Kit de conversion xenon
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Oui 12000K ca fait carrément violet. C'est déconseillé (d'ailleurs je ne sais pas si ça n'est pas interdit en France)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Merci pour vos conseils !
Je vois que ça éclair pas mal en effet ! Je te remercie Acidbass Je vais voir ce que je peux faire car c'est vrai que les bleus c'est vraiment jolie Ca éclair peut être moins que les 6000K mais au moins c'est mieux que ceux d'origine !
Quand vous avez acheter votre kit, vous avez eu que les feux de route c'est ca ? Vous avez acheter les veilleuses à part ?
J'hésite tout de même encore entre le 6000K et le 8000K
Je vois que ça éclair pas mal en effet ! Je te remercie Acidbass Je vais voir ce que je peux faire car c'est vrai que les bleus c'est vraiment jolie Ca éclair peut être moins que les 6000K mais au moins c'est mieux que ceux d'origine !
Quand vous avez acheter votre kit, vous avez eu que les feux de route c'est ca ? Vous avez acheter les veilleuses à part ?
J'hésite tout de même encore entre le 6000K et le 8000K
Franck
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Pour nous (Acidbass et moi), ce sont des kits xénon simples (pour les codes).
Il existe des kits bi-xénon (codes + feux de route). Il est aussi possible de mettre un 2ème kit pour les feux de route.
Mais attention au temps de chauffe des ampoules xénon : en cas d'installation pour des feux de route, impossibilité de faire des appels de phares.
Bien sûr il n'existe pas de vit de conversion pour les veilleuses (les ampoules sont minuscules). Il est toujours possible de mettre une ampoule à led pour avoir la même couleur que les xénons
Il existe des kits bi-xénon (codes + feux de route). Il est aussi possible de mettre un 2ème kit pour les feux de route.
Mais attention au temps de chauffe des ampoules xénon : en cas d'installation pour des feux de route, impossibilité de faire des appels de phares.
Bien sûr il n'existe pas de vit de conversion pour les veilleuses (les ampoules sont minuscules). Il est toujours possible de mettre une ampoule à led pour avoir la même couleur que les xénons
Modifié en dernier par franckyrocky le 08 mai 2009 11:23, modifié 1 fois.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar suprême
- Messages : 1623
- Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Buc (78)
Je vais te faire une photo, dans le week end, de mes feux de croisement et de route vu que j'ai du 8000 et 6000K dans ces ampoules.
Tu pourra comparer.
C'est vrai qu'avec les feux de route en xénon les appels de phares sont limité apparement, mais j'ai été surpris récemment lorsque je ramenai ma V6 de chez Olivier il y avait mon pote collègue des rénovation qui me suivait avec ma 2L, il a fait des appels de phares a un moment et bien ça a très bien rendu alors que les xénons n'étaient pas chaud.
Je suis un peu intégriste Xénon puisque j'en ai même mis dans les anti-brouillards Effet garanti
Tu pourra comparer.
C'est vrai qu'avec les feux de route en xénon les appels de phares sont limité apparement, mais j'ai été surpris récemment lorsque je ramenai ma V6 de chez Olivier il y avait mon pote collègue des rénovation qui me suivait avec ma 2L, il a fait des appels de phares a un moment et bien ça a très bien rendu alors que les xénons n'étaient pas chaud.
Je suis un peu intégriste Xénon puisque j'en ai même mis dans les anti-brouillards Effet garanti
Attention on ne peux pas mettre ces kits dans les Cougar, il faut être en H4 d'origine c'est à dire une seule ampoule pour les feux de croisement et feux de route, l'ampoule se déplace en avançant dans le bloc optique lors du passage en plein phare afin de réfléchir sur un second réflecteur qui en envoie plein la tronche. Là par contre pour les appels de phare, testé et approuvé sur Ford escort, c'est énormissime vu que l'ampoule est toujours chaudefranckyrocky a écrit : Il existe des kits bi-xénon (codes + feux de route).
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est vrai, je ne me souvenais pas que ces kits bi-xénon n'avait qu'une seule ampoule pour les codes et les phares, donc pas possible pour nous.
Dernière précision : lors du CT il faudra penser à enlever le kit et remettre les ampoules d'origine (nous n'avons pas le correcteur d'assiette et les lave phares requis). Mais ça se branche/débranche facilement.
