Bruit au train avant

Un problème, un conseil mécanique ?

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cougar76520
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06 mai 2009 10:33

savez vous combien coute une révision des 100000 kms plus la purge su circuit de freinage. :?:
Cougar77
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06 mai 2009 10:42

Je peux te donner tous ca se soir car je n'est pas en tete les tarifs.
Pour la purge je crois que c'est environ 60 euros :)
Franck
almaviva
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06 mai 2009 10:52

cougar76520 a écrit :bah, je pense faire des devis pour savoir combien ça me coûte et après je vais y réfléchir ;-) . Déjà le centre midas qui m'a fait le controle m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire ( pas le matériel ) :beuh: .


Normal :W il faut abaisser le berceau moteur pour déposer les fixations du triangle G (le D non)
Ca suppose pas mal de M.O (dépose des fixations radiateur et condenseur de clim, support anti-basculement moteur AR...)
Et outil spécial pour réaligner le berceau au remontage.
cougar76520
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16 mai 2009 12:49

aujourd'hui, en peignant mes étriers, je me suis aperçu que les silent-bloc de la barre stabilisatrice sont détruits. Ils sortent de leur support. Bravo midas, ils n'ont même pas remarquer :pff: . Je me demande ce qu'ils ont contrôler :?:. Donc lundi je vais chercher les pièces et je les change.
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16 mai 2009 16:54

Connaissant la réputation de Midas, ça ne me surprend même pas :-/
Dans mon entourage, tout le monde les considère presque pire que les centres auto tout en étant plus cher
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cougar76520
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16 mai 2009 16:56

Heureusement que le contrôle était gratuit :lol: . De plus si je me rappel bien ils m'ont dit que c'était un jeu mineur sur les triangles, donc je ne pense pas que ce soit eux font ce bruit.
almaviva
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16 mai 2009 17:45

cougar76520 a écrit : Je me demande ce qu'ils ont contrôler :?:. Donc lundi je vais chercher les pièces et je les change.
Ils ont contrôlés si tu contrôlais bien la situation :W
En même temps contrôle que les silentblocs de barre se démontent sans problème (j'ai un doute, mais je ne suis pas ... Image :razz:)
cougar76520
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16 mai 2009 18:03

oui, d'après ce que j'ai vu c'est comme sur ma Ford fiesta, deux ecroux et tu enlève l'ancien silent bloc puis tu met le nouveau. Et puis tu remet les ecroux et le tour est joué :lol: . Je ferai des photos pour ceux que ça intéressent. :W
almaviva
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17 mai 2009 09:02

cougar76520 a écrit :oui, d'après ce que j'ai vu c'est comme sur ma Ford fiesta, deux ecroux et tu enlève l'ancien silent bloc puis tu met le nouveau. Et puis tu remet les ecroux et le tour est joué :lol: . Je ferai des photos pour ceux que ça intéressent. :W
Tu es sûr de pouvoir accéder aux deux vis des paliers, et surtout de les retirer ??
Je dis celà parce que sur la Mondéo, j'ai vu faire chez Ford le remplacement des paliers, et le berceau était abaissé (sinon ça ne passait pas) Mais si tu es sûr du coup...
Des photos, ça intéresse toujours ;-)
Fais nous un beau reportage photo :D
Bon courage ;-)
cougar76520
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18 mai 2009 19:21

Ce matin je suis allé chercher mes pièces chez Ford, les deux silent bloc 15 euros !!!! Pas chèr :shock: . J'ai commencé à regarder comment faire, mais je trouve que c'est plus simple en démontant la biellette de sur l'amortisseur. Il faut une clé de 15 à pipe et une de 17 plate pour l'écrou derrière l'amortisseur :pff: et une barre pour avoir de la force. Sinon l'un des écrous qui tien le support s'enlève facilement mais l'autre c'est un peu plus complexe, donc je continuerais demain, et je ferais toutes les photos nécessaire car les batteries sont hs.
cougar76520
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18 mai 2009 19:27

Voici comment est placé le silent bloc dans sont support, et on peu voir l'écrou que j'ai pu démonter facilement mais l'autre il n'y a pas de place. On voit bien que le silent bloc est détruit, dire qu'ils ne l'on pas vu au contrôle :pff: .
Image
Et voici l'ensemble:
Image
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19 mai 2009 08:56

:shock: ah oui !! pas beau le palier :-/
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19 mai 2009 15:15

Bon, pas possible de le faire soi-même, c'est trop complexe. Il faut démonter une barre qui supporte le train avant et le moteur pour pouvoir enlever le deuxième écrou. Malheureusement, je n'ai pas l'équipement nécessaire pour le faire.
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19 mai 2009 18:36

cougar76520 a écrit :Bon, pas possible de le faire soi-même, c'est trop complexe. Il faut démonter une barre qui supporte le train avant et le moteur pour pouvoir enlever le deuxième écrou. Malheureusement, je n'ai pas l'équipement nécessaire pour le faire.
C'est bien ce que je pensai en attirant ton attention sur le fait de "pouvoir retirer" les vis de palier, mais tu semblais être sûr du coup, alors... :bah:

Faut écouter les anciens (bien que dès fois, je raconte des âneries :razz: ) Image Image

Et c'est bien le berceau moteur qu'il faut descendre de 5 ou 6 cm :-/ (il y a pas mal d'organes à déposer avant de le baisser, puis table élévatrice, gabarit pour le repositionner, bref la m...e :-/ )

Comme tu vas le faire au garage, profites en pour remplacer dans la foulée les triangles, car le G = même combat > descente du berceau Image
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19 mai 2009 18:38

C'est clair. quitte à démonter, autant tout faire :razz:
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