Mes voitures : historique

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
CaseHack
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 236
Enregistré le : 23 mai 2006 08:38
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Dunkerque

04 sept. 2006 10:38

En regardant des anciennes photos, me suis dit, pourquoi pas faire l'historique de mes voitures.

C'est donc en 1999 que tout commence,le permis en poche le 18 novembre 1999 après un examen pratique de 6mn(véridique), que j'ai fait l'acquisition de ma première voiture, une série 3 achetée 3000F à l'époque :

Image

Elle a duré 1 mois,après des folies sur la neige,j'ai du réinvestir 3000F histoire de refaire 2 portières et le longeron coté droit.

Pour l'histoire, c'était une 305S5 de 1985,1l6 achetée à 157000km.
Voiture très fiable,jamais de souci majeur, très bichonnée(ben ouais c'était ma première voiture).
Je l'ai gardée jusqu'en avril 2003,vendue 150€ à un ami de mon père,elle avait alors 270000 km et ronronnait comme un lion encore, aux dernières nouvelles, elle roule encore.

Mon choix s'est alors tourné vers un monstre de puissance, LA laguna 1.8RT :

Image


J'ironise,c'était un calvaire c'te voiture,des reprises de papy,une conso d'américaine...par contre très confortable et spacieuse mais question fiabilité
:roll:


Bref,elle a tenu jusque avril 2006,ma femme a dignement mis fin à sa carrière comme elle le méritait:

Image

En parallèle à la laguna, j'ai eu le jour de mes 24 ans (c'est à dire en mars 2005) ma Cougar:

Image

Inutile de décrire le changement par rapport à la laguna ni de décrire le plaisir de la conduire.

Et en juin 2006,la dernière venue pour ma femme,une autre série 3,digne héritière de la première,malgré une motorisation un peu légère (1.9d) mais hyper économique et très pratique avec bébé :

Image

Voila,pour l'instant c'est tout et honnetement,c'est très bien comme ca.
Modifié en dernier par CaseHack le 26 sept. 2006 11:26, modifié 2 fois.
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

16 sept. 2006 15:23

CaseHack a écrit :Bref,elle a tenu jusque avril 2006,ma femme a dignement mit fin à sa carrière comme elle le méritait
:lol: je devrais la défendre (ta femme) mais ça me fait bien rire cette petite phrase
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
CaseHack
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 236
Enregistré le : 23 mai 2006 08:38
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Dunkerque

26 mars 2009 16:43

Ouah,dans la famille je déterre les topics et je donne des signes de vie 1 fois tous les 2 ans,je voudrais...moi!

Voila,pour informer que ma femme a changé de voiture,plus de 306 mais un Touran,tout neuf.

Si je post ça,c'est juste parce que le vendeur m'informait que la reprise de ma Cougar me permettrait un tarif plus avantageux...

Il a pas eu le temps de finir,je lui ai dit que ce véhicule sale garé devant (oui,j'ai honte) était d'une valeur sentimentale supérieure à ce qu'il pouvait m'offrir,donc Cougar restera dans mes mains!

PS:Promis,je vais la faire nettoyer. :lol:
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

26 mars 2009 17:32

CaseHack a écrit :Il a pas eu le temps de finir,je lui ai dit que ce véhicule sale garé devant (oui,j'ai honte) était d'une valeur sentimentale supérieure à ce qu'il pouvait m'offrir,donc Cougar restera dans mes mains!
ça fait chaud au coeur de lire ça. J'ai eu peur, je m'attendais à me dire: "Et voilà encore un de moins!" mais non, c'est tout le contraire...
Je suis tout ému. C'est beau! :oops:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Répondre