pas pour moi, mon J9 est de 83 , 306500km,l'utilise regulierement (ce matin pour faire les courses) pour moins faire rouler la Cougar.almaviva a écrit :
J'ai eu une CX (la 2400 GTI) et une 504 TI (des essences) mais c'est vraiment du passé
Huile et filtre pour 2L
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Fred
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Faut croire que les techniques de mon prof étaient déjà dépassées à l'époque alors
Parce que quand j'étais au lycée, la GS était déjà un modèle devenu rare
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Death's Kiss
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Ou alors, il était dépassé par la technique Je plaisanteDeath's Kiss a écrit :Faut croire que les techniques de mon prof étaient déjà dépassées à l'époque alors
Parce que quand j'étais au lycée, la GS était déjà un modèle devenu rare
Disons que cette méthode (pour vider le filtre) est obligatoire pour les filtres montés verticalement.
Mais, pour le déblocage d'un filtre récalcitrant (serré par un âne !!) la technique du filtre transpercé par un tournevis est encore d'actualité (du moins pour les filtres ayant de l'aisance autour)
La bonne méthode, c'est déjà avoir les bons outils pour, en cas de pépin avoir à éviter cette technique (une clé à chaîne par ex. placée au plus près du bloc, j'en ai rarement vu résister)
Mais parfois, il faut utiliser le burin pour le débloquer (avis aux amateurs de sensations fortes )
Les mêmes préceptes sont valables également pour les bouchons de carter d'huile
PS: effectivement tu devais avoir 5 ou 6 ans quand la production de la GSA a été arrêtée (1986) et par conséquent lorsque tu étais au lycée, ça devait faire environ 11 ans que la série était stoppée (pas si vieux que ça, et pas si rare...)
Mes chiffres sont-ils bons
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Si la production s'est arrétée en 86, j'avais 4 ansalmaviva a écrit :effectivement tu devais avoir 5 ou 6 ans quand la production de la GSA a été arrêtée (1986) et par conséquent lorsque tu étais au lycée, ça devait faire environ 11 ans que la série était stoppée (pas si vieux que ça, et pas si rare...)
Mes chiffres sont-ils bons
Donc oui, la production s'était arrétée depuis une bonne dixaine d'années. Effectivement ça ne fais pas tant que ça mais je ne me souvient pas avoir vu énormément de GS à cette époque là
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Moi je me souviens que mon grand-père avait eu une GS orange modèle 75, exactement comme celle-ci :
http://forum.avtoindex.com/foto/data/me ... 975_30.jpg
Pour ne pas avoir de problème de desserrage du filtre moi je le serre à 3/4 de tour et je n'oublie pas de mettre un peu d'huile neuve sur le joint
http://forum.avtoindex.com/foto/data/me ... 975_30.jpg
Pour ne pas avoir de problème de desserrage du filtre moi je le serre à 3/4 de tour et je n'oublie pas de mettre un peu d'huile neuve sur le joint
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Voiture avec des qualités et... des défauts également
Je me souviens avoir remplacé le moteur d'origine (1220 cm3) par un moteur de GSA X3 de 1300 cm3 gagnant par là même, quelques chevaux
Sur cette voiture on sortait le moteur à deux avec l'aide d'une barre à mine par l'avant de la voiture, en démontant la face avant !! hyper pratique !
PS: C'était une autre époque...
Je me souviens avoir remplacé le moteur d'origine (1220 cm3) par un moteur de GSA X3 de 1300 cm3 gagnant par là même, quelques chevaux
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J'ai fait la même chose avec ma Renault Rodéoalmaviva a écrit : Sur cette voiture on sortait le moteur à deux avec l'aide d'une barre à mine par l'avant de la voiture, en démontant la face avant !! hyper pratique !
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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mes parents ont acheté une break bleue en 78, remplacé par une X3 verte debut des années 80 (année exacte ?)franckyrocky a écrit :Moi je me souviens que mon grand-père avait eu une GS orange modèle 75
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