Jante arrière droite qui ne sort pas - RÉSOLU
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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kikou tout le monde !!!
Voila je me ré-occuppe de ma Cougar qui en avait bien besoin.
J'ai commandé 4 jantes alu (17 pouces) avec pneux montés jusque la tout va bien.
Le hic c'est qu'aprés avoir enlevé les ecrous de la roue arrière droit impossible d'enlever la jante elle est comme collée
Alors si vous aviez une astuce ...
Merci d'avande
Voila je me ré-occuppe de ma Cougar qui en avait bien besoin.
J'ai commandé 4 jantes alu (17 pouces) avec pneux montés jusque la tout va bien.
Le hic c'est qu'aprés avoir enlevé les ecrous de la roue arrière droit impossible d'enlever la jante elle est comme collée
Alors si vous aviez une astuce ...
Merci d'avande
Modifié en dernier par jeandebrive le 15 avr. 2009 16:03, modifié 1 fois.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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J'avais eu la cas (sur la Focus il me semble). Ca avait fini par venir. Certainement des résidus de graisse séchée et de rouille
T'as essayé avec une bombe de dégrippant ?
Tu pourras me dire les caractéristiques de tes jantes et où tu les as commandées ?
T'as essayé avec une bombe de dégrippant ?
Tu pourras me dire les caractéristiques de tes jantes et où tu les as commandées ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Essaie de pulvériser du WD40 entre les goujons et le trou de la jante (avec le tube canule de la bombe)
Quelques bons coups de pieds en haut, bas,D et G sur le pneu et ça doit venir .
Au besoin avec un "gros maillet" taper derrière également.
Au remontage, bien nettoyer (toile émeri fine) la face d'appui du moyeu, puis passer sur cette face une "fine" couche de graisse graphitée.
J'en ai déjà tomber des gouttes de sueur sur certaines roues (litéralemnet collées oui )
Quelques bons coups de pieds en haut, bas,D et G sur le pneu et ça doit venir .
Au besoin avec un "gros maillet" taper derrière également.
Au remontage, bien nettoyer (toile émeri fine) la face d'appui du moyeu, puis passer sur cette face une "fine" couche de graisse graphitée.
J'en ai déjà tomber des gouttes de sueur sur certaines roues (litéralemnet collées oui )
Modifié en dernier par almaviva le 04 avr. 2009 16:35, modifié 1 fois.
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- Apprenti Cougar
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Merci pour ta réponse.
Les jantes je les ai commandé sur jante-tuning.com
Tu selectionne le modele de ta voiture et apres tu as le chois de jantes.
J'en ai pour 889 euros avec pneu et la visserie anti vol monté et équilbré.
Livré en 48 heures
bon je vais tester le dégrippant
Les jantes je les ai commandé sur jante-tuning.com
Tu selectionne le modele de ta voiture et apres tu as le chois de jantes.
J'en ai pour 889 euros avec pneu et la visserie anti vol monté et équilbré.
Livré en 48 heures
bon je vais tester le dégrippant
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- Apprenti Cougar
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merci almaviva je vais suivre tes conseil pour le nettoyage et le graissage...
j'avoue j'aurais nettoyer un peu mais pas aussi bien que tu me le conseilles
j'avoue j'aurais nettoyer un peu mais pas aussi bien que tu me le conseilles
De rien jean, tu auras une petite pensée pour alma si tu dois plus tard, démonter les rouesjeandebrive a écrit :merci almaviva je vais suivre tes conseil pour le nettoyage et le graissage...
j'avoue j'aurais nettoyer un peu mais pas aussi bien que tu me le conseilles
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- Apprenti Cougar
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Merci enfin tu aurais pu garder la sueur pour toi
elle est demontée j'attaque les 3 autres en esperant que ce ne soit pas la meme chanson
elle est demontée j'attaque les 3 autres en esperant que ce ne soit pas la meme chanson
- franckyrocky
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Une fois les nouvelles roues en place, n'oublies pas de poster une petite photo
Franck
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- Apprenti Cougar
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oui pas de souci mais pour ça il faudrait que j'enleve les ecrous de la roue avant droite
Ces abrutis au garage on serrait ça comme des bourrins
faux que je trouve une cles avec un manche telescopique
pas ma journée rolf
peut etre que demain ...
