Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Krys57
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31 mai 2009 12:13
GabmaxXx a écrit :Krys57 a écrit :
Je pense que la solution du ponçage et du vernis pourrait être une bonne idée !!
Attention au ponçage ! Tu risques d'avoir tes phares tous blancs et opaques
c'est ce qui me fait peur...
mais en même temps c'est tout ou rien soit ça donneras un super résultat soit ils seront mort !!
dommage que personne n'est encore essayer cette technique sur des optiques de Cougar...
j'ai penser a les faire passé sur mon bris de glace mais ça fait un peu flag 2 optiques cassé en même temps pis n'en changer qu'un ça ferait encore plus moche !!
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franckyrocky
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31 mai 2009 12:19
Avant d'en venir au ponçage, essaie d'abord la pâte efface rayures et le polish. Mais j'ai bien peur qu'ils soient attaqués en profondeur
Franck
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Death's Kiss
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31 mai 2009 13:52
Pour moi, le ponçage est à PROSCRIRE
Il me semble que le test ne soit même pas necessaire. Je suis sûr à 80% que le résultat sera catastrophique!
Et si c'est pour oter les résidus de vernis, il est possible qu'un coup de polish suffise à condition qu'il soit suffisament abrasif.
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Krys57
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31 mai 2009 13:52
franckyrocky a écrit :Avant d'en venir au ponçage, essaie d'abord la pâte efface rayures et le polish. Mais j'ai bien peur qu'ils soient attaqués en profondeur
Oui oui c'est ce que je vais faire lol cette semaine polish par contre pour la pate efface rayure il faudrais en trouver de la transparente ???
j'en ai de la bleu pour effacer les rayures de la carrosserie mais je pense pas que ca marcherais lol !!
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31 mai 2009 13:59
Krys57 a écrit :franckyrocky a écrit :Avant d'en venir au ponçage, essaie d'abord la pâte efface rayures et le polish. Mais j'ai bien peur qu'ils soient attaqués en profondeur
Oui oui c'est ce que je vais faire lol cette semaine polish par contre pour la pate efface rayure il faudrais en trouver de la transparente ???
j'en ai de la bleu pour effacer les rayures de la carrosserie mais je pense pas que ca marcherais lol !!
Normalement, tu trouve de l'efface rayure incolore facilement dans le commerce. Mais je pense que si tu veux voir une différence sur le phare, il va falloir insister sérieusement. ça n'est pas un produit miracle
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Krys57
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31 mai 2009 14:38
Merci a tous je vais me renseigner et testé je vous tiendrez au courant de la meilleur méthode !!
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03 juil. 2009 22:51
un petit up, pour savoir si vous avez la ou les solution(s)
parce que ma Cougar est dans la meme situation... c'est tres moche...
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Krys57
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05 juil. 2009 19:09
initnas a écrit :un petit up, pour savoir si vous avez la ou les solution(s)
parce que ma Cougar est dans la meme situation... c'est tres moche...
Étant donner que j'ai était beaucoup pris ces derniers temps je n'ai toujours pas essayer le lustrage au polish mais promis si j'ai le temps le weekend prochain je vous tiendrez au courant !!!
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05 juil. 2009 21:01
Regarder le topic sur la rénovation carrosserie, Polochon77 et Hadrien vont essayer quelque-chose mais nous attedons le résultat.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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05 juil. 2009 21:40
Yes, ça va etre full suspens
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23 juil. 2009 22:32
si vraiment tu n'arive pas a les rendre plus net, tu peus toujours aller chez ton assurance, je les fait passé pour infiltration d'eau et mauvaise visibilité, ce qui entrenne une perte de puissance au sol de l'optique.
voila et sa cout rien si tu a pas de franchise brise glace !!!
sinon tu peus les acheté mais sa cout trés cher 1134 euros les deux posé chez Ford, c'est la facture de Ford pour mon assurance.
elle est de 2000 c'est un petit V6, bleu, elle a 170000 km
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Philippppe
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04 août 2009 22:47
sinon tu peus les acheté mais sa cout trés cher 1134 euros les deux posé chez Ford, c'est la facture de Ford pour mon assurance.
Oufti y a intéret à bien regarder quand on achète une occasion !
Maintenant pour repolir le plastique abimé et mat, le mieux c'est d'utiliser un mousse sur la foreuse, avec du produit lustrant fast cut de Scotch. C'est avec ça que je polis les capots de tourne disques dans mes restos pour les collectionneurs hifi haut de gamme donc là pas de danger et ça va briller comme des neufs !
Je collectionne les Marantz vintage (amplis, amplis-tuners... jusque fin des 70', alors si vous en avez un à vendre même en panne merci d'avance !!!
Upgrade Cougar très prochainement : éclairage tableau bord full bleu, kit xénon, radar de recul !!!
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kyzerclash91
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08 août 2009 00:57
bonjour kris je viens de m inscrire a tu trouver une solution pour tes phares ? car j avais exactement le meme soucis et si cela est d"actualité je pourrais t'aidé c'est trés simple tu verra
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Krys57
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14 août 2009 10:31
kyzerclash91 a écrit :bonjour kris je viens de m inscrire a tu trouver une solution pour tes phares ? car j avais exactement le meme soucis et si cela est d"actualité je pourrais t'aidé c'est trés simple tu verra
Hello tous
oui merci ça peu m'intéresser car avec mon nouveau job je n'ai vraiment plus le temps de rien et je vais surement être obliger de changer de voiture
(VRP oblige) car je suis obliger d'utiliser ma voiture perso pendant ma période d'essai mais si tu a une solution miracle pour les rénovés je suis quand même preneur !!!
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kyzerclash91
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22 août 2009 02:15
salut KRIS ce ne seras pas une solution miracle mais avec de l'huile de coude plutot
alors le top serais de demonté tes phares ensuite de les ponçés
si ils sont trés abimée ou si il y a du vernis dessus je te conseil du P600 a l eau sinon commence avec du P1200 il faut qu'il deviennent mat et lisse petite astuce mais un coup d"eponge pleine d'eau sa t aideras a voir le resultat final fait le tout a la main car la machine pourrais t oublié des endroit
donc on continu tu fais pareil au P800,P1000,P1200,P2000 on nettoie les phares et on les seches et on les Polis
pour ma part j'ai du liquide a polir de professionnel de chez 3M
si tu veux en commander chez les revendeurs je pourrais te donner la reference des 3 bidons
cela se feras en 3 phases
Phase 1
liquide a polir ''Gros'' avec un bonnet à luster plat tu polis toute les surfaces tu verras c'est un liquide dit abrasif les phares seront encore un peu mat
Phase 2
liquide a polir ''moyen''avec un bonnet a lustré alvéolé toutes les surfaces celui ci est sensé effacé les rayures du Gros
et la phase 3
le polish ou cire de protection ''fin''avec un bonnet en laine toutes les surfaces efface les rayures du moyen et laisse une pellicule protectrice sur la surface
c'est pareil que pour un véhicule sauf le ponçage n'est pas obligatoire ,sur le plastique il faut faire trés attention a ne pas trop le chauffé sinon il fond
voila c'est pas de la magie mais si tu ne veux pas ou ne peut pas les faire revernir cette solution te satisferas peut etre j"espere que sa pourras t'aider tiens moi au courant a plus