois-ci que c'est hors norme :)

Si la règle est par rapport à la circonférence et non pas par rapport à la taille, tant mieux alors je ne pensais pas ! :razz:

Je sais bien qu'ils existent toujours les 215 mais ce que je voulais dire c'est qu'ils se font de moins en moins (enfin c'est ce qu'on m'a dit ! :-/ )

Je reprendrais donc des pneus en 215 pour des 17' ;-)
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie

03 avr. 2009 20:34

Regardez ce que hadrien a réussi à me dégoter ! :sol:

http://cgi.ebay.de/Ford-Cougar-Emblem-N ... dZViewItem

Comme je sais qu’il connais un Mercury à Miami, je lui ai demandé si c’était possible d’avoir un logo avec une tête de Cougar, comme celui que je vous ai montré dans les pages précédentes, mais cette fois neuf ! Car, si vous vous souvenez, impossible de le trouver neuf… :-/ Il devait donc appeler Mercury pour leur demander si ils en faisaient mais avant même de leur passer le coup de fils il est tombé sur ce logo par hasard sur un ebay allemand ! :W :razz:
J’ai tout de suite eu le coup de cœur ! :love: A la base, il avait réussi à me trouver le logo que j’avais demandé mais il n'était pas neuf non plus... De toute façon, j'ai tout de suite préféré le noir ! :razz:
Du coup, c'est lui a encheri pour me l'avoir et il a gagner l'enchère ! :D

Qu'en pensez vous ? De plus, ça va bien ressortir sur mon rouge ! :sol:
Franck
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

03 avr. 2009 21:12

Pas donné mais très joli ! :sol:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
cid-3
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

03 avr. 2009 21:50

Pas mal en noir :D
Pumiste un jour, pumiste toujours !
Image
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

03 avr. 2009 21:56

Et c'est exactement le même que sur le volant :sol: :W
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie

03 avr. 2009 22:21

franckyrocky a écrit :Et c'est exactement le même que sur le volant :sol: :W
Oui, c'est vraiment le même ! :razz: :sol:
Je le trouve superbe en noir ! :W Je trouve qu'il est beaucoup plus beau que l'autre (qui se trouve en page 7), pas vous ? J'espère ne pas être deçu et qu'il sera aussi beau une fois que je l'aurais dans les mains ! :D
Franck
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

03 avr. 2009 22:59

Je lis dans ta signature que tu vas changer tes jantes.
16 ou 17 pouces ?
Tu t'es décidé pour un modèle ?
Franck
Répondre