Bonjour,
je vais maintenant m'attaquer au roulement arrière, j'ai regardé chez rockauto ils ont deux rééfrence pour Mercury Cougar 99 V6, saurais-tu par hasard celle qui correspond à nos félins ?
Merci d'avance.
Phil
Roulements arrière V6
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Pour ma part je ne vois qu'une référence (la même que pour le 2.0 L)
Par contre, le prix n'est pas affiché sur rock. (est-ce dispo ? à vérifier...)
Ca sera toujours moins cher que chez Ford.
Oscaro, c'est environ 100 € (on parle bien du moyeu complet. Le roulement seul ne se vend pas)
Par contre, le prix n'est pas affiché sur rock. (est-ce dispo ? à vérifier...)
Ca sera toujours moins cher que chez Ford.
Oscaro, c'est environ 100 € (on parle bien du moyeu complet. Le roulement seul ne se vend pas)
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Salut Almaviva,
j'ai commandé cette pièce sur rockauto Ref 512024
Peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien du roulement arrière pour ma Coug V6 99 ?
De plus au niveau de l'arrache combien faut-il d'ouverture si j'utilise un arrache a griffe extérieures ?
Merci d'avance.
Phil
j'ai commandé cette pièce sur rockauto Ref 512024
Peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien du roulement arrière pour ma Coug V6 99 ?
De plus au niveau de l'arrache combien faut-il d'ouverture si j'utilise un arrache a griffe extérieures ?
Merci d'avance.
Phil
Salut Phil,
Oui c'est bien cette pièce (le même pour les deux motorisations)
Pour l'extracteur à prise extérieure, la cote extér. du moyeu je ne la connais pas.
Mais sinon, tu relèves la cote entraxe des goujons, et tu rajoutes 5/6 centimètres ( ou mieux, prendre le diamètre extér. du moyeu de disque )
Si tu le fais avec ce genre d'extracteur, il faudra absolument placer les griffes derrière les goujons (flèches vertes) la surépaisseur de renfort en dessous de ces derniers n'est pas là pour faire joli (l'effort d'extraction peut être important, alors surtout pas de prises là où il y a des croix rouges (risque de casse, et après... )
Une chose importante également, c'est un roulement double, et il est fort probable que la 1/2 cage intérieure reste sur la fusée.
Si c'est le cas, il te faudra l'extraire (est-ce que tu visualise ce dont je parle ?)
Au remontage, bien nettoyer la fusée (portée du roulement) et la graisser légèrement.
Montage du moyeu/roulement en progressif (pas de chocs )
Au serrage de l'écrou de moyeu tourner ce dernier tout en serrant l'écrou jusqu'au couple final.
Bon... je pense avoir tout dit, bon courage
Oui c'est bien cette pièce (le même pour les deux motorisations)
Pour l'extracteur à prise extérieure, la cote extér. du moyeu je ne la connais pas.
Mais sinon, tu relèves la cote entraxe des goujons, et tu rajoutes 5/6 centimètres ( ou mieux, prendre le diamètre extér. du moyeu de disque )
Si tu le fais avec ce genre d'extracteur, il faudra absolument placer les griffes derrière les goujons (flèches vertes) la surépaisseur de renfort en dessous de ces derniers n'est pas là pour faire joli (l'effort d'extraction peut être important, alors surtout pas de prises là où il y a des croix rouges (risque de casse, et après... )
Une chose importante également, c'est un roulement double, et il est fort probable que la 1/2 cage intérieure reste sur la fusée.
Si c'est le cas, il te faudra l'extraire (est-ce que tu visualise ce dont je parle ?)
Au remontage, bien nettoyer la fusée (portée du roulement) et la graisser légèrement.
Montage du moyeu/roulement en progressif (pas de chocs )
Au serrage de l'écrou de moyeu tourner ce dernier tout en serrant l'écrou jusqu'au couple final.
Bon... je pense avoir tout dit, bon courage
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Merci toujours au top pour les réponses, mon roulement eszt en route je vais maintenant acheter l'arrache ...
Et comme tu le dis m'armer de courage ...
Phil
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Phil