Merci beaucoup, je vais essayer de vérifier à nouveau, je vous tiens au courant car je n'ai rendez chez Ford que le 05 mai.franckyrocky a écrit :Dans toutes les listes de codes que j'ai pu trouver sur Internet ("dtc codes Ford" sur Google), je n'y ai pas vu ce numéro.
Edit : 40.000ème message
Compteurs de vitesse et kilométrique fonctionnent mal
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Cougar 2.0L 16v 02/1999
J'ai aussi trouvé ça comme erreur mais pas en DTC, ça marque 0349 DF
ce qui correspond à P0349 Camshaft Pos Sens Circ Interm. (bank2), mais je ne sais pas ce que cela veut dire si quelqu'un sait???
ce qui correspond à P0349 Camshaft Pos Sens Circ Interm. (bank2), mais je ne sais pas ce que cela veut dire si quelqu'un sait???
Cougar 2.0L 16v 02/1999
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Camshaft c'est arbre à cames, mais pour le reste je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
A priori non mais je peux me tromper, ça a l'air très technique
Franck
Salut, désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement, mais je n'ai pas eu trop le temps ces derniers jours.
Mon felin a fait une petite visite chez Ford et après un passage au banc, il appert que le rapport de pont de boîte de vitesse enregistré dans le calculateur principal n'était pas celui qu'il fallait.
Selon le technicien de chez Ford, l'erreur proviendrait obligatoirement d'un garage Ford étant donné qu'à priori seule leur balise peut modifier ces données.
L'erreur a été réparée sans qu'aucune pièce ne soit changée, et le compteur de vitesse ainsi que l'ordinateur de bord, sans oublier la jauge à essence fonctionnent parfaitement. Merci M. Ford.
(Montant de la facture 157€, pour un passage au banc, reprogrammation, changement d'une ampoule de compteur (36€ pièce) et remise en état de l'ouverture capot moteur dont le câble était sorti de son logement)
Mon felin a fait une petite visite chez Ford et après un passage au banc, il appert que le rapport de pont de boîte de vitesse enregistré dans le calculateur principal n'était pas celui qu'il fallait.
Selon le technicien de chez Ford, l'erreur proviendrait obligatoirement d'un garage Ford étant donné qu'à priori seule leur balise peut modifier ces données.
L'erreur a été réparée sans qu'aucune pièce ne soit changée, et le compteur de vitesse ainsi que l'ordinateur de bord, sans oublier la jauge à essence fonctionnent parfaitement. Merci M. Ford.
(Montant de la facture 157€, pour un passage au banc, reprogrammation, changement d'une ampoule de compteur (36€ pièce) et remise en état de l'ouverture capot moteur dont le câble était sorti de son logement)
Cougar 2.0L 16v 02/1999
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
J'allais dire que 157€ c'était un peu cher mais vu qu'ils t'ont fait quelques petits travaux. A croire qu'il ont fait un petit tour du véhicule. C'est une bonne chose.
Ton garage Ford à l'air plutôt sérieux. C'est bon à savoir
Ton garage Ford à l'air plutôt sérieux. C'est bon à savoir
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
rocie a écrit:
merci pour vos réponses, je vais essayer d'aller voir dans un garage Ford pour un étalonnage mais j'ignore le prix que cela peut coûter. SI d'autres personnes ont le même problkème n'hésitez pas.
Quel étalonnage ???
Ils vont te la passer au scan. ça oui
Vérification des infos, (et communication correcte) envoyées du PCM aux instruments via la sonde de contrôle vitesse (VSS)
Je n'étais pas tombé trop loin sur ce coup là
Tant mieux et bonne route
merci pour vos réponses, je vais essayer d'aller voir dans un garage Ford pour un étalonnage mais j'ignore le prix que cela peut coûter. SI d'autres personnes ont le même problkème n'hésitez pas.
Quel étalonnage ???
Ils vont te la passer au scan. ça oui
Vérification des infos, (et communication correcte) envoyées du PCM aux instruments via la sonde de contrôle vitesse (VSS)
Je n'étais pas tombé trop loin sur ce coup là
Tant mieux et bonne route
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Tant mieux si tout s'arrange
Ce qui est curieux, c'est que si cela venait d'un garage Ford (problème d'origine), ils auraient dû s'en apercevoir lors de l'essai du véhicule...
A moins que cette programmation n'est été tentée par un bricoleur bien outillé (mais pas forcément bien formé )
Ce qui est curieux, c'est que si cela venait d'un garage Ford (problème d'origine), ils auraient dû s'en apercevoir lors de l'essai du véhicule...
A moins que cette programmation n'est été tentée par un bricoleur bien outillé (mais pas forcément bien formé )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Je vois déjà l'imageGabmaxXx a écrit : A moins que cette programmation n'est été tentée par un bricoleur bien outillé (mais pas forcément bien formé )
<< Et si j'appuie sur cette touche, qu'est-ce qui se passe ?? >>