Ces abrutis au garage on serrait ça comme des bourrins
faux que je trouve une cles avec un manche telescopique
pas ma journée rolf
peut etre que demain ...
- GabmaxXx
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Si tu n'as pas de clé téléscopique, tu peux mettre un tube au bout de ta clé pour desserrer... Ca aura le même effet
Pour les jantes collées, j'ai aussi eu le problème lorsque j'ai peint mes etriers... Même méthode que Alma pour le démontage
Pour les jantes collées, j'ai aussi eu le problème lorsque j'ai peint mes etriers... Même méthode que Alma pour le démontage
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Apprenti Cougar
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yes la methode d'alma a bien marché..
le problème c'est que j'ai pas de tube pour mettre en ralonge
demain on va essayer de se debrouiller a trouver ce qu'il faut
et encore c'est pas fini apres les jantes il faut que je m'occupe de la carosserie et de l'interieur (j'ai pas etais tres gentil avec mon felin dernierment )
encore un taff fou en perspective lol
le problème c'est que j'ai pas de tube pour mettre en ralonge
demain on va essayer de se debrouiller a trouver ce qu'il faut
et encore c'est pas fini apres les jantes il faut que je m'occupe de la carosserie et de l'interieur (j'ai pas etais tres gentil avec mon felin dernierment )
encore un taff fou en perspective lol
Quest-ce qu'ils ont tous dans les garages à serrer les roues comme des bourrinsjeandebrive a écrit :yes la methode d'alma a bien marché..
le problème c'est que j'ai pas de tube pour mettre en ralonge
demain on va essayer de se debrouiller a trouver ce qu'il faut
et encore c'est pas fini apres les jantes il faut que je m'occupe de la carosserie et de l'interieur (j'ai pas etais tres gentil avec mon felin dernierment )
encore un taff fou en perspective lol
Un peu de WD 40 à la base des écrous (je pense que tu l'as déjà fait)
Une bonne clé télescopique est un très bon investissement
Prends ton temps, et attention à ne pas casser un goujon au desserrage
Laisser agir le dégripp.
Ces portées d'écrous sont coniques, alors pareil... au remontage, juste passer le doigt sur la portée de façon à ce qu'elle soit "légèrement grasse"
Le couple de serrage est de 100 Nm (si clé dynamom.)
Sinon, serrer fermement sans plus
PS: j'ai toujours utilisé la graisse "graphitée" dite "BELLEVILLE" car c'est une graisse haute température, et qui résiste à l'eau.
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- Apprenti Cougar
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J'en ai mis toute la nuit pour que ca se decolle je vais me remettre au boulot.
La graisse je vais la mettre la semaine prochaine je change les 4 disques et les plaquettes
Je vais investir aussi sur une cles telescopique ce sera plus pratique pour l'avenir.
Je me dits une seule chose heureusement que je n'ai jamais crevé
La graisse je vais la mettre la semaine prochaine je change les 4 disques et les plaquettes
Je vais investir aussi sur une cles telescopique ce sera plus pratique pour l'avenir.
Je me dits une seule chose heureusement que je n'ai jamais crevé
jeandebrive a écrit :J'en ai mis toute la nuit pour que ca se decolle je vais me remettre au boulot.
La graisse je vais la mettre la semaine prochaine je change les 4 disques et les plaquettes
Je vais investir aussi sur une cles telescopique ce sera plus pratique pour l'avenir.
Je me dits une seule chose heureusement que je n'ai jamais crevé
Euh... oui, tu aurais été mal...