Dernière précision : lors du CT il faudra penser à enlever le kit et remettre les ampoules d'origine (nous n'avons pas le correcteur d'assiette et les lave phares requis). Mais ça se branche/débranche facilement.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Bon je suis décidé, d'après ce que vous me dites les 8000K sont bien donc je vais prendre ceux là Ca va faire bien avec un effet bleuté
De toute manière, pour les feux de route, je ne comptais pas les prendre. Maintenant que je sais que les ampoules mettent du temps à chauffer, j'en ai encore moins envie !
Par la suite, je prendrais également les xénons pour les antibrouillards
Pour le controle technique c'est pas bien grâve, je les débrancherais et je remettrais les autres
De toute manière, pour les feux de route, je ne comptais pas les prendre. Maintenant que je sais que les ampoules mettent du temps à chauffer, j'en ai encore moins envie !
Par la suite, je prendrais également les xénons pour les antibrouillards
Pour le controle technique c'est pas bien grâve, je les débrancherais et je remettrais les autres
Modifié en dernier par Cougar77 le 09 mai 2009 21:30, modifié 1 fois.
Franck
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je viens de découvrir qu'il existait des kits lave-phare à monter soi-même :
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref= ... =2009nl141
Petite question à ceux qui ont un kit xénon : peut-on changer les ampoules ? J'ai l'impression que tout est "d'un bloc".
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref= ... =2009nl141
Petite question à ceux qui ont un kit xénon : peut-on changer les ampoules ? J'ai l'impression que tout est "d'un bloc".
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar suprême
- Messages : 1623
- Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Buc (78)
Bien sur que tu peux changer les ampoules
un kit xénon se compose de deux ampoules et de deux ballast.
Pour un côté, tu branche l'ampoule sur les prises d'origines, et tu la branche aussi sur le ballast. Tu peux intervertir les ballast et les ampoules donc
un kit xénon se compose de deux ampoules et de deux ballast.
Pour un côté, tu branche l'ampoule sur les prises d'origines, et tu la branche aussi sur le ballast. Tu peux intervertir les ballast et les ampoules donc
-
- Cougar suprême
- Messages : 1623
- Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Buc (78)
Tu prends 6000 ou 8000 alors ? Je sais plus moiCougar77 a écrit :Bon je suis décidé, d'après ce que vous me dites les 6000K sont bien donc je vais prendre ceux là Ca va faire bien avec un effet bleuté
De toute manière, pour les feux de route, je ne comptais pas les prendre. Maintenant que je sais que les ampoules mettent du temps à chauffer, j'en ai encore moins envie !
Par la suite, je prendrais également les xénons pour les antibrouillards
Pour le controle technique c'est pas bien grâve, je les débrancherais et je remettrais les autres
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Vu comment c'est fait, j'ai l'impression que l'ampoule et son support + une partie du fil avec un connecteur n'est fait que d'un seul blochadrien a écrit :Bien sur que tu peux changer les ampoules
un kit xénon se compose de deux ampoules et de deux ballast.
Pour un côté, tu branche l'ampoule sur les prises d'origines, et tu la branche aussi sur le ballast. Tu peux intervertir les ballast et les ampoules donc
Faudra que je regarde ça de plus près...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
En fait ça ressemble à ça :
http://www.lightinthebox.com/fr/ampoule ... 42975.html
Donc si je comprends bien c'est tout ça qui se remplace ?
http://www.lightinthebox.com/fr/ampoule ... 42975.html
Donc si je comprends bien c'est tout ça qui se remplace ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar suprême
- Messages : 1623
- Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Buc (78)
Ca c'est un kit xénon, tu as les deux ballast c'est les deux bloc argent et les deux ampoules qui se branche dessous. Tu peux tout intervertir. Acheter un kit 8000K et mettre dessus des ampoules 6000K par exemple.
Meme les kits entre vendeur (tant que tu reste en 35W ou en 50W - plus rares ) tu peux intervertir.
Donc oui tu veux changer les ampoules au final
Et ca oui c'est une ampoule qui se remplace
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je sais ce qu'est un kit xénon, j'en ai un
Je posais la question pour les ampoules au cas où un jour je voudrais passer au 6000k (je suis en 8000)
Je posais la question pour les ampoules au cas où un jour je voudrais passer au 6000k (je suis en 8000)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées