Pneus et jantes (besoin de l'aide de tous)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Alors maintenant que j’ai choisis mes jantes, voici un large choix de pneus.
J’ai besoin de votre avis pour êtres sur que mon félin réagisse aussi bien qu’avec les 205/55/r16 de chez Michelin.
CONTINENTAL
GOODRICH
UNIROYAL
PIRELLI
MICHELIN
Voila, moi choix s'arrete sur les pneus ci-dessus.
Que choisir
J’ai besoin de votre avis pour êtres sur que mon félin réagisse aussi bien qu’avec les 205/55/r16 de chez Michelin.
CONTINENTAL
GOODRICH
UNIROYAL
PIRELLI
MICHELIN
Voila, moi choix s'arrete sur les pneus ci-dessus.
Que choisir
Modifié en dernier par Cougar77 le 07 juin 2009 22:42, modifié 1 fois.
Franck
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 104
- Enregistré le : 17 mai 2008 00:51
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : 41 - Lamotte Beuvron
Difficile de choisir à ta place
Le Pirelli et le Michelin ne sont pas vraiment des pneus typés "sport", ils ne jouent pas dans la même catégorie que le Conti et le BF. Les performances sont forcement différentes.
Pour Uniroyal, j'en ai gardé un mauvais souvenir (mauvaise accroche et usure incroyable...) mais c'était il y a 10 ans et avec un profil forcément différent.
Le Continental me parait le meilleur choix de ta sélection, mais je pense que tu auras avec chacun de ceux là un meilleur résultat qu'avec les Pilot d'origine d'une conception déjà ancienne.
J'aurais aussi tendance à ajouter à ta sélection le Goodyear Eagle F1 Asy, le Pirelli P Zero et surtout le Hankook V12 Evo qui semble être une bonne surprise.
Le Pirelli et le Michelin ne sont pas vraiment des pneus typés "sport", ils ne jouent pas dans la même catégorie que le Conti et le BF. Les performances sont forcement différentes.
Pour Uniroyal, j'en ai gardé un mauvais souvenir (mauvaise accroche et usure incroyable...) mais c'était il y a 10 ans et avec un profil forcément différent.
Le Continental me parait le meilleur choix de ta sélection, mais je pense que tu auras avec chacun de ceux là un meilleur résultat qu'avec les Pilot d'origine d'une conception déjà ancienne.
J'aurais aussi tendance à ajouter à ta sélection le Goodyear Eagle F1 Asy, le Pirelli P Zero et surtout le Hankook V12 Evo qui semble être une bonne surprise.
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
J'aime bien continental, ça grippe super bien car assez tendre mais pas trop non plus: ils ne s'usent pas trop vite, à condition de ne pas tartiner à chaque rond point
Uniroyal ça marche bien aussi, sur la pluie en tout cas ça ne glisse pas. Après à choisir entre les deux... pas trop d'avis la dessus, ptetre pour de l'uniroyal, vu qu'on a plus de jours de pluie que de beaux jours... mais bon c'est surtout psychologique: "uniroyal, le pneu pluie"
PS: t'as choisi quoi comme jantes?
Uniroyal ça marche bien aussi, sur la pluie en tout cas ça ne glisse pas. Après à choisir entre les deux... pas trop d'avis la dessus, ptetre pour de l'uniroyal, vu qu'on a plus de jours de pluie que de beaux jours... mais bon c'est surtout psychologique: "uniroyal, le pneu pluie"
PS: t'as choisi quoi comme jantes?
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Moi je veux bien uniroyal mais bonjour le nombre de kilomètre
Je fais beaucoup de route. Moi j'avais pensé Pirelli mais je suis à l’écoute de tous pour être sur de ne pas faire de bêtises.
Pour les jantes, il y à un topic dans présentation de votre Cougar vers le page 12 ou 13 quelque chose par la.
il est possible que je change de model mais toujours en 17 pouces.
Je fais beaucoup de route. Moi j'avais pensé Pirelli mais je suis à l’écoute de tous pour être sur de ne pas faire de bêtises.
Pour les jantes, il y à un topic dans présentation de votre Cougar vers le page 12 ou 13 quelque chose par la.
il est possible que je change de model mais toujours en 17 pouces.
Franck
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
J'ai vu d'autre jantes encore mieux à mon gout, mais je ferais une recherche poussé pour vous montrez mes choix egalement.
Si non mon choix etait les pirellis car il y a une etoile en + sur la neige et la tenue de route.
Quand on regarde chaque ligne j'ai l'impression qu'ils sont mieux mais mon choix n'est pour le moment pas arrété et je suiis à l'écoute de tous pour bien choisir.
Si non mon choix etait les pirellis car il y a une etoile en + sur la neige et la tenue de route.
Quand on regarde chaque ligne j'ai l'impression qu'ils sont mieux mais mon choix n'est pour le moment pas arrété et je suiis à l'écoute de tous pour bien choisir.
Franck
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Comment veux-tu comparer des pneus qui ne sont pas notés par les mêmes sites. Même si on retrouve globalement les mêmes critères, ils ne sont pas forcément interprétés de la même façon.
C'est comme si tu prenais un test de Clio dans "Auto Moto", un test de 207 dans "Turbo" et que tu choisissais en comparant les deux tests. C'est absolument pas objectif.
Ensuite, il faut voir ton utilisation. Tu l'as dit toi même, tu roule beaucoup donc opte pour des pneus qui tiendront dans le temps. Ensuite, de ce que j'ai pu voir, tu n'as pas vraiment une conduite sportive donc les pneus orientés "sport", c'est pas vraiment la peine.
Pour finir, la tenue sur sol humide a aussi son importance. Je suis satisfait de mes Bridgestone pour la tenue de route sur le sec mais dès qu'il pleut, je roule au ralenti parce qu'au premier rond point venu, je me fais peur.
Même les Michelin d'origine qui avait 7-8 ans tenaient mieux sous la pluie
Donc, pour conclure, comme l'a si bien dit Wannig: "Difficile de choisir à ta place"
C'est comme si tu prenais un test de Clio dans "Auto Moto", un test de 207 dans "Turbo" et que tu choisissais en comparant les deux tests. C'est absolument pas objectif.
Ensuite, il faut voir ton utilisation. Tu l'as dit toi même, tu roule beaucoup donc opte pour des pneus qui tiendront dans le temps. Ensuite, de ce que j'ai pu voir, tu n'as pas vraiment une conduite sportive donc les pneus orientés "sport", c'est pas vraiment la peine.
Pour finir, la tenue sur sol humide a aussi son importance. Je suis satisfait de mes Bridgestone pour la tenue de route sur le sec mais dès qu'il pleut, je roule au ralenti parce qu'au premier rond point venu, je me fais peur.
Même les Michelin d'origine qui avait 7-8 ans tenaient mieux sous la pluie
Donc, pour conclure, comme l'a si bien dit Wannig: "Difficile de choisir à ta place"
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Mal vuCougar77 a écrit :Juste pour info c'est le meme site qui note tous les pneus que j'ai mit sur le topic.
Je me suis perdu dans les innombrables photos
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 104
- Enregistré le : 17 mai 2008 00:51
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : 41 - Lamotte Beuvron
Attention, cette notation est celle des utilisateurs...Cougar77 a écrit :Juste pour info c'est le meme site qui note tous les pneus que j'ai mit sur le topic.
Entre les mythomanes qui n'ont jamais utilisé les pneus en questions, ceux qui n'avouent jamais s'être trompé et ceux qui ne jurent que par une marque...
Je pense qu'on peut accorder plus de crédit aux essais répertoriés ici (http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php). Un grand nombre de modèles, de taille. Il est intéressant de noter que la hiérarchie n'est pas la même en fonction du véhicule et de la monte.
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
moi sur la mienne c'est du bridgeston run flat et pour ce qui est de la tenu de route, elle est bonne sur route humide ou sèche, de plus avec le run flat ta voiture vire toujour à plat.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Les jantes que je préfère : les Racer Wheels Ophelia (3ème photo)
Euh les pneus c'est pas bon : il faut du 215 45 17
Concernant le site, j'éviterais Allo pneus. J'ai vu qu'ils avaient mauvaise réputation. Je leur avais écrit, ils ne m'ont jamais répondu
Les deux sites qui m'ont donné entière satisfaction : 123pneu.com et MTK tuning pour les jantes. J'ai eu des réponses à mes mails très rapidement.
Euh les pneus c'est pas bon : il faut du 215 45 17
Concernant le site, j'éviterais Allo pneus. J'ai vu qu'ils avaient mauvaise réputation. Je leur avais écrit, ils ne m'ont jamais répondu
Les deux sites qui m'ont donné entière satisfaction : 123pneu.com et MTK tuning pour les jantes. J'ai eu des réponses à mes mails très rapidement.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées