Bonjour!
Quelqu´un pourrait me dire si en France les coûts d´importation et de «legalisation» (je sais pas si c´est comme ça qu´on dis en français) de vehicules d´occasion provenant de pays de l´UE est cher ou pas?
J´ai entendu dire que ça n´etait pas excessivement cher. Pour vous donner un exemple ici au Portugal, j´ai deja fait une simulation.
Je voulais importer une Ford Cougar V6 de l´an 2000 d´Espagne. Le particulier la vendait à 5300 euros. Pour les frais de legalisation j´en avais pour a peu près 3500euros, plus le deplacement pour aller la chercher a Barcelone.
Je pense que j´ai trouver la perle rare!
Elle est noire, 56000kms, de 2000, cuir noir, toit ouvrant, jantes chromées et apparament en bonne etat! Bref tout ce que je voulais! Elle est super!
Merci pour votre aide!
A bientôt!
David
Importation Cougar V6 d´Allemagne ou Espagne
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- David Zuzarte
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Appel Ford pour connaitre la demarche sur le certificat de conformité, c'est a mon avis le truc le plus problematique que tu puisses avoir...
En ce qui me concerne j'ai acheté la puma en Allemagne.
Maintenant tu veux passer par un garage ou par toi même ?
Pour l'Allemagne c'est un peu compliqué car il te faut des plaques d'immatriculation provisoires (les Allemands gardent leurs plaques). Elles comprennent une assurance carosserie mais pas corporel (c'est à toi de voir pour avoir une assurance provisoire). Ces plaques sont valable 5 jours.
Il te faut :
- le TUV (CT allemand) et AU (contrôle antipollution allemand)
-les plaques provisoires (100 Euros environ)
-une facture (si c'est un garage) sinon rempli les certiicat de cession français (en 3 exemplaires).
- le COC (certificat de conformité européen) : sans ce papier tu ne pourras pas homologuer la voiture en France. Demande le au vendeur (car il est payant), pour moi le garagiste l'a acheter 220 Euros. Il faut l'original pas une photocopie.
-Un quitus fiscal que tu vas cherché a l'hôtel des impôts.
-Le CT Français que tu auras repasser dans les 5 jours auquel tu as droit a cause de tes plaques. (75 Euros environ)
-Une demande d'immatriculation (c'est la personne de la préfecture qui me la remplie).
C'est tout ce qu'il y a je crois, si j'omet un papier je réediterais mon message.
En éspérant avoir pu t'aider
Maintenant tu veux passer par un garage ou par toi même ?
Pour l'Allemagne c'est un peu compliqué car il te faut des plaques d'immatriculation provisoires (les Allemands gardent leurs plaques). Elles comprennent une assurance carosserie mais pas corporel (c'est à toi de voir pour avoir une assurance provisoire). Ces plaques sont valable 5 jours.
Il te faut :
- le TUV (CT allemand) et AU (contrôle antipollution allemand)
-les plaques provisoires (100 Euros environ)
-une facture (si c'est un garage) sinon rempli les certiicat de cession français (en 3 exemplaires).
- le COC (certificat de conformité européen) : sans ce papier tu ne pourras pas homologuer la voiture en France. Demande le au vendeur (car il est payant), pour moi le garagiste l'a acheter 220 Euros. Il faut l'original pas une photocopie.
-Un quitus fiscal que tu vas cherché a l'hôtel des impôts.
-Le CT Français que tu auras repasser dans les 5 jours auquel tu as droit a cause de tes plaques. (75 Euros environ)
-Une demande d'immatriculation (c'est la personne de la préfecture qui me la remplie).
C'est tout ce qu'il y a je crois, si j'omet un papier je réediterais mon message.
En éspérant avoir pu t'aider