Rénovation des phares ???
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Hello tout le monde
Alors voila, comme beaucoup le savent déjà, je viens de m'offrir une jolie Cougar 2.0l 16v de 2000 (photos plus bas) et, comme beaucoup de Cougar, les phares sont "usés" et le vernis s'est presque complètement barré.
J'ai essayé la méthode au "mirror" et il y a une nette amélioration mais ce n'est pas encore ça. Regardez :
On voit bien qu'ils ne sont plus de première fraicheur...
http://yfrog.com/0yp2805091426j
http://yfrog.com/11p280509142601j
http://yfrog.com/0tp280509142602j
Ici, coté droit (gauche de la photo) nettoyé au "mirror" mais pas le gauche (droite de la photo)...
il y a une nette amélioration quand même...
http://yfrog.com/0kp2805091435j
et enfin les deux nettoyer c'est déjà plus joli...
http://yfrog.com/13p2805091444j
Par contre, quand on s'approche on voit bien que le vernis a foutu le camp sur la majeur partie du phare et ça fait vraiment très moche.
je pensais essayer la technique du ponçage puis du vernis mais je préférerais essayer quelque chose de plus simple avant de risquer une manipulation qui pourrait achever mes phares (surtout vu le prix des optiques ) donc si quelqu'un a une solution miracle pour enlever le reste du vernis et leur donner un coup de jeune, je suis preneur !!!!
Alors voila, comme beaucoup le savent déjà, je viens de m'offrir une jolie Cougar 2.0l 16v de 2000 (photos plus bas) et, comme beaucoup de Cougar, les phares sont "usés" et le vernis s'est presque complètement barré.
J'ai essayé la méthode au "mirror" et il y a une nette amélioration mais ce n'est pas encore ça. Regardez :
On voit bien qu'ils ne sont plus de première fraicheur...
http://yfrog.com/0yp2805091426j
http://yfrog.com/11p280509142601j
http://yfrog.com/0tp280509142602j
Ici, coté droit (gauche de la photo) nettoyé au "mirror" mais pas le gauche (droite de la photo)...
il y a une nette amélioration quand même...
http://yfrog.com/0kp2805091435j
et enfin les deux nettoyer c'est déjà plus joli...
http://yfrog.com/13p2805091444j
Par contre, quand on s'approche on voit bien que le vernis a foutu le camp sur la majeur partie du phare et ça fait vraiment très moche.
je pensais essayer la technique du ponçage puis du vernis mais je préférerais essayer quelque chose de plus simple avant de risquer une manipulation qui pourrait achever mes phares (surtout vu le prix des optiques ) donc si quelqu'un a une solution miracle pour enlever le reste du vernis et leur donner un coup de jeune, je suis preneur !!!!
- franckyrocky
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Tu pourras atténuer ce qui est terni en surface. Par contre pour ce qui est des micro-craquelures dans le plastique on ne peut rien y faire je pense
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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justement c'est ce que j'aimerais fairefranckyrocky a écrit :Tu pourras atténuer ce qui est terni en surface. Par contre pour ce qui est des micro-craquelures dans le plastique on ne peut rien y faire je pense
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Il parraîtrait (je ne sais pas réellement) que le coup de polisheuse marche bien. Je crois qu'Hadrien avait testé sur les optiques de Cougar77 et un pumiste en avait fait autant sur sa voiture.
Mais comme toute solution, je pense que ça a ses limites
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Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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Death's Kiss a écrit :Il parraîtrait (je ne sais pas réellement) que le coup de polisheuse marche bien. Je crois qu'Hadrien avait testé sur les optiques de Cougar77 et un pumiste en avait fait autant sur sa voiture.
Mais comme toute solution, je pense que ça a ses limites
Oui j'ai lu quelque chose sur le polishage des phares mais c'est surtout la durée dans le temps qui m'inquiète...
je testerais la semaine prochaine et j'en profiterais pour faire le reste de la carrosserie
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Question stupide certainement a quoi est due la détérioration de l'optique
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Je dirais que c'est du à la déterioration du polycarbonate à cause de l'exposition aux UV
Death's Kiss
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D'une Cougar a l'autre, le probléme ne se presente pas, la mienne est de 99, pas de fatigue des optiques pourtant je n'ai pas de garage (dort dehors tout le temps).Death's Kiss a écrit :Je dirais que c'est du à la déterioration du polycarbonate à cause de l'exposition aux UV
Peut etre, une serie d'optiques concernée !!!
Fred
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J'ai lu quelque part qu'on pouvais utiliser du dissolvant pour vernis a ongle a votre avis ça risque pas de bouffer le phare ??
j'ai un doute mais peut être que ça pourrait éliminé les quelques restes de vernis... parce qu'en faites c'est ça qui fait pas beau sur mes phares, les résidus de vernis !!
j'ai un doute mais peut être que ça pourrait éliminé les quelques restes de vernis... parce qu'en faites c'est ça qui fait pas beau sur mes phares, les résidus de vernis !!
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Sur cette photo ont vois bien que le vernis et mort :
http://img33.imageshack.us/img33/2424/p28050914262.jpg
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oui mais la c'est avant traitement l'ideal serai de voir après rénovation si les traces predures
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Les miens sont encore pires que les tiens.Krys57 a écrit :Sur cette photo ont vois bien que le vernis et mort :
http://img33.imageshack.us/img33/2424/p28050914262.jpg
A quoi ça sert ce verni au juste? il me semble pas que sur les phares des autres voitures il y en ait
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Ben je n'ai pas de photo mais il faudrait me croire sur parole lol mais oui les traces de vernis sont bien la après traitement au mirror...christophe a écrit :oui mais la c'est avant traitement l'ideal serai de voir après rénovation si les traces predures
a certains endroits on dirait qu'il a comme couler (comme sur la photo) et d'autre il et craqueler ou écailler et en frottant un peu avec mon doigt j'ai remarqué qu'il faisait comme de la colle, de petites boule.
maintenant est ce que ce vernis sert a quelque chose ou pas je n'en sait rien !!!
mais étant donné qu'il c'est deja barré partout pourquoi laisser le reste ??
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ça me parrait bizarre cette histoire de vernis
Normalement, les phares ne sont pas vernis vu que le polycarbonate est choisi pour ces caractéristique de tenu dans le temps (oui, quand on voit ça, ça fait douter sur leur tenu... )
Je me demande presque si ce résidu est vraiment "d'origine"
Je reste convaincu qu'un bon coup de polish ferait du bien
C'est vrai que les tiens sont sérieusement ternes!
Normalement, les phares ne sont pas vernis vu que le polycarbonate est choisi pour ces caractéristique de tenu dans le temps (oui, quand on voit ça, ça fait douter sur leur tenu... )
Je me demande presque si ce résidu est vraiment "d'origine"
Je reste convaincu qu'un bon coup de polish ferait du bien
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Death's Kiss